[Accident] on est rentré dans ma moto à l'arrêt

Démarré par anthony 50, 25 Avril 2010 à 03:24:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0mA03

Salut à tous!

Pour information, normalement c'est elle qui a tous les tords dans ce cas.

Il m'est arrivé un problème similaire. Ma voiture était garé au bout d'un parking (sans "trop" gêné la circulation) mais sur un emplacement non autorisé. Une ligne jaune d'interdiction de stationnement passait au milieu de ma voiture.
Une fille (encore ...  ;)) m'est rentré dedans et m'a éclaté le pare choc avant.

On a fait un constat en précisant toutes les données et elle a demandé à son assureur si elle avait tous les tords et la réponse était OUI. Elle était 100% en tord étant donnée que mon véhicule était en stationnement et à l'arrêt donc pas d'hésitation.

Fait un constat et envoie à l'assurance car si elle te dit qu'elle va payer et que par la suite elle ne veut plus payer (trop chèr par exemple), si tu n'as pas envoyé ton constat à ton assurance tu n'a plus que tes yeux pour pleurer  !!!

nErur

Tout pareil avec les autres, tu en auras pour plus que 300€ !

anthony 50

je viens d'avoir l'assurance pour me renseigner et on m'a dit que comme j'étais pas sur une place de parking , c'est du 50-50  :'(

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

 Oo: mon assureur venait de me confirmer que sur un parking le coup du 50/50 c'etait une "legende" et que c'etait le code de la route qui s'apliquer !!!

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

KFS-1

+1, j'ai un pote qui a eu du 0% responsable quand on l'a percuter en recuilant sur un parking. et il etait pas garer, juste a l'arret...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mamykawa

Désolé j'arrive un peu tard mais week-end chargé.

Alors comme déja expliqué pour Derricc, il y a le code de la route, le code des assurances et la négo entre assureurs !!!

Code de la route : 100 % la nana 0 pour toi

Code des assurances : c'est 50 / 50

La négo ça dépend du pouvoir de négociation de la personne qui traite les sinistres chez ton assureur .....

cdm98

Citation de: Mamykawa le 26 Avril 2010 à 14:24:41
Code de la route : 100 % la nana 0 pour toi
Code des assurances : c'est 50 / 50

Citationmon assureur venait de me confirmer que sur un parking le coup du 50/50 c'etait une "legende" et que c'etait le code de la route qui s'apliquer !!!
+1 !

me suis fait renter dedans en BAR. j'étais garé tranquillement sur le bord... lui sortait de sa place de parking en marche arriere. 100% pour lui !
mon assureur ma confirmé qu'il s'agit d'une legende urbaine le 50/50 , et même sur un parking ...

anthony 50

bon tout est parti en assurance puisque la fille a déclaré la chose ce matin avant que l'on remplisse le constat ...

du coup je vais mettre la moto au garage demain et un expert passe mercredi pour chiffrer les dégâts.
ensuite 50% est pris en charge par l'assurance et je vais devoir payer de ma poche le reste  :'(
Par contre la fille m'a dit de lui redire combien j'allais devoir débourser elle s'est proposée à payer une partie c'est déjà ça, ça aurait pu être pire si elle s'était barrée sans laisser de mots ....

cdm98

Citation
ensuite 50% est pris en charge par l'assurance et je vais devoir payer de ma poche le reste  :'(

j'arrive pas à comprendre. à mon avis ton assurance te fait un sale coup... Même si t'es pas sur une place de parking, c'est la dame qui te rentre dedans. toi tu es stationné. le constat d'assurance ne précise pas si le stationnement est sur une place de parking dédié ou pas. d'ailleurs on a le droit de stationner le long de la voie publique (sauf interdiction particulière) sans que ce soit des places de stationnement spécifiques.
je pense que tu dois contester et demander la prise en charge à 100% par l'assurance adverse.

Pour mon cas perso, j'étais stationné en bas de mon immeuble le long du trottoir, et pas sur une place de stationnement.donc dans le même cas que toi.

KFS-1

pareil, c'est a l'assurance adverse de TOUT payer. y a pas de raison que tu prenne du malus alors que t'etais meme pas sur la meule

fais le lourd et insiste sec au pres de ton assureur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: cdm98 le 26 Avril 2010 à 17:03:57
Citation
ensuite 50% est pris en charge par l'assurance et je vais devoir payer de ma poche le reste  :'(

j'arrive pas à comprendre. à mon avis ton assurance te fait un sale coup... Même si t'es pas sur une place de parking, c'est la dame qui te rentre dedans. toi tu es stationné. le constat d'assurance ne précise pas si le stationnement est sur une place de parking dédié ou pas. d'ailleurs on a le droit de stationner le long de la voie publique (sauf interdiction particulière) sans que ce soit des places de stationnement spécifiques.
je pense que tu dois contester et demander la prise en charge à 100% par l'assurance adverse.

Pour mon cas perso, j'étais stationné en bas de mon immeuble le long du trottoir, et pas sur une place de stationnement.donc dans le même cas que toi.
+1 ... tu étais stationné ... donc sur le constat tu "étais en stationnement" et elle "quittait un stationnement" ... donc pour moi c'est 100% pour elle ... en plus elle est honnête et c'est l'assurance qui fait ch.... c'est dingue ca !!

t0mA03

Citation de: cdm98 le 26 Avril 2010 à 17:03:57
Citation
ensuite 50% est pris en charge par l'assurance et je vais devoir payer de ma poche le reste  :'(

Ca c'est dingue quand même !!!  Oo:
Normalement quand ca part chez les assureurs -que tu soit en tord ou non d'ailleurs- ce sont eux qui paye la facture ENTIERE et pas à moitié ! Ca c'est jamais vu ca une assurance qui dit "bah on veut bien payer la moitié mais c'est tout"  >:D

On leur paie des fortunes tous les ans faut bien que ca serve à quelquechose de tps en tps

En tout cas faut allé gueuler parce que là c'est vraiment très bizzare

derricc

Citation de: anthony 50 le 26 Avril 2010 à 16:33:39
bon tout est parti en assurance puisque la fille a déclaré la chose ce matin avant que l'on remplisse le constat ...

du coup je vais mettre la moto au garage demain et un expert passe mercredi pour chiffrer les dégâts.
ensuite 50% est pris en charge par l'assurance et je vais devoir payer de ma poche le reste  :'(
Par contre la fille m'a dit de lui redire combien j'allais devoir débourser elle s'est proposée à payer une partie c'est déjà ça, ça aurait pu être pire si elle s'était barrée sans laisser de mots ....



tu as quand meme fait un constat pour ton assurance j'espere  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Putain d'chiotte ! Ca m'fait mal pour ta meule.  :'(
Aller patience avec les assurances.

:V: :V: :V:

Mamykawa

Oui patience, car pour le moment le verdict n'est pas encore tombé  :sifflet:

Et comme pour le topic de Derric, ne criez pas au loup avant de l'avoir vu  ;)

Je me suis rencardé aujourd'hui sur ton cas, auprès de la nana qui gere les sinistres chez nous :

Ton assurance fait-elle partie de celle ayant signées la "Convention d'assurance" si oui tout va bien, ton cas est répertorié comme étant NON RESPONSABLE ! si elle l'a signé elle va donc appliqué cette convention.

Tiens moi au ju  ;)


anthony 50

Bon la moto est au garage ... j'attend le verdict pour savoir pour combien il y a de réparations ...

Mamy c'est quoi ton histoire de "convention d'assurance" ? Vu ce que j'entend dire je me demande si je vais pas retourner à l'assurance insister pour me faire totalement remboursé :?:

sur le constat je suis à l'arrêt (en stationnement) et la fille ne recule pas mais s'engage dans une allée ou je sais plus trop quoi (pour dire qu'elle repart)

Maintenant que l'assurance m'a dit 50 / 50 est-ce que je peux encore aller les voir pour leur montrer photos et autres et insister pour qu'ils fassent leur vrai boulot d'assurance, à savoir me défendre pour être remboursé à 100 % ... c'est vrai j'ai rien demandé moi  :(

merci d'avance pour les réponses que tu pourras me fournir Mamy, j'ai besoin d'un dossier "béton" et d'infos précises si je veux insister pour être remboursé à 100%

MrOunet

théoriquement, même si tu n'es pas stationné de manière réglementaire, le tiers doit rester maître de son véhicule et éviter le tiens.  tu ne peux pas être "sanctionné" parce que bobonne est incapable d'éviter une moto qui est stationnée...

Donc à ta place, j'insisterai lourdement...  En plus vu l'prix que vous payez en France pour assurer vos brelons, ce serait franchement abusé de laisser faire les assureurs...  Donc convention ou pas convention, insistes...  Le rôle de ton assureur n'est pas que de payer les frais que tu occasionnes sur d'autres véhicules en cas de crash en tort, mais aussi de te défendre quand tu es en droit (et même, je le répète, si tu es mal stationné).  Si tu as une défense en justice (j'sais pas comment vous appelez ça) fait la jouer aussi...  Le mieux étant d'avoir cette défense dans une autre compagnie que ta compagnie d'assurance...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Citation de: anthony 50 le 27 Avril 2010 à 20:07:16
Bon la moto est au garage ... j'attend le verdict pour savoir pour combien il y a de réparations ...

Mamy c'est quoi ton histoire de "convention d'assurance" ? Vu ce que j'entend dire je me demande si je vais pas retourner à l'assurance insister pour me faire totalement remboursé :?:

sur le constat je suis à l'arrêt (en stationnement) et la fille ne recule pas mais s'engage dans une allée ou je sais plus trop quoi (pour dire qu'elle repart)

Maintenant que l'assurance m'a dit 50 / 50 est-ce que je peux encore aller les voir pour leur montrer photos et autres et insister pour qu'ils fassent leur vrai boulot d'assurance, à savoir me défendre pour être remboursé à 100 % ... c'est vrai j'ai rien demandé moi  :(

merci d'avance pour les réponses que tu pourras me fournir Mamy, j'ai besoin d'un dossier "béton" et d'infos précises si je veux insister pour être remboursé à 100%

Demain j'imprime les passages qui vont intéresser ma collègue et je te tien au ju !!


cdm98

Citation de: MrOunet le 27 Avril 2010 à 22:31:25
théoriquement, même si tu n'es pas stationné de manière réglementaire, le tiers doit rester maître de son véhicule et éviter le tiens.  tu ne peux pas être "sanctionné" parce que bobonne est incapable d'éviter une moto qui est stationnée...

Donc à ta place, j'insisterai lourdement...  En plus vu l'prix que vous payez en France pour assurer vos brelons, ce serait franchement abusé de laisser faire les assureurs...  Donc convention ou pas convention, insistes...  Le rôle de ton assureur n'est pas que de payer les frais que tu occasionnes sur d'autres véhicules en cas de crash en tort, mais aussi de te défendre quand tu es en droit (et même, je le répète, si tu es mal stationné).  Si tu as une défense en justice (j'sais pas comment vous appelez ça) fait la jouer aussi...  Le mieux étant d'avoir cette défense dans une autre compagnie que ta compagnie d'assurance...  ;)

+1
pas mieux !


Sujets Similaires (5)