Petit déterrage des familles vu que je viens de recevoir mes bouchons d'oreilles.
J'ai pris le même modèle que Rafale et je suis assez satisfait du confort (ni trop gros ni trop fin): c'est largement supérieur à ce à quoi je m'attendais en tant qu'utilisateur de casques audio type "puces" depuis 2004.
Niveau audition, j'ai par contre eu une déception, pensant que ces bouchons filtraient une certaine fréquence et pas toutes. Là en fait j'ai plutôt l'impression d'avoir les oreilles bouchées en permanence. Mais vu le boucan que fait mon casque au-dessus de 70Km/H, une atténuation de tous les bruits me semble quand même (pour un long trajet) plus souhaitable qu'un bête assourdissement qui dure plusieurs minutes/heures après arrivée à destination.
Normalement la semaine prochaine je vais me faire un trajet de 600 bornes, donc je vous en dirai plus. En attendant, j'ai surtout envie de ventiler un peu plus mon silencieux pour être sûr d'entendre mon échappement même avec les bouchons.
Edit: après un aller-retour Montpellier-Bordeaux avec ces bouchons je pense pouvoir en parler un peu mieux.
Contrairement à ce que je pensais, certaines fréquences sont plus feutrées que d'autres. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit exactement les bonnes, vu qu'après mes 5H de roulage j'ai eu les oreilles qui sifflaient un peu pendant une dizaine de minutes. Pour comparaison, après avoir fait ce trajet sans bouchon en avril dernier, j'avais passé presque
une heure à me demander si j'allais retrouver une audition normale.
Par contre un petit défaut que j'ai remarqué dès la 2e utilisation: l'enfilage d'un casque intégral vient facilement frotter contre la partie du bouchon qui dépasse de l'oreille et donc je suis souvent obligé de m'y reprendre à 2 fois pour enfiler ma gamelle et avoir des bouchons bien en place.
Je me demande si ce problème se poserait aussi avec le
modèle de CPG.