[Versys 650 Vibration] truc qui vibre et fait du bruit

Démarré par tomdiabolus, 23 Avril 2010 à 00:55:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

bon voilà mon souci (3 fois rien)

y a 3 semaines, j'ai descendu un trotoire assez haut. Je vous rassure rien à toucher en dessous.
EN revanche depuis, entre 2000 et 5000trs/min, y a quelque que chose qui vibre et ça fait un vieux bruit de plastique.

Donc je me dis qu'un truc à bougé, mais j'arrive à trouver l'origine du bruit !

A votre avis quelle pièce peut avoir bouger ?

Sinon j'ai passé le cap des 2000km. A la fin du WE elle aura 500 de plus. je vais lui foutre plus de 10000km en 1 an  :sifflet:  :-D

Kamares

N est ce pas le tableau de bord, problème connu des Versys, dont un bout chambre a air ajouté ce serait fait la malle?

Facile a vérifier, tu roules ca vibre tu tiens le compteur ca ne vibre plus..... :-D

(je n ai pas encore arrangé le mien et ca commence a me peser en ville)

aymeric70

Un truc qui vibre et qui fait du bruit ???

Hum.....


Nan rien :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mc X²

Normal on as un tracteur ! j'te rassure j'en est un aussi ! plein de bout de mousse partout!(bien cachées) et ensuite plus de vibrations et de bruits suspects ! à part un , placé juste sous moi ! ah oui c'est le moteur ! ok je sort ! :tache: :dehors2:
T'inquiéte pas avec le versys , ton meilleur ami sera la mousse pour cacher les bruits !

tomdiabolus

ok je vais essayer de mettre ça à différent endroit.

cdm98

salut,

en ce qui me concerne, les vivbrations dans la tête de fourche de mon er6n m'ont ennervé.
le compteur qui vibre , tout ça à cause de la bulle fixée dessus....
j'en ai eu marre, et j'ai foutu un bon coup de mousse expansée !
y a plus rien qui bouge, plus de bruit, rien.

j'ai découpé la mousse pour avoir acces aux vis de reglage .. c'est nickel.
me faut juste la plaque cache fil pour l'esthétique et pour cacher un peu la mousse, mais c'est ok ...

cpg

Citation de: cdm98 le 10 Mai 2010 à 09:57:50
salut,

en ce qui me concerne, les vivbrations dans la tête de fourche de mon er6n m'ont ennervé.
le compteur qui vibre , tout ça à cause de la bulle fixée dessus....
j'en ai eu marre, et j'ai foutu un bon coup de mousse expansée !
y a plus rien qui bouge, plus de bruit, rien.

j'ai découpé la mousse pour avoir acces aux vis de reglage .. c'est nickel.
me faut juste la plaque cache fil pour l'esthétique et pour cacher un peu la mousse, mais c'est ok ...


Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 10 Mai 2010 à 14:13:26
Citation de: cdm98 le 10 Mai 2010 à 09:57:50
j'ai foutu un bon coup de mousse expansée !

Oo: Oo: Oo:

ça a l'air de te choquer ?
pourquoi ?

mon er6n est équipé d'une bulle ermax. chaque fois que je prends une bosse , le compteur bouge et la bulle tape le phare.
c'était enervant. le compteur seul , ça va , ça bouge pas trop, mais avec le poids de la bulle....
du coup fallait faire quelque chose.
au départ j'ai mis une mousse entre le compteur et le feu... mais au bout d'un moement, ça se barre.
et puis j'ai vu sur un fofo qu'un mec en er6f avait mis de la mousse expansée dans sa tete de fourche car kawa n'arrivait pas à regler son probleme de bruit de vibration.
j'ai essayé !
et ça marche.
faut etre patient pour la découpe apres, mais ça marche bien, et c'est discret car caché par la bulle.


pierô

Citation de: tomdiabolus le 23 Avril 2010 à 00:55:03

y a 3 semaines, j'ai descendu un trotoire assez haut. Je vous rassure rien à toucher en dessous.
EN revanche depuis, entre 2000 et 5000trs/min, y a quelque que chose qui vibre et ça fait un vieux bruit de plastique.



Si un truc a bougé et que les vibrations sont apparues d'un coup, je pense pas que ce soit dans la tête de fourche. Regarde plutôt les fixations du support de plaque, sous la selle...
Sur ma brêle, les ergots avaient sauté au bout de 20 000 bornes de bosses et trous...!



Citation de: tomdiabolus le 23 Avril 2010 à 00:55:03

Sinon j'ai passé le cap des 2000km. A la fin du WE elle aura 500 de plus. je vais lui foutre plus de 10000km en 1 an  :sifflet:  :-D



Petit joueur...!  :-D :-D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

Citation de: pierô le 22 Juin 2010 à 11:56:40
Citation de: tomdiabolus le 23 Avril 2010 à 00:55:03
Sinon j'ai passé le cap des 2000km. A la fin du WE elle aura 500 de plus. je vais lui foutre plus de 10000km en 1 an  :sifflet:  :-D

Petit joueur...!  :-D :-D :sifflet:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomdiabolus

ouais bah finalement je ne les ferais pas...

je recupére pas la moto avant la mi-juillet et après direction les vacances...en voiture... pis après comme ma femme sera à la maison bah je ne l'abandonnerai pas pour faire des ballades tous les 4 matins....

c'est pas les 8km A/R maison-boulot-maison qui vont les faire grimper...

tient je vais voir si après les réparations j'ai toujours ce bruit  :(

pierô

Citation de: tomdiabolus le 28 Juin 2010 à 20:26:44
ouais bah finalement je ne les ferais pas...


Petit, petit, tout petit joueur....  :-D :-D :-D


:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tomdiabolus


pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

les-mouches

Bonjour,

je viens d'acquérir une versys !
et depuis qques temps, j'ai également des vibrations qui arrivent entre 4000 et 5000 tr/min.
alors j'ai demonté certaines pieces pour tenter de voir d'ou vient le pb !
j'ai deposé la bulle haute, ensuite demonter les caches du coté. pour ensuite enlever l'encadrement du compteur !
le bruit persiste tjs après avoir tout demonté.
comme le bruit est present meme à l'arret, (il suffit que je monte à partir de 4000 tr/min)
j'ai pu mieux voir d'ou venait le bruit !
une partie du bruit viendrait de la poignée de l'embrayage, celle ci vibre fortement à partir de 4000 tr...
je ne sais pas trop comment supprimer ce bruit à part mettre la met sur le levier...
cependant, d'autres vibrations sont présentes mais je ne sais pas du tout d'ou cela vient.

la moto à 10 000 km, si le buit persiste tjs ! lors de la révision des 12000 km, j'en ferai part au mecano !



tomdiabolus

Vibration bis repetita !

je viens de m'apercevoir qu'une des mousses située entre le support de la bulle et le phare a disparu  Oo:

quelle solution pour la remplacer ?

2d

#17
Citation de: les-mouches le 15 Juillet 2010 à 17:48:53


la moto à 10 000 km, si le buit persiste tjs ! lors de la révision des 12000 km, j'en ferai part au mecano !

hello.

il s agit d un twin.


des vibrations , il y en a , il y en aura toujours .

si tu regarde bien , en fonction des régimes moteurs, ça peut vibrer jusqu aux rétros  <D.

suffit d éviter les sous régimes  :sifflet:

cela dit, pour ce qui est des plastiques, aucuns souçis pour la mienne qui actuellement à un peu + de 8000 km.

au pire des mousses feront l affaire  :V:

les-mouches

Citation de: 2d le 13 Septembre 2010 à 22:33:03
Citation de: les-mouches le 15 Juillet 2010 à 17:48:53


la moto à 10 000 km, si le buit persiste tjs ! lors de la révision des 12000 km, j'en ferai part au mecano !

hello.

il s agit d un twin.


des vibrations , il y en a , il y en aura toujours .

si tu regarde bien , en fonction des régimes moteurs, ça peut vibrer jusqu aux rétros  <D.

suffit d éviter les sous régimes  :sifflet:

cela dit, pour ce qui est des plastiques, aucuns souçis pour la mienne qui actuellement à un peu + de 8000 km.

au pire des mousses feront l affaire  :V:

ce n'est pas ma première versys !
j'ai rouler plus de 20 000 km avec l'ancienne, et elle n'a jamais vibré comme ca ! même pour un Twin !
les vibrations dont j'ai fait part juste au dessus se sont amplifiées !
j'ai tout qui vibre une fois arrivé à 4000 tr/min !
et cela fait un sacré bruit !
même à l'arrêt, quand je met les gaz en tournant la poignée tout doucement, une fois 4000 tr/min, ca vibre de partout ! de la bulle jusqu'à la plaque d'immat, en passant par les retros et le top case !
il faut le voir pour le croire. je ne voie strictement plus rien dans les retros en roulant ! :(
j'ai donc pas attendu la révision des 12 000 pour aller voir un concessionnaire.
le mecano était en congé ! mais le vendeur à regarder un peu ! et m'a signalé qu'en effet ces vibrations n'étaient pas normal ! surtout à l'arrêt...
je repasse donc jeudi à ma concession pour que le mecano regarde tout ca de prêt ! il pense dans un premier temps à des vis qui sont peu être desserrées...
si ne c'est pas ca, cela vient tout simplement du moteur...
affaire à suivre....

2d

#19
oui, en effet.

j étais plutôt d humeur moqueuse ce soir <D

ça arrive, tout comme il m arrive d être sérieux.

donc pour revenir à ta 'bête' .

tu comprendras donc qu un twin vibre , mais il y a des limites.

perso, j ai perdu si on peut dire ou plutôt cassé , un étrier ar .

la raison?

révision des 1000 km assurément faite en rapport avec ma participation financière .

soit une trentaine d € <D

je veux dire ainsi que cette révision  n a pas été faite sérieusement.

la vérif serrage certainement oubliée.

désormais, Kawa , c est terminé.

je ne veux plus voir ces gens là.

les révisions, c est moi qui les ferait.

la garantie , je m en passerais, et ferais ainsi l économie d un coût de main d oeuvre exagéré .

assurément , il va falloir revoir les serrages sur ta machine.

à ta place , je commencerais même à les faire.
nul besoin d être expert en la matiere pour s y atteler  :V:


Sujets Similaires (5)