[CR] ma journée piste au vigeant

Démarré par kekenn, 17 Avril 2010 à 15:02:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voici un petit CR de ma première journée piste 2010 au Vigeant, et surtout de ma première sortie circuit avec la 748.

Ayant préparé tout le matos courant de la semaine, tout était quasiment prêt.

Jeudi 14h, c'est l'heure du chargement avec mon pote qui roule en 11R de 89 (le même qui possède le 750 de 88 avec qui j'ai quelques soucis)

Jeudi 19h30, nous arrivons enfin sur le paddock, les autres nantais sont déjà arrivé, avec 1/4 d'heure d'avance, mais eux ils ont pris l'autoroute (sa fait chère le 1/4 d'heure d'avance...)

Passage au controle technique, vite baclé comme d'habitude, mais bon je n'ai rien à me reprocher...

La soirée se passe tranquillou, sa caille sec, mais bon, 23 h au lit dans le fourgon, avec 4 ° exterieur, hum  :o

Le lendemain, levé du soleil, sa caille, mais au moins il fait beau  0(0

RDV 8h30 pour écouter le bon dieu parlé (le responsable du circuit)



Puis on se préare, la combi, les étirement vite fait, fait chauffer mélusine  :sifflet:


Alors là a ce moment là, j'étais pas stressé mais j'étais pas du tout confiant non plus, mode hyper lopette inside, mais bon je le savais par avance, et je savais aussi que sa irais mieux l'aprem.

La première session se fini, bilan médiocre, mais normal, j'ai trop de mal a roder mon pneu avant..., pis la coque arrière qui tiens pas en +, quel bordel  Oo:

Bon je remédie à tout sa, et c'est partie pour la 2e session qui n'aura duré que 4 tours  :sifflet:, 3 gars au tas, je crois, bon ben fini de joué, on rentre au stand....


L'après midi, après avoir bien mangé, je me met en selle (1h après), avec + de confiance, me disant que là va falloir y aller.

Je trouve un lièvre qui roule pas trop mal, là je suis content car même si je pose pas, je retrouve certain repère  0(0

C'est le moment de tester la meule et son freinage dans la ligne droite des stands, je suis le fazer (un 600), je verouille, et là.......c'est le drame, il me met une longueur  :-\, pourtant il est d'origine  :-\, bon je le recolle au freinage (sa freine mais d'une force  <D :-*), et on c'est suivi comme sa toute l'aprem

J'ai appris par la suite qu'un 748 me suivait depuis un moment et que quand j'étais à toc, lui étais à mis gaz  :sifflet:, donc y'a un problème, je pense à mes echappement car je n'ai pas reglé la teneur en CO2, donc je vais remettre ceux d'origine pour voir  :sifflet:

Bilan de la journée, ben pas de chute, 2 tout droit à la fin, mais pas tombé  :-D, la moto se comporte bien, malgrès se soucis de rendement mais je vais résoudre sa rapidement, aujourd'hui j'ai mal au pattes, mais sa c'est normal, et j'ai trouvé une idée de déco pour plus tard  ;)


Je posterais des photos tout à l'heure

derricc

 :excellent: merkki pour le CR 
vivement les  :photo:

Citation de: kekenn le 17 Avril 2010 à 15:02:42
et j'ai trouvé une idée de déco pour plus tard  ;)



tu vas la peindre en gris/bleu  0(0



  :dehors2:              :dehors:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

kekenn

#2




















Je ferais un album picasa pour les motos des autres qui étaient avec moi, et ees autres participant (y'a du niveau, j'étais vachement surpris, même en rookies  ???)

nErur


zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

MrOunet

Si l' mec du Fazer est membre d'un fofo, ça doit chambrer sévère là bas "'tain j'me suis fait suivre par une Ducat'... mais pas longtemps...  :-D"
<D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

nan mais en faite je me suis apercu, après bien sur, que le mec que je suivais, c'était mon voisin  <D :-D (de paddock), dnc on a pu causer un peu, et c'est là que l'on s'est dis "y'a une coui*** dans le paté ", surtout vyu les chrono (j'étais en 2min 40 apparemment, au mieux de ma forme, contrairement à 2 min 15 quand tout va bien)

Vu que de toute façon, je vais l'assurer cette meule, je vais tester sur route cette semaine avec les echappement d'origine, et si c'est pas sa, ben va falloir trouver autre chose

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn


Gand

amagad, mais qu'est il arrivé à ton pneu ?!?
en plus, on voit bien que les photos sont posées, tes roues ne tournent pas !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

nErur


rafale

Merci Kekenn !  :)

Dis à maman qu'elle hésite pas pour les photos. Hein Jami !  0(0

kekenn

Gand, c'est "normal"  ;)

Quelques photos que Jami ( :-*) à pris en plein cagnard  :sifflet:
http://picasaweb.google.fr/jerome.jamila/Vigeant20102VRacing#

rafale

 0(0  Y'en a des vraiment réussies ! Les photos comme les motos d'ailleurs.

Dis, tu vois qu'y'a des RSV sur piste ! (CF photo 15 !)  :-*

YannGAUT

#15
Sympa comme sortie...

tu était avec eux alors ou eux le 12/04 dernier...


Désolé pour la pub pour un autre forum
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

kekenn

je connais toux ceux là, mais j'ai pas roulé avec eux, et encore moins avec les gros ****** du west  :sifflet: (2e lien)

kekenn

Je me permet d'utiliser ce topic que j'avais déjà créé pour vous faire les CR après mes quelques sortie piste au vigeant pour 2010.

Vendredi j'ai rouler avec le team No Team (TNT)

Que dire sur eux, ben 100€ la journée, 6 séances de 25 min, un marshall qui fait juste office de présence en débutant, petit dej et café offert, pas de controle technique (comme ils disent, tu peux rouler avec une moto volée, c'est pas grave ...)

La météo: je le savais déjà avant, mais jeudi la flotte sur la route était au RDV. j'étais confiant pour le lendemain, voyant le sens du vent, les pluie éparsses ici et là, sa va le faire pour vendredi et j'avais raison, c'était gris, mais sans pluie, du moins jusqu'a 16h30.

Le chargement: ah ba la bravo n'a jamais été aussi chargé :lol: , d'habitude jemprunte un fourgon, mais là j'avais pas le choix.

C'est pas le matos moto qui prend de la place, mais plutot la tonnelle, la table, la toile, ect.....
Mais bon, avec une bonne orga, sa l'a fait, j'avais même de quoi regarder derrière, j'ai horreur de pas voir la meule sur la remorque.

3h30 de route à peu près, je m'tais levé à 4h le matin, et vu que l'on est en grève, ben à rester debout toute la matinée n'a pas arrangé la chose, sur la route j'étais bien crevé
Départ 17h, on arrive là bas pour 20h30.
Pas grand monde sur le paddock, je file direct faire les controle administratif pour en etre débarrassé.
ensuite les autres du 44 que j'attendais (une bonne dizaine) sont arrivés 1h après.
L'heure de l'apéro: minuit....put** que la nuit va etre courte  :shock:

Le lendemain, ciel gris, mais pas pluvieux...sol bien humide par contre, je commence la session en bout de groupe, la boule au ventre, les confirmés n'ayant pas seché la piste....

pas de chrono, je rentre en me disant que sa ira mieux ensuite, mais la ducati ne tourne pas mieux qu'en avril en faite   :-\

2e session, pareil, piste humide, mais j'ai un pote devant qui me sert de lièvre. Sa va mieux....
3è idem

après mangé, là je décide de taper dedans (pas dans le pilotage, mais le moulin) car je suis un peu deg de voir qu'il tourne pas des masses....
ben en faite il tourne très bien, mais au dessus de 10 000  :lol:  (chouette), et c'est normal d'après un autre ducatiste...donc y'a pas à dire, le 7r c'est autre chose :P

Vmax: 200 dans la 2e ligne droite, c'est mieux que les 160 de la dernière fois  :loll:

je fini la 5e session sous la pluie, et du coup je ferais pas la 6e.

Dans la journée, beaucoup de chute, trop de chute, trop de jaky sur la piste aussi...un peu le bordel quoi...
2 gars ont faillit m'emmener avec eux le matin  :roll: , pas de quoi reprendre confiance.

j'ai eut un temps grace à un mec en R6 que j'ai doublé l'aprem et qui m'a suivi ensuite: 2'11, ce qui est donc pas trop mal quand meme, pour une 2e avec cette meule.

Aujourd'hui, je suis assez content, puisque j'ai mal partout  :-D , ce qui veut dire que physiquement j'ai travaillé, donc c'est good.

Pas de vigeant avant septembre maintenant, je vais enfin pouvoir la peindre...

















Quelques  vidéo plus tard

pacgom

:excellent:

Quand tu y retourne, fais moi signe, je suis pas très loin du circuit.

kekenn



Sujets Similaires (5)