[BAR]HELP... Problème de démarrage Toyota....

Démarré par MrOunet, 07 Avril 2010 à 03:41:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bon alors j'vous essssplique...

Vous le savez madame Ounet a eu un accident avec not'Toyota Starlet automatique.  Après l'accident, le moteur tournait sans soucis, j'ai démarré la voiture 4 fois ce jour là sans problème.  Le jour suivant, plus moyen de lancer le moteur. 

Apparemment pas de sécurité "accident" au niveau de la boite (selon un garage Toyota).  Le démarreur tourne et fait un bruit normal.  J'ai tenté de lui mettre de l'essence directement dans le carbu, rien.  Elle ne "tousse" même pas.

J'arrive pas à comprendre pourquoi elle a démarré sur le bord de l'autoroute juste après l'accident et que maintenant elle ne veux plus rien savoir...

Si vous avez des idées...  elles sont les bienvenues....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Pierreafeu

 :) si tu a mis de l'essence direct dans le carbu et rien, problème d'allumage sans doute cherche par la, je ne suis pas mécano mais bon par déduction c'est les premier truc a regarder, après il y a bien d'autre cause biensur.

cpg

Citation de: MrOunet le 07 Avril 2010 à 03:41:54


J'arrive pas à comprendre pourquoi elle a démarré sur le bord de l'autoroute juste après l'accident et que maintenant elle ne veux plus rien savoir...

Si vous avez des idées...  elles sont les bienvenues....

c'est l'adrénaline...  :sifflet:  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

vérifie si tu as bien les etincelles aux bougies, car comme Pierrafeu je dirais problème d'allumage (regarde les cables, voir tête de delco s'il y en a une. Par contre, regarde en bas près du volant moteur, il doit il y avoir un capteur (capteur PMH), c'est lui qui donne le "top" pour l'allumage et l'injection. La C3 de ma femme a eut ce problème et les symptômes correspondent.

MrOunet

Citation de: polishglider le 07 Avril 2010 à 09:20:49
vérifie si tu as bien les etincelles aux bougies, car comme Pierrafeu je dirais problème d'allumage (regarde les cables, voir tête de delco s'il y en a une. Par contre, regarde en bas près du volant moteur, il doit il y avoir un capteur (capteur PMH), c'est lui qui donne le "top" pour l'allumage et l'injection. La C3 de ma femme a eut ce problème et les symptômes correspondent.
heu... mais entre la C3 bourrée d'électronique et une Toy' de 1989 où même la montre de bord est à aiguille y a des différences non?  :-D

Pour les bougies, toutes sorties et collées à la culasse...  Belles étincelles...  Donc ce n'est pas l'allumage... 



houuuuu ça m'énerfffff  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

vérifie les fusibles pis quand tu met le contact, tu es censé entendre une petite pompe tourner quelques secondes

MrOunet

je n'ai jamais entendu de pompe tourner...  c'est une pompe entrainée... pas une electrique...  Et quand bien même, en y mettant directement de l'essence dans la gueule la voiture devrait faire quelque chose, tenter un semblant de démarrage ou autre...  Ici le démarreur tourne tant qu'il peut, mais rien ne se passe...  C'est le mimi, c'est le rara... c'est la memerde...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Citation de: polishglider le 07 Avril 2010 à 11:33:27
tu es censé entendre une petite pompe tourner quelques secondes

c'est pas une injection,c'est un bon vieux bloc a carbu... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 07 Avril 2010 à 11:52:47
Citation de: polishglider le 07 Avril 2010 à 11:33:27
tu es censé entendre une petite pompe tourner quelques secondes

c'est pas une injection,c'est un bon vieux bloc a carbu... :sifflet:
oui j'avais oublié la précision... en même temps une starlet de 1989...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

et alors .... sur les blocs carbu t'as pas de pompe a essence ? (je sais pas je demande)

MrOunet

Si mais en général elles sont entrainée par le moteur...  Il me semble (de mémoire) que la première prise d'essence est par dépression et le reste arrive dès que le moteur tourne, en entrainant une pompe mécanique...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

ben si t'as de l'allumage et pas de "pfof" c'est que l'essence arrive pas (apres bon en mettant de l'essence dans le moulin ca "pfof" pas non plus ... )

:-\

MrOunet

J'ai la solution...  :-D

M'sieur Renault vient la chercher sur un camion et il se démerde...  :-D
Et il me donne une toute nouvelle à la place... (enfin "donner" contre une chèque certifié  :'()
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

dommage, car si elle ne démarre pas, t'as pas de risque d'avoir un accident :)

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur



Sujets Similaires (5)