La base du moteur est le ZR 750 dont le taux de compression a été diminué pour compenser l'effet Turbo. Le moteur conserve ses 2 soupapes par cylindres et son refroidissement par air. La turbine, entraînée par les gaz d'échappement, est placée à l'avant du moteur et tourne à 200 000 tr/min.
Le moteur abandonne les carburateurs au profit d'une injection électronique qui prend en compte la pression atmosphérique, la température extérieure, la température du moteur et le niveau d'ouverture des gaz.
Si le moteur pousse à partir de 3 000 tr/min, l'effet du turbo ne se fait réellement sentir qu'à partir de 6 000 tr/min.
Caractéristiques techniques - Moteur :
Type Moteur transversal à 4 cylindres turbo compressé en ligne face à la route, 4 temps, refroidi par air
Distribution Double Arbre à Came en Tête,
2 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage * course) 738 cm3 (66,0 * 54,0mm)
Puissance / Couple 112 ch à 9 000 tr/min
10,1 mkg à 6 500 tr/min
Rapport volumétrique de compression 7,8:1
Alimentation Injection électronique
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 36,5 - 50,6 - 65,5 - 79,7 - 100 %
Transmission secondaire par chaîne