[ZR-7 Huile] Niveau d'huile anormalement bas zr7n 2002

Démarré par boosfoot07, 17 Avril 2010 à 13:33:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

#20
...

thejud

Citation de: laprune le 18 Avril 2010 à 21:37:02
Citation de: sanou le 18 Avril 2010 à 17:21:31
Le jour ou mon mécano me dit que 1L au 100 faut pas s'inquiéter, je change de crèmerie direct.
Comme disent les autres c'est pour se couvrir genre ils vendent une moto d'occas et l'acheteur veux faire jouer la garantie parce qu'elle bouffe 1L d'huile au 100, ils peuvent dire "ah, jusque 1L c'est normal on fait rien".
Perso , je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre 2 entretient et après 6000 Km, le niveau est encore bien au dessus du mini.
Maintenant faut voir si on ne t'as pas mis de l'huile de synthèse pour voiture, ce qui expliquerait la conso. et le problème d'embrayage en même temps.

ce n'est pas 1L/100Km mais 1L/1000Km

et à 1l /1000 km ça reste inquiétant quoi qu'en dise le mécano

laprune

...

MrOunet

Citation de: thejud le 18 Avril 2010 à 22:02:08
Citation de: laprune le 18 Avril 2010 à 21:37:02
Citation de: sanou le 18 Avril 2010 à 17:21:31
Le jour ou mon mécano me dit que 1L au 100 faut pas s'inquiéter, je change de crèmerie direct.
Comme disent les autres c'est pour se couvrir genre ils vendent une moto d'occas et l'acheteur veux faire jouer la garantie parce qu'elle bouffe 1L d'huile au 100, ils peuvent dire "ah, jusque 1L c'est normal on fait rien".
Perso , je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre 2 entretient et après 6000 Km, le niveau est encore bien au dessus du mini.
Maintenant faut voir si on ne t'as pas mis de l'huile de synthèse pour voiture, ce qui expliquerait la conso. et le problème d'embrayage en même temps.

ce n'est pas 1L/100Km mais 1L/1000Km

et à 1l /1000 km ça reste inquiétant quoi qu'en dise le mécano
Inquietant oui, mais ton moteur tiendra le coup...  Tout le monde aura compris qu'en consommant autant d'huile faudra passer vitevite au garage...  Le principal n'est il pas de ne pas flinguer le moteur, même si il y a des réparations à faire pour le faire consommer moins d'huile...

Toujours est il que 300ml ou 600ml pour 2000 bornes en tirant dedans ça reste dans les limites de l'acceptable...

Et une fois de plus, tout dépends de la machine...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

boosfoot07

Ben voila ballade fini... 350 KM , trop bonne les routes du vercors , L'embrayage il va vraiment falloir que je regarde ca de plus près ... révision des 36000 approche on verra ce que ca donne !!! 600 ML en 2000 KM ca donne 1LITRE ET DEMI en 6000 KM je vais rouler pépère a partir de demain on verra bien, parce qu'aujourd'hui on a bein fait les cons !!!

MrOunet

En même temps, si ton embrayage est mort, il doit jouer un rôle dans la conso d'huile car il me semble qu'il baigne dans l'huile...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

+1 !
d'autant que si il patine beaucoup, il chauffe énormément l'huile, et ça peut aussi contribuer a t'en bouffer !

MrOunet

tiens tu dors pas encore à c't'heure p'tit jeune  :-D


Bon sinon, tant que ton brelon fume pas bleu, y a pas à paniquer...  Et un zr7 qui bouffe pas d'huile, c'est pas vraiment un zr7 hein...

C'est comme un zr7 qui ne fait pas des bruits bizarres au moteur, c'est pas non plus vraiment un zr7...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

sanou

j"'ai corrigé la faute de frappe, 1 L au 1000 évidement  <D :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 17 Avril 2010 à 18:01:43
le niveau se fait non pas sur béquille, mais sur les roues et sur sol plat...

Ben justement, j'ai déjà évoqué la question et bien voilà ce qu'ils disent dans le rmt;



pourtant partout j'entend que c'est moto sur ses roues, verticale sur sol plat...et c'est d'ailleur ce que je fait depuis toujours....
je sais que la différence n'est pas énorme mais ca peut faire la différence lorsque l'on est limite...

qu'en pensez vous?
25 ans

domnav

Citation de: mecanoman211087 le 20 Avril 2010 à 22:06:31
...je sais que la différence n'est pas énorme mais ca peut faire la différence lorsque l'on est limite...

En même temps, il faut s'en inquiéter avant d'être limite....

boosfoot07

Bon je vais y faire sa révision à la belle , mais quelle huile moteur conseillez vous? sachant que la c'est de la 10W40 , Une huile plus fluide peut elle résoudre mon soucis de conso

Garage me propose tout compris sauf vidange moteur bougies filtre à air

Tension , graissage chassis , jeu au soupapes, synchro carbu, vidange fourche , pression .......... pour 250 euros tout compris avec le liquide fourche .... c'est raisonable non !


mecanoman211087

non pas fort raisonnable...  voila pourquoi j'ai apris a bosser dessus moi meme...

personne réagis concernant la rubrique de la rmt que j'ai posté plus haut...??? 
25 ans

cpg

#33
pour ma part je l'ai toujours contrôlé de cette façon...(celle indiquée sur la rmt )

chaque marque à sa façon de faire...

sur la tiger c'est à plat sans la béquille bouchon vissé (c'est une jauge...) et en même temps la béquille centrale c'est une option ..alors !!!  :sifflet:

et sur la 100 gs de mon beauf c'est bouchon juste posé...(jauge aussi)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

domnav

Citation de: boosfoot07 le 21 Avril 2010 à 00:24:31
Tension , graissage chassis , jeu au soupapes, synchro carbu, vidange fourche , pression .......... pour 250 euros tout compris avec le liquide fourche .... c'est raisonable non !

Ca me parait raisonnable personnellement....

MrOunet

Citation de: boosfoot07 le 21 Avril 2010 à 00:24:31
Bon je vais y faire sa révision à la belle , mais quelle huile moteur conseillez vous? sachant que la c'est de la 10W40 , Une huile plus fluide peut elle résoudre mon soucis de conso

Garage me propose tout compris sauf vidange moteur bougies filtre à air

Tension , graissage chassis , jeu au soupapes, synchro carbu, vidange fourche , pression .......... pour 250 euros tout compris avec le liquide fourche .... c'est raisonable non !
c'est le prix ni plus ni moins... donc fonces...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

A la question "est ce que ça se fait sur centrale ou sur les roues", je pense que la réponse est : On s'en fou.
Je vous rappelle que ce sont des motos qui aiment avoir de l'huile, donc le mieux est d'être toujours vers le max. Et la différence entre moto à plat et moto sur la centrale, vous pourrez vérifier, et c'est vraiment faible. Alors que vous contrôliez sur la centrale ou à plat, le tout est d'être LARGEMENT supérieur au mini.

Il ne faut jamais se dire : "Tiens, il me reste 1 mm avant le mini, c'est bon" ...  ;)

boosfoot07

Tout est rentré dans l'ordre , aprés demontage de l'embrayage changement ressort + disques garnis !!!

Changement d'huile en prime je retrouve une autre moto !

Vraiment génial , par contre elle rebondis beaucoup en virage ... on va dire qu'elle se mettrait vite au tas si j'attaqué pas mal , la pression est bonne , par contre la fourche un peu trop molle à mon gout !!! et oui je fait une bonne 100 AINE DE KILO !!!

Je ferais mieux de mettre de la 20 ? Aprés y'a aussi le reglage de l'amorto mais la c'est le bide j'ai beau regarder la RMT mais on y pige pas grand chose

A moins que ce soit qui soit un brin débile ... :-D

MrOunet

pour ta fourche, huile plus épaisse et ressorts de soupapes sous les ressorts d'origine...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

boosfoot07

je vais tenter de mettre de la 15 , Pour l'huile moteur j'ai mis de la 10W50 !!! et ca va nickel chrome !!!

Plus qu'à régler cet amorto , je pensais le mettre à 2 pour la détente et 5 pour le tarage sachant que je ne fait jamais de duo !


Sujets Similaires (5)