[ZR-7 Consomation] conso du ZR7

Démarré par karhell, 16 Avril 2010 à 18:54:57

« précédent - suivant »

karhell

:biggrin:

nErur

Citation de: karhell le 16 Avril 2010 à 18:54:57
Le seul point commun à chaque fois c'est que j'arrivais vers le rouge sur la jauge à essence.

Aujourd'hui la 2ème fois je suis apssé sur al réserve et j'ai pu rentrer à la maison sans soucis

Tu serais pas tout simplement en panne d'essence, avec une jauge qui merde complet ? Si elle redémarre quand tu passe sur la réserve, ça semblerait être un truc du genre ...

Symptômes : tout en roulant, perte de puissance soudaine, plus rien à l'ouverture des gaz et moteur qui perd des tours encore et encore jusqu'à caler inévitablement.
Ça en tout cas, ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence, électriquement ça couperait nette (avec blocage de roue & co, ou presque  ;)

Si c'est pas un problème de panne d'essence (ce que je pense, j'te fais confiance pour avoir vérifié ça  ;) ) t'as peut être en effet une merde au fond de réservoir, ou un problème sur les durites, ou le robinet.
Vérifies aussi que les différentes position de ton robinet fonctionnent.

karhell

La panne d'essence j'y pense mais j'en suis à 150 bornes en gros à ce moment là .... je consomme pas mal (9 litres !) mais je remplis toujours bien en haut du réservoir, donc à priori il me reste encore de quoi faire sans avoir à passer sur la réserve.

Mais effectivement on ne peut pas négliger cette piste malgré tout ....

Kawasien

Serait il possible que j'aie un pépin sur la pompe à essence en fin de réservoir ou un truc comme ça ???

Peut de chance pour ce point !!!
Le ZR n'en a pas  :sifflet: :sifflet:

Quand elle cale passe sur pri ou même avant en roulent. Tu pourra au moins nous dire ensuite si sa vient de l'alimentation en essence ou bien d'un problème électrique.
Mais vu le premier coup c'est louche. Pas de démarreur  :?: :?:
Suite au prochaine épisode.

Cote elec sa peut tout simplement être une bobine qui délire.

karhell

Oo:

MrOunet

Y a une pompe sur le zr7?  J'pensais que c'était à dépression?  Simple question de ma part hein...

Sinon, un p'tit démontage et nettoyage de l'intérieur de ton réservoir tant qu'il est quasi vide (et n'utilise plus l'essence que tu enlèves...

Et j'dirais même un p'tit filtre à essence (style 3 roros chez Norbagnole) que tu essayes de placer quelque part sous le réservoir...  Mais faut voir si c'est à dépression, les carbus auront ils la "force" de tirer l'essence à travers le filtre...

Edit : avait pas bien lu la réponse de Kawasien pour la pompe... j'suis donc pas si nul que ça  :-D 0(0 <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

thejud

Alors justement à ce propos, je pencherai aussi pour une daube en fond de cuve ... pas de souci de mise à l'air du réservoir ? si c'était ça ça arriverait plus souvent et dès le début ... le robinet à vérifier, bref, il ne doit pas y avoir de système comme sur les triumph avec une mise à l'air à bille flotteuse mais bon ... à vérifier

karhell

???... 

timstripes

Consommer 9 l est impossible, à moins d'avoir une fuite ;)

MrOunet

Citation de: karhell le 16 Avril 2010 à 22:41:21
Donc avec un système à dépression, ça serait possible qu'il y ait une couille quelque part qui fait que le carburant a du mal à arriver lorsque je suis sur la fin du réservoir ?

Puisque à priori c'est pas une panne électrique, je ne vois plus que ça ...
ben c'est très simple... tu démontes ton réservoir, tu le vides dans un récipient en virant le robinet et pi tu auras une réponse directement...  Au pire, ben t'auras perdu les 4 ou 5 derniers litres de réserve...  Mais le jeu en vaut la chandelle non...

Mais je penche pour une saloperie qui vient gêner lorsque ton niveau est bas...

Par contre, pourquoi est ce que la première fois tu as eu du mal à lancer le démarreur là j'ai aucune idée...  Une coïncidence peut être...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

derricc

Citation de: timstripes le 16 Avril 2010 à 22:42:46
Consommer 9 l est impossible, à moins d'avoir une fuite ;)

si si c'est possible un plein =240/250 km

y'a pas un filtre sur le robinet  ???
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur

karhell

:-\

MrOunet

Citation de: nErur le 16 Avril 2010 à 23:11:02
Il y a un tamis je crois  ;)
ben vi mais si y a une grosse saloperie qui se colle dessus le p'tit tamis (sans jeu de mots) sert à rien...

karhell

;)

timstripes

mecanoman211087

oui c'est clair, consommer tant c'est deja pas normal... mais faut le voire rouler aussi  <D
25 ans

nErur

C'est vrais que 8L, ça commence à faire ...Sauf bien sur si t'y vas comme un cochon  :sifflet:

karhell

Aucune idée là dessus .... tout ce que je sais c'est que certains roulent comme des tafioles .... c'est sûr eux ils consomment pas trop  :-D  :sifflet:
Mais visiblement je ne suis pas le seul à faire ce genre de conso ;)

cpg

on ne parle plus de la même chose là...? si ?  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]