[ZR-7 Frein] Disque mort??

Démarré par MacMary, 29 Avril 2010 à 00:20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MacMary

Bonjour à tous,

Petite question, quand je freine j'entends un drole de bruit, un genre de "grrrrr", un bruit de "grelot". J'ai acheté ma moto d'occaz et ça l'a toujours fait, je pense que l'ancien proprio a dû oublier son bloc disque une fois (moi j'en ai pas  <D ) parce que il est très légèrement voilé (très léger point qui freine plus fort sur un tour de roue, c'est très léger je précise  <D ).
Ma moto n'a que 24Mkm donc je pense pas qu'ils soient déjà usés mais ce bruit de frottement bizarre j'en ai un peu marre, mais je me doute que ça doit coûter cher une paire de disque...? >/:<

Sinon la moto freine très bien aucun souçi de ce côté mais si ça vous semble inquiétant ou si ça le fait aussi sur la votre j'aimerai avoir votre avis! :-D Et si vous avez idée du prix d'une paire de disques... :'(

Merci à tous et bonne route par ce temps magnifique! :biggrin:

rafale

 :desole:

Ca vibre quand tu freine ? Y'a un comportement bizarre ?

Normal que, moteur coupé, tu entendre tes plaquettes frotter légèrement sur les disques.  ;)

MacMary

comportement bizarre non, mais, oui ça vibre un peu dans la colonne de direction quand je freine et justement c'est pas moteur coupé c'est quand je roule... Après je me suis demandé si je n'avais pas une plaquette cassée? En tout cas quand je regarde le disque je ne vois rien du tout. :'(

Peut-être que si un forumeur généreux est sur Lille ou dans le nord on peux faire un échange de meule vite fait pour voir nos ressenti? :-[

rafale

Si tu soulève l'avant de la moto et que tu fais tourner ta roue avant, est ce que l'un de tes disques te semble voilé ?

A l'arrêt, si tu freine de l'avant et que essaies de pousser la moto d'avant en arrière, est ce qu'il y a un jeu dans la colonne de direction ?

Gand

si tu veux, j'ai un disque qui traine et qui est encore en bon état ...
l'autre était mort à cause d'un étrier grippé, j'ai changé les deux ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MacMary

salut gand,
je vais voir lequel est voilé ce week-end car je n'aurais pas le temps demain, pour info j'ai vu 1 disque neuf pour 194 euros  >/:<, combien les as-tu payé?

Happy_Wizard

200€ le disque, c'est la moyenne de prix. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est fortement recommandé de changer les 2 disques d'un coup, quand on s'occupe de l'avant.  >/:< >/:< >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)