[ZR-7 fourche] probleme de demontage

Démarré par cabanafrit, 01 Avril 2010 à 21:20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cabanafrit

bonjour,
j'ai bien vu le tuto et je me suis dit pourquoi pas, sauf que j'ai beau oublier mes neurones pour séparer le tube du fourreau rien n'y fait!
j'ai essayé de remettre les tubes à leur place dans les tés de resserrer de prendre un rond de bois pour mettre à la place de l'axe de roue puis le frapper au maillet, ça ne bouge pas!
si quelqu'un a la solution je suis preneur.
merci 

Mamykawa

Tu fais quoi au juste, le changement d'huile de fourche ???

cabanafrit

Je change huile, ressorts et joints spi.

Mamykawa

Bon Ok je l'ai fais 2 fois, je devrai pouvoir t'aider, mais je comprend pas ce que tu n'arrive pas à faire ???

cabanafrit

j'ai desserré la vis avec la clé allen, j'ai dévissé longtemps, elle ne sort pas je me suis dit qu'elle était peut-etre  à demeure donc ensuite j'essaye de désolidariser la fourche du tube mais rien n'y fait.

cabanafrit

maintenant que j'en parle c'est peut-etre la vis qui tourne dans le vide si oui quelle est la solution?

Kawasien

#6
Il faut bloque l'intérieur si elle ne sort pas c'est qu'elle tourne dans le vide
Tu pourrais faire se que tu veut vu que le fourreaux et le plongeur sont toujours joint par la vis tu ne sortira rien.

Il faut que tu remonte le ressort dans le tube et remettre le bouchon.
tu bloque le tout dans un étau part les fixations des étriers de frein.
Ensuite tu devise la vise. Et elle dois sortir. Si sa ne vient pas tu tire sur le plongeur pour qu'il rentre dans le foureau tout en devisent.
Bon courage a toi.



Mamykawa

Mes explications auraient été moins claires mais c'est ça  ;)

cabanafrit

#8
désolé pour le retard, on a de l'orage.
merci pour vos réponses j'ai compris le principe et je ferais ça ce week-end, je vous tiens au courant.
en espérant que la pression du ressort par l'intermédiaire du" plongeur"(j'apprends un nouveau mot) suffise a immobilisé l'écrou.



Sujets Similaires (5)