Bon je sais que, la majorité des habitués étaient présents, mais bon...
En fait, j'ai envie de la raconter, ne serait-ce que pour me servir d'exutoire.
Vendredi 14 Mai, 1ère ballade de cette CN 2010, nous partons en direction du ballon d'alsace, que je connais comme ma poche (ou presque)...
Nous roulons jusqu'à atteindre les 1ers virages, je m'éclate! Je déhanche et fais frotter mes sliders progressivement...
Le groupe s'étant dispatché, nous sommes trois dans le peloton de tête... Rafale derrière nErur et moi devant.
Il tombe de la bruine et la route est humide et grasse par endroit, il fait 2,5°C... Le rythme est soutenu...Je suis à fond dedans...
Nous arrivons alors sur une grosse épingle à droite... coup de 2, je ne touche pas aux freins... je déhanche, le slider droit frotte, je penche beaucoup (trop en fait) lorsque je m'aperçois que mon coude droit commence à frotter aussi...trop tard.
Alors que je me dis que je suis en train de prendre trop d'angle, je perds l'arrière qui finit par me passer devant. Je glisse sur 5 bon mètres.
nErur me dira par la suite que la moto n'est pas tombée, mais qu'elle s'est seulement posée dans le virage comme si elle avait eu envie de faire une pause à cet endroit
Pendant que je tombe, je me dis juste "
Puta*n, fais ch*er, ça y est je l'ai défoncée!!! "
La moto s'arrête, je me relève, ni une ni deux, j'enclenche le coupe circuit car la meuh-meuh tourne toujours et je la relève aussitôt...en imaginant le désastre sur le carénage et sur le carter
Et finalement, non... presque rien
la poignée de frein, l'embout de guidon, la bas du carénage, le carter d'huile sont griffés mais je m'attendais à pire...Ouf!
Le reste du groupe arrive pensant au début qu'on faisait juste une pause car ils ne m'avait pas vu tombé...
Je me surprend mes mains à trembler, je veux retirer mon casque mais je n'y arrive pas...je tremble trop, c'est Rafale qui s'en charge. Je demande une clope à Maxi, qui me donne celle qu'il avait entre les lèvres.
Je regarde mon cuir qui est griffé, mais bon rien de grave, ça ne se voit presque pas...
Mamy et Tribal prennent quelques photos.
Nous regardons de plus près la moto, suite à la grande et profonde rainure que j'ai laissé dans la courbe, je constate que c'est le repose pied passager qui s'est déformé pendant la glissade qui a protégé le carénage mais par contre, Ramichou et nErur s'aperçoivent qu'en fait, l'arrière de la moto est de travers
Etant donné que le repose pied passager et soudé à la boucle arrière, lorsqu'il s'est déformé, il a fait vrillé la boucle qui est elle même vissée aux poutres du cadre sans l'endommager...heureusement...
Ma fois, tant pis... je relativise, je me dis que quand même je l'ai bien cherché
Je me calme nous repartons, je roule tranquille, jusqu'à ce que nous arrivions pour boire un coup dans un bar... Où Shrek payera sa tournée d'ailleurs (merci pour le café
)
Je cogite, je discute assurance avec Mamy, et finit par faire des calculs et me dire que j'aurais meilleur temps de ne pas en parler à mon assureur
Nous repartons, je décide de ne pas rallonger la balade, la route est quand même super agréable pour rentrer... d'ailleurs certains ont été surpris du rythme que j'ai pu reprendre après ma glissade
mais je roulais quand même bien plus cool...normal en même temps
Le lendemain matin, je suis retourné vite fait chez moi pour essayer de détordre au maximum la boucle arrière car je comptais bien participer à la balade dans le Haut-Doubs, mais le repose pied passager n'y aura pas résisté
Sinon, ben finalement j'ai appelé mon concess' habituel qui est très sympa est qui m'a donné immédiatement le prix de la pièce, finalement je m'en tire pour 650€ de pièces et 2h de MO, donc je m'en sors encore pas trop mal
Par contre, juste un truc, ça m'a vraiment remonté le moral d'être avec vous tous