Et oui, ça y est ! Ma première gamelle...
Je vous explique :
Tout d'abord, il faut que je vous indique un élément décisif : j'ai l'habitude de rouler avec des pneus tendres avant & arrière. Mais comme j'avais beaucoup de km prévus pour cet été, j'ai pris la (mauvaise) décision de monter du BT020 avant & arrière pour un soucis d'économie
... Grosse erreur... Ne jamais remonter de gomme intermédiaire (surtout à l'avant) quand vous avez l'habitude d'arsouiller avec des pneux tendres
!!!
Nous voilà donc partis en petit comité (4 motos) pour une magnifique journée en montagne. Au programme 450 km de virolos et de paysages splendides. Après le café de 10h00, les choses sérieuses commencent avec le premier col. J'ouvrais la route et au sommet d'une "montagne russe", Ohhh surprise, une entrée de parking en face et la route qui continue dans mon dos (une jolie épingle non signalée)
> Gros freinage, sans problème,
> Je m'engage dans l'épingle en pensant que ça passait. Mais là, ... l'avant s'échappe... et mon genou s'écrase violemment contre le bitume (ce qui a eu pour effet d'amortir la chute de la moto et ainsi de protéger mon passager et de limiter largement les dégâts
)
C'est donc à cet instant précis que joue le choix des pneus car si j'étais restée avec une gomme tendre, au moins à l'avant, ma roue n'aurait pas décrochée. Ca s'est joué à pas grand chose.
Bilan humain : un passager indemne (ouff !) Et pour moi : un genou, un poignet et de jolis bleus. Rien de cassé (merci le casque, les bottes, le blouson et les gants !)
Bilan mécanique : un levier d'embrayage et pour l'esthétique une poignée arrière et un rétro
Voilà, vous savez tout... on dit qu'un vrai motard est un motard qui a chuté au moins une fois... c'est fait