Voici, avec quelques photos, un tuto qui permet d'expliquer dans les grandes lignes, pourquoi il faut parfois controler et/ou régler les hauteur de cuves sur toutes les motos équipés de carburateur(s)
A ma connaissance, et avec mon experience, je me suis apercu qu'un réglage de hauteur (ou niveau) de cuve était necessaire quand:
1. La moto tourne mal mais les réglages (syncro et richesse) sont ok
2. La syncro est infaisable
3. Quand l'essence viens dire bonjour au filtre à air (sa arrive + à cause du pointeau usagé ou HS, mais parfois, un réglage du niveau de cuve peut éviter (je dis bien parfois) l'achat d'un pointeau neuf)
4. Une très mauvaise descente des gazs, même avec une bonne syncro (quand vous accellerez à 4000, puis vous lachez tout, et que le moteur descend très mal (très lentement) dans les tours)
Je dis pas que sur les 4 points cité, cela viens
absolument des niveau de cuves non conforme, mais sa peut en etre la cause
Tout sa doit se faire
CARBUS ENTIEREMENT PROPRE Etape 1: ouverture d'un carbu, ou comment est fait un carbu quand on enlève la cuve (photo de carbu Mikuni, GSXR de 88, mais un carbu, sa reste un carbu, c'est sur toute les meules fait pareil
)
La photo parle d'elle même:
Etape 2: comment controler le niveau de cuve:
Mettre les carbu à l'envers, c'est à dire la cuve (là où y'a l'essence) en haut
Ouvrir la cuve donc
Mesurer par rapport au plan de joint la hauteur de cuves, sans appuyer sur le flotteur, ni quoique ce soit d'autre, par rapport au point le plus haut du flotteur, comme ce ci:
Là on peux lire "13.5 mm", j'avais une valeur d'origine de 14.2 +/- 1, donc je suis dans la cote
Etape 3: tordre la languette de réglages (voir photo 1) vers le haut ou vers le bas, très doucement (c'est sensible et je pense que sa casse de peur), en fonction de ce que l'on veut avoir (baisser ou monter le niveau)
(là je n'ai pas de photo, mes 2 mains étaient prises
)
Voilà, si vous avez des choses à rajouter, pas de problèmes
Je ne l'ai pas mis dans un type de moto précis, car c'est valable pour tout modèle à carbus, et même pour certaine voiture