[Avis Pneus] Bridgestone BT023

Démarré par shrek, 29 Avril 2010 à 18:56:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

un seul mot à dire
:excellent:
que cela soit en solo ou à deux




Quelques infos glanées sur le net

CitationLe nouveau pneu Bridgestone BT023 est destiné à une utilisation Sport-Touring et vient pour remplacer le BT021 dans la gamme du manufacturier japonais. Avec un nouveau composé de gomme Silica Rich Ex enrichi d'un polymère nommé RC Polymer, il doit accroitre la longévité et le grip sur sol mouillé. La toute nouvelle nano technologie «Nano Pro-Tech» fait la liaison chimique et physique entre ces deux composés. Destiné à des GT ou à des roadsters pour une utilisation intense et régulière, il peut aussi satisfaire un usage routier sur une sportive, tout dépend de votre conduite et de vos attentes.
E-Moto

CitationTechnique

Pneu Bridgestone Battlax BT023Les pneus avant et arrière sont caractérisés par quatre particularités : le nouveau composé de gomme Silica Rich Ex (assure le grip) enrichi d'un polymère "RC Polymer" (assure la longévité) liés avec l'utilisation de nano-technologies,  la construction Mono Spiral Belt (MSB, ceinture constituée d'un filament d'aramide enroulé tout autour du pneu, qui assure la non-déformation du pneu et sa stabilité en ligne droite) et un nouveau dessin des sculptures (saignées en V pour la durée de vie et saignée T à l'avant pour la maniabilité à l'arrière mais aussi une mince bande de roulement sans sculpture à l'arrière).

Le pneu arrière – et uniquement lui - reçoit en plus la technologie « 3 Layer Compound », soit du bi-gomme, avec une partie centrale « résistante » pour la longévité et la stabilité et des flancs « tendres » pour le grip sur l'angle.

Une spécification optionnelle est disponible pour les machines très lourdes comme la BMW K1300GT avec une bande de roulement spécifique, combinant la technologie MSB et une ceinture CrossBelt (ceinture croisée) pour la construction du pneu arrière.

Le tout est là pour assurer longévité supérieure (+15% minimum annoncé) et meilleur grip (grâce à la gomme et aux dessins).

Le manufacturier a en plus travaillé sur l'usure de pneu afin que celle-ci soit uniforme et offre ainsi des performances améliorées sur la durée.

Le repaire des motards

Il semblerait donc que l'accent ait été mis sur la longévité et l'adhérence au mouillé.  A vous maintenant de dire ce que vous en pensez  ;)
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

 <D
"Mon pneu est bien !"

OK ... mais sinon, il chauffe vite ? Il met en confiance ? Quel prix ? Types de gommes ? Précise que c'est sur un ZR-7 en 160/60 ZR-17.

Shreckounet, au rapport !  :sifflet:

timstripes

ses pneus ont 700 km, donc c'est sûr qu'à côté des anciens, c'est que du bon  :sifflet:

cpg

bon ..sérieux ..j'espere que tu vas nous étoffer un peu le message car je viens de rajouter le lien dans la liste... :sifflet:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6547.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

bon
vous en voulez plus
zêtes gourmand quand même

le prix:
154€ à BESANCON (pose comprise:9€, si je me souviens bien)
la rapidité de chauffe:
personnellement j'attaque jamais les premiers kilomètres
la tenue de route:
comme l'a dit Tim, je n'ai fait que 700Km avec, juste qu'il a un petit peu bouloché sur les flans après ma première bourre
je n'ai encore pas rouler sous la pluie avec
ce que je peux surtout vous dire c'est que j'ai été en confiance tout de suite, je ne me suis pas posé la question
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

Citation de: shrek le 30 Avril 2010 à 14:24:13

je ne me suis pas posé la question

ben ça c'est normal, c'est une fonction qu'on vous enlève quand vous réussissez le concours d'entrée !  :-D

shrek

naaaan pour le concours d'entrée, c'est celui qui reste debout le plus longtemps et qui pise le plus loin :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Tomcat38

Monte d'un BRIDG 023 à l'arrière depuis peu. Tenue de route excellente, sur sec, très bon grip, bonne prise d'angle. Pas encore testé sur le mouillé.

Payé 130 € TTC avec démontage-remontage-équilibrage chez METIFIOT (dépositaire pneu BRIDG).

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zr7-83

salut a tous, je viens de monter le tous nouveau pneu de bridgeston bi-gommes, le Bt-023 a l'arrière.
je n'ai pas beaucoup d'expérience en moto et donc pas beaucoup d'élément de comparaison mais voila ce que j'en pense :
1ere chose, j'ai fait changer le pneu un jour de pluie, je sait que ce n'est pas une bonne idée mais je n'avait pas le choix mon pilote sport était crevé, j'ai rouler environ 20km sur autoroute et ville sans aucun souci mm dans les rond point ( que je prenais très prudemment bien-sur  ;) ), puis ce week-end je suis allez le roder avant ma sortie dans les gorge du Verdon avec des amis, et bien avec ce pneu j'ai enfin réussi a utiliser toute la bande de roulement et sans craindre que la moto dérape.
que ce soit dans les virage ou longue courbe je sentait que la moto était bien accrocher au goudron, alors que avec les pilotes sport je sentais ma moto qui flotter.

pour le moment je n'ai fait que 200km avec donc mon expérience est courte mais je vous confirmerais ou démentirais mes 1ere impression sur ce pneu.

pour info, j'ai un Bt-014 a l'avant
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

Mamykawa

Merci pour ce retour  ;)

Combien le boudin arrière ??

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

j'ai fusionner les deux topics  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zr7-83

#14
merci CPG

Citation de: aymeric70 le 03 Mai 2010 à 20:54:39
Il y a déjà un topic sur le BT023 ;)

-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12413.0.html

:search: avant de poster ;)
oui dsl j'ai vue avec CPG et comme je lui est dit, quand moi j'ai fait la recherche j'ai tapper "bt-023", ne m'en veut pas trop stp  :biggrin:


Citation de: Mamykawa le 03 Mai 2010 à 20:49:47
Combien le boudin arrière ??

je l'ai payer 123€ + 12€ de pose, équilibrage a AXE MOTO a toulon en 160/60 ZR17
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

aymeric70

Citation de: zr7-83 le 04 Mai 2010 à 06:30:12
merci CPG

Citation de: aymeric70 le 03 Mai 2010 à 20:54:39
Il y a déjà un topic sur le BT023 ;)

-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12413.0.html

:search: avant de poster ;)
oui dsl j'ai vue avec CPG et comme je lui est dit, quand moi j'ai fait la recherche j'ai tapper "bt-023", ne m'en veut pas trop stp  :biggrin:

Tu rigoles? J't'en veux à mort.....>:D



:-D

Sur ce,  :off: :-D

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mamykawa

Merci pour les tarifs.

Par contre comme il n'y a pas encore de retour sur sa longévité et son comportement sur mouillé et que je dois changer mon train complet avant la concentre, je pense que je vais rester sur une valeur sur le Roadsmart ou Z6 !

kekenn

Alors, niveau longévité sa donne quoi pour l'avant?

Je me tate à l'associer au M1 que je vais bientot avoir à l'arrière sur ma grosse vieille  :-D

mecanoman211087

#18
D'après quelques test lu sur le net, il serai encore meileur que le BT021 en endurance (pour ma part j'ai passé 24.000km avec un arrière) et se serai mis au niveau du Dunlop Roadsmart en performance  Oo: 

Ca sera surement mon prochain je veux voire ca .

Il faut admettre que le Bt021 ne met pas du tout en confiance sur l'angle réduit et rapide bref il est juste bon à faire de la ligne droite et encore si je ne parle pas de ses gros gros problèmes d'usure vraiment inégale  :'(

Le seul défaut que j'ai trouvé au raodsmart après 2 montes complète bouffées jusqu'à la moelle, (20.800 km pour le premier et 16.200 pour le second et le petit dernier devrai atteindre 19.000) c'est son endurance qui est de près de 15% inférieure au BT021...En terme de perf le roadsmart il est largement à la hauteur d'une conduite assez sauvage.

Je testerai ce Bt023 le printemps  je vous dirai combien il tient :biggrin:
25 ans

rafale

BT023 monté sur le 7R.  190/50 - ZR17.
Utilisé que sous la flotte pour le moment, à peine rodé ... j'peux rien dire pour le moment.
Si ! Ca passe plus fort qu'avec un pneu crevé.   :-D

C'était ça ou le PR2 en 180 mais il restait plus cher.


Sujets Similaires (5)