[Conduite] passage de rapport à la volée ?????

Démarré par Pierreafeu, 03 Avril 2010 à 23:42:29

« précédent - suivant »

XIII

Citation de: Pierreafeu le 28 Février 2011 à 21:58:33
:-\ bon je déterre un peu mais c pas grave
Tu as fort bien fait! Je me coucherai moins con ce soir... :sifflet:
Ca m'a permis de lire le topic : je ne savais pas qu'on pouvait passer nos vitesses ainsi! Bref on en apprend tous les jours sur le fofo.
HS OFF

timstripes

pourquoi de la 5w50 Pierrafeu, de la 10w40 va mieux à cette moto

nErur

Pierreafeu

:) rafale j'ai déjà fais ca, réglage de la garde, et test sur la première, mais apparemment tous va bien, je comprend pas  ???

Pour l'huile oui c sur que c fluide la 5w50, mais ca le fessais avant avec de l'huile du conss donc huile préconiser par kawa...

C bizare mais oui ca fais comme si l'embrayage étais out en fait  :-\ :'( :'(

nErur

Ben c'est qu'il l'est peut être ;) Même si ta bécane a peu de bornes, elle est plus toute jeune, et si de l'huile a un peu traînée dedans, l'embrayage peut avoir ramassé ;) Puis la 5w50 est vraiment très fluide, donc elle favorise la glisse de l'embrayage. Je sais que sur la mienne, avec de la 10w40 de Leclerc, l'embrayage patine, alors qu'avec de la Ipone, c'est niquel.

Pierreafeu

Peut être. :'(

La prochaine vidange je mettrais de la 10, pour voir si ca le fais toujours. :)

:) Mais petite précision si je passe mes rapports avec l'embrayage jamais de problème de glisse, ca me le fais que sur le passage a la voler  :-\

cdm98

Citation de: Pierreafeu le 03 Avril 2010 à 23:42:29
Re : [Conduite] passage de rapport à la volée ?????

salut,

juste 2 remarques :
1. sur mon er6, j'ai jamais réussi... je dois etre trop nul.. et puis de toute façon, je voyais pas tellement l'interet vu qu'en arsouille déjà personne ne nous suivait... en plus j'ai posé la question au responsable de ma moto école qui n'a qu'une 30 aine d'années d'expérience à moto. il m'a répondu : tu le ferais avec ta voiture ? ben non... voilà tu as ta réponse...

2. j'en connais qui passe la vitesse supérieure à la volée et ça leur a plutot bien réussi : yannick noah, henri leconte, stephan edberg...  :-D