Ma glissade à la concentr'

Démarré par aymeric70, 18 Mai 2010 à 13:34:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Bon je sais que, la majorité des habitués étaient présents, mais bon...

En fait, j'ai envie de la raconter, ne serait-ce que pour me servir d'exutoire.

Vendredi 14 Mai, 1ère ballade de cette CN 2010, nous partons en direction du ballon d'alsace, que je connais comme ma poche (ou presque)...

Nous roulons jusqu'à atteindre les 1ers virages, je m'éclate! Je déhanche et fais frotter mes sliders progressivement...

Le groupe s'étant dispatché, nous sommes trois dans le peloton de tête... Rafale derrière nErur et moi devant.

Il tombe de la bruine et la route est humide et grasse par endroit, il fait 2,5°C... Le rythme est soutenu...Je suis à fond dedans...

Nous arrivons alors sur une grosse épingle à droite... coup de 2, je ne touche pas aux freins... je déhanche, le slider droit frotte, je penche beaucoup (trop en fait) lorsque je m'aperçois que mon coude droit commence à frotter aussi...trop tard.

Alors que je me dis que je suis en train de prendre trop d'angle, je perds l'arrière qui finit par me passer devant. Je glisse sur 5 bon mètres.

nErur me dira par la suite que la moto n'est pas tombée, mais qu'elle s'est seulement posée dans le virage comme si elle avait eu envie de faire une pause à cet endroit <D

Pendant que je tombe, je me dis juste "Puta*n, fais ch*er, ça y est je l'ai défoncée!!! :'("

La moto s'arrête, je me relève, ni une ni deux, j'enclenche le coupe circuit car la meuh-meuh tourne toujours et je la relève aussitôt...en imaginant le désastre sur le carénage et sur le carter :'(

Et finalement, non... presque rien Oo: la poignée de frein, l'embout de guidon, la bas du carénage, le carter d'huile sont griffés mais je m'attendais à pire...Ouf! :'(


Le reste du groupe arrive pensant au début qu'on faisait juste une pause car ils ne m'avait pas vu tombé...

Je me surprend mes mains à trembler, je veux retirer mon casque mais je n'y arrive pas...je tremble trop, c'est Rafale qui s'en charge. Je demande une clope à Maxi, qui me donne celle qu'il avait entre les lèvres.

Je regarde mon cuir qui est griffé, mais bon rien de grave, ça ne se voit presque pas...

Mamy et Tribal prennent quelques photos. :-D

Nous regardons de plus près la moto, suite à la grande et profonde rainure que j'ai laissé dans la courbe, je constate que c'est le repose pied passager qui s'est déformé pendant la glissade qui a protégé le carénage mais par contre, Ramichou et nErur s'aperçoivent qu'en fait, l'arrière de la moto est de travers :'(


Etant donné que le repose pied passager et soudé à la boucle arrière, lorsqu'il s'est déformé, il a fait vrillé la boucle qui est elle même vissée aux poutres du cadre sans l'endommager...heureusement...

Ma fois, tant pis... je relativise, je me dis que quand même je l'ai bien cherché :-\

Je me calme nous repartons, je roule tranquille, jusqu'à ce que nous arrivions pour boire un coup dans un bar... Où Shrek payera sa tournée d'ailleurs (merci pour le café ;))

Je cogite, je discute assurance avec Mamy, et finit par faire des calculs et me dire que j'aurais meilleur temps de ne pas en parler à mon assureur :-\

Nous repartons, je décide de ne pas rallonger la balade, la route est quand même super agréable pour rentrer... d'ailleurs certains ont été surpris du rythme que j'ai pu reprendre après ma glissade :-D mais je roulais quand même bien plus cool...normal en même temps ;)

Le lendemain matin, je suis retourné vite fait chez moi pour essayer de détordre au maximum la boucle arrière car je comptais bien participer à la balade dans le Haut-Doubs, mais le repose pied passager n'y aura pas résisté :sifflet: :-D

Sinon, ben finalement j'ai appelé mon concess' habituel qui est très sympa est qui m'a donné immédiatement le prix de la pièce, finalement je m'en tire pour 650€ de pièces et 2h de MO, donc je m'en sors encore pas trop mal ;)

Par contre, juste un truc, ça m'a vraiment remonté le moral d'être avec vous tous :merci: ;) :-*





"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider


timstripes

Au moins quand tu penches, maintenant, ta boucle est droite, contrairement à mes compteurs  :-D


bon  heureux que tu t'en sortes à bon compte  :bravo:

sac2sable

je n'y était pas.... mais dans ce genre de situation on peut toujours dire

"si ça passait, c'était beau" non  0(0 0(0 0(0

650€ la pièce ça fait un peu moins mal que 1 000

à trouver d'occasion peut être??


Sanzo

Fait ch°° pour ta béhème, et pis pour toi aussi.. même si je constate que le moral en a pas trop trop pris, et que tu t'es vite remis en selle  ;)

Pour la chute, selon toi c'est quoi ? Ca passait sur du sec ? Ou bien de toutes facons tu as été jusqu'au bout sur l'angle donc elle se serait forcément posée ?

Et toi pas de douleurs naissantes maintenant que quelques jours ont passé ?

Sans vouloir faire le relou ou le rabat-joie, pour ton cadre... tu as moyen d'être sûr qu'il na pas été déformé ou fragilisé du tout ?


NICO15

Y'a la vieille phrase qui va bien : "tant que c'est de la tôle c'est pas trop grave".  Je suis bien content qu'il n'y ait pas trop de bobo, ni physique ni mécanique. 650 roros c'est déjà pas mal. Enfin ! C'est ça la bécane.
Merci pour le retour d'expérience Aymeric   :pouce:

aymeric70

Merci à vous pour vos messages ;)

Citation de: timstripes le 18 Mai 2010 à 13:43:19
Au moins quand tu penches, maintenant, ta boucle est droite, contrairement à mes compteurs  :-D

<D

Citation de: Sanzo le 18 Mai 2010 à 13:46:22
Pour la chute, selon toi c'est quoi ? Ca passait sur du sec ? Ou bien de toutes facons tu as été jusqu'au bout sur l'angle donc elle se serait forcément posée ?

Je pense que sur route sèche, ça voulait passer, oui... c'est juste le gommard arrière qui n'a pas retrouvé l'adhérence ;)

Citation de: Sanzo le 18 Mai 2010 à 13:46:22
Et toi pas de douleurs naissantes maintenant que quelques jours ont passé ?

Non non rien, juste un gros bleu sur le coude et un peu des courbatures ;)


Pour la moto, je vais aller la faire réparer chez BM, comme ça je serais plus tranquille... Et pis de toute façon, je devais l'emmener pour faire l'entretien courant, comme ça je fais tout en même temps ;)

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

bon ça fait moins mal que les 800 ou 1000 roros prévus...  mais bon, pas top quand même...

enfin, heureux que tu n'aie rien... solution, achètes toi une Gs, le cylindre prévient quand tu vas tomber...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: MrOunet le 18 Mai 2010 à 14:04:10
bon ça fait moins mal que les 800 ou 1000 roros prévus...  mais bon, pas top quand même...

En fait avec la MO + les pièces, je devrais pas trop être loin des 800 quand même ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

heu.... oui mais j'parlais que de la pièce  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

eh bien en tous cas moi j'étais mal pour toi mais bon.. T'ATTAQUAIS QUAND MEME BIEN HEIN GAILLARD!!
rien qu'au début je peinais à vous garder à vue, à peine je sortais d'une courbe vous rentriez dans la suivante, et puis je suis resté un cran en dessous, pas assez en confiance pour vous immiter ;)
mais je pense effectivement, qu'après ça, il vallait mieux que tu sois entouré, plutot que seul à constater les degats, seul à faire ta pause, seul à redescendre etc...
content que tu t'en sortes un peu mieux que prévu ! :V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

on en a parlé hier soir avec Quentin..et lui pensait que tt le monde s'était arrêté là pour une tite causette   <D..il est arrivé une fois que ta belle était redressée..

contente que TOI tu n'es rien Aymeriquounet.. :-*

Olive Pyreneen en Alsace

J'veux pas faire mon donneur de leçon...........mais pour user le slider, il vaut mieux privilégier le circuit !

Ceci étant dit, tu t'en sors plutôt bien, peu de dégâts et sur le bonhomme et sur la machine.
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

HotCmel

Olive, toi qui est de Strasbourg, tu ne devais pas passer ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

si  :( Je voulais passer une journée avec vous !

Mais entre temps j'avais prévu de rénover ma maison...........et donc Ma Dame ne m'a pas donner le bon de sortie. du coup j'ai fait une journée de descente velo au Lac Blanc.

Olive
mais j'ai pensé a vous............a chaque averse  <D
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

derricc

heureux qu'il n'y est rien de grave  ;)

le groupe de tete :  rafalounet et nErur   m'etonne qu'a moitié  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

qentinium

Bien content que cette glissade n'ai pas plus de conséquences !

Et puis c'est pas de la faute de Aymeric c'est sa moto qui tourne (et ce penche) toute seule  :-D ! (c'est troudballrose qui là dit  :sifflet: )
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

cdm98



Sujets Similaires (5)