[CR] Onépasdeslopetttes2k10

Démarré par polishglider, 31 Mars 2010 à 15:28:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Bon ben je m'y recolle ... mais sans les photos:

Partipissants:
- Othar
- Polish
- Merlin09
- nErur
- Peggy
- Mathilde

Longueur: 270km

Bon durant toute la semaine, la météo nous a prévue un certains nombre de temps différents ... et finalement ils avaient tord chez Meteo France ... !!

Départ à 7h30 de la maison avec madame, les valoches sont chargées, les furets ont a boire et à manger, le pigeon aussi ... on peut y aller. La météo est vraiment pourrie, averses orageuses, vent violent ... que du bonheur quoi. Le chargement de la RST donne une énorme prise au vent, et nous nous retrouvons maintes fois sur la voie de gauche à lutter pour ramener le bordel à droite. Les 150km qui nous séparent de Lannemezan sont avalés en 1h45. Mais au bout de 70km, il ne pleut plus ... bon y a toujours autant de vent mais au moins c'est sec !! La vue sur les Pyrénées enneigés est sublime car nous avons droit à un lever de soleil sur les cimes enneigées  :-* .

L'arrivée se fait a l'heure (pour une fois) et nous voyons les motos de Othar et Merlin garés devant un café (et on constate par la même occasion qu'eux ne se sont pas pris de flotte vu l'état de leurs meules), nous les rejoignons donc pour se réchauffer un peu.

Pause pipi faite, nous avançons un peu pour rejoindre le point de rendez vous quelques centaines de mètres plus loin, pour rejoindre nErur ...  Oo: bon ben il est 9h45 et il est pas là. Ah, Othar à un message ... "on sera a la bourre" ...  :sifflet:
45 minutes plus tard, nErur et une demoiselle arrivent. nErur enlève son casque  >/:< , bon il a toujours la même tête. La demoiselle enlève le sien   :-[ , avec les marques de l'oreiller incrusté dans les joues ..... la nuit à dû être difficile hein coquins  :sifflet: ???
Nous décollons donc avec 40 ou 45 minutes de retards par rapport à l'horaire prévu, et on a attaque les Pyrénées. Othar prend la tête car équipé d'un fabuleux GPS qui nous fera découvrir l'arrière pays Espagnol comme il se doit  :sifflet:

La route vers Arreau se fait facilement, pas de grosses difficultés, si ce n'est quelques doublages (ou doublements) un peu sauvage entre deux virages, malgré cela le groupe suit sans trop de problèmes. Jusqu'à Saint-Lary-Soulan, petite pause pour prendre les casses croute pour ceux qui ne les ont pas pris (si si y en avait), casses croutes que l'ont ne prendra pas là car avec madame on voulait voir si on trouvais pas un truc sympa en Espagne (non non Tim, ne dis rien).

Traversée de Saint Lary, au son des deux Rotax ... les regards se tournent ...  :sifflet:, les filles nous regardent .... OUAIIIIIS REBEEEEEEELS, non non madame ... pas taper je regarde juste je touche pas  :sifflet:

A partir de Saint Lary, on attaque les choses sérieuses. Et je commence a ressentir le poids de la machine et de son chargement (2 personnes, les valises pleines, et le plein d'essence, et heureusement j'ai pas déjeuné ce matin !!). Les enchainements rapides sont un vrai régal, malgré la route humide à certains endroits à cause de la fonte des neiges. Puis au bout de quelques kilomètres, nous arrivons à une altitude où il reste beaucoup de neige et les épingles sont un peu plus difficile à négocier avec la RST. je dois touiller la boite pour revenir en première afin de sortir du virage (et pour me dégager de nErur qui me lèche la roue) . Arrivé au tunnel d'Aragnouet, le vent fait décoller la neige et nous oblige à traverser un mur blanc. La vue était étrange : voir la moto qui me précédait traverser ce mur de neige, ca faisait un peu « expédition nordique ».

Le temps était relativement beau côté francais, et le tunnel long de quelques kilomètres à 6°C nous fait espérer un temps encore meilleur côté espagnol.
Il parait qu'il y a eut une avalanche les jours qui ont précédé notre périple, et les bords de route espagnols possèdent une masse généreuse de neige. Comme à leur habitude, les routes espagnoles sont sublimes (enfin dans la descente). Les quelques passages où la route était détrempée nous faisait couper les gaz, pour pas se mettre au tas !! Les courbes s'enchainent rapidement, le groupe suit le rythme mené par Othar et sa Katoche ... au son des deux gros bi-cylindres (les deux autres étaient silencieuses ... oups ...que du bonheur !!
En bas, nous en profitons pour donner à boire aux bêtes assoiffées et se prendre une collation méritée. Café pour certain, binouse pour d'autres, petit déj pour un autre ... et on en profite pour prendre les sandwichs pour le midi (ah merde il est déjà midi ... ben les sandwich pour 13h00 alors)
Pause pipi terminée, nous repartons pour nous arrêter au bord du Rio Yesa. Il fait super beau, il faut super bon ... c'est le panard.
Petite pause terminée (non pas pipi là), nous reprenons la route direction Ainsa, au nord du lac de retenue du barrage de El Grado. Au bout de quelques kilometres, je manque de me manger un truc dans la tronche, en suivant Othar. Au début je pensais qu'il avait roulé dessus, mais le soir il m'enverra un message pour me dire qu'il a perdu une chicane  :sifflet: (ahhh c'était donc caaaaa). Je dois avouer que le bruit des machines fait retourner bon nombre de personnes, nous ne passons pas inaperçu ... :-[

Nous bifurquons à l'est direction Campo afin d'entamer la sublime partie du canyon de la N-260 jusqu'à El Run. Je pense que tout le monde a apprécié cette partie, magnifique ... malgré le fait qu'on soit rester un peu derrière un 38 tonnes ... ( si si ca passe). Le convoi est un peu séparé le temps que tout le monde arrive à doubler, mais tout le monde est au complet avant d'attaquer la partie après Casteljon de Sos. Bon j'avoue, la route était en mauvais état, et plusieurs glissades de la roue arrière m'ont fait couper les gaz. J'ai laissé le groupe partir, car je commençai à avoir des douleurs au poignées, et sentir une vibration étrange au niveau de la roue arrière (en fait la roue arrière se dévissait  Oo:). 
Les paysages sont toujours aussi sompteux, et nous faisons une halte à un col légèrement enneigé pour souffler un peu (surtout moi en fait). La brave Mathilde et nErur (les demoiselles d'abord) se battaient avec leur kit Cardo ... je soupçonne nErur de l'avoir fait exprès, pour ne plus l'entendre !!!

Pause pipi faite (oui on bois beaucoup nous !!) nous continuons pour rejoindre la N-230 qui remonte sur Vielha.  Bon là c'est de la nationale, roulante, avec de très belles courbes ... donc ca roule bien ... mais pas assez vite pour une Aston Martin qui nous double en plein virage  Oo: ... y a des jours comme ca !



nErur

Merci Polish  0(0

Je complète un peu, et j'ajouterais des photos prochainement (Mathilde a pris 300 photos  Oo:, il m'en reste 150 après tri, je RE-tri puis je post ça ! )

Pour ma part donc : Départ à 8h30, j'ai 1h30 annoncé google, je devrais donc mettre a peine plus de 1h et arriver parfaitement dans les temps. Ouais, mais ça c'est sans compter les rafales de vents Oo:, et les averses éparses mais violentes  >/:<. La sortie de Toulouse et la banlieue est un peu chiante, et le peu de rocade carrément insupportable. a 130, les rafales me trimbalent de droite à gauche (ou l'inverse :-\) sans que je puisse faire grand chose. Après une cinquantaine de bornes, j'attaque les choses sérieuses : une petite route entre Rieumes et Ciadoux me faisait les yeux doux depuis 3 jours, et la voila qui s'offre à moi ... Mais encore une fois, j'ai pas pris en compte le paramètre "rafales de vent" ... Les branches sur la route m'empêche de rouler, et les virages sont très dur à négocier : dans un sens, le vent me plaque au sol, dans l'autre il me fait dévier dangereusement. Ce qui devait être une partie de plaisir se révèle être un calvaire  :'( . Après une courte pause à Ciadoux, je regarde l'heure et me rend compte qu'il me reste que 15 min pour être à l'heure et faire 40 bornes ... Il va falloir envoyer !
Terminé les petites routes, et je rejoins le point de rendez vous par la nationale, pour finalement arriver avec pas loin de 45 min de retard  :-[

Un bonjour général, et c'est parti !

A partir de St Lary, jai découvert comment faire pour plus entendre le son de mon Scorpion ! Il suffit de rouler derrière un 990 équipé de Titanes, et d'un RST monté avec des pots "onsaitpasd'oùilsviennentmaisçadoitpasêtretrèsréglementaire" !  :-D Bref, j'ai l'impression d'avoir la moto la plus silencieuse au monde  Oo:

La montée jusqu'a tunnel est très agréable, et j'irais bien jouer avec Othar et son "grobi", mais un RST me barre la route  :sifflet:. Bon, y'a pas à dire, les routières n'aiment pas trop les épingles !  :-D
La descente qui suit le tunnel me plait beaucoup moins, certains virages sont très humides, et mon l'absence d'amortisseur sur mon ZR ne me met pas trop à l'aise  :-\

La petite pause essence me permet de prendre un bon p'tit dèj (ben quoi, j'ai le droit de prendre un croissant à midi !), et de tenter de refaire marcher mon kit Cardo. Essai n°1 : Echec !

La suite du parcours est splendide, et la route assez bien. Notre pause sur le Rio Yesa fut vraiment agréable ! Et le décor  :-*. Une nouvelle tentative de couplage des Scala rider se révèle être à nouveau ratée ... Essai n°2 : Echec !
(Au passage, pour ceux qui avaient peur de la pluie (Non, je ne vise personne !), regardez le ciel  :sifflet:)








Au moment de repartir, et après m'être battu avec mon %f$l***:censure:  d'antidémarreur, Mathilde prend l'appareil photo pour une petite séance de "shooting-on-ride".








La route est très bonne, bien que défoncée par endroit, mais les paysages sont tout simplement magnifiques  0(0










































Au passage, voila la vue que j'ai eu lorsque je suis rentré dans le tunnel de ... euh ... (je sais plus le nom  :-[ ) dans un tunnel quoi ! On se rend vite compte (très vite même  Oo:) que la visière teintée, c'est bien, mais pas top !




>/:< >/:<


La suite du parcours fut tout aussi splendide !  0(0

















Othar (aider de son GPS !) se décide de tester son tout nouveau trial dans Casteljon de Sos.



Mais cette option semble ne pas plaire au plus grand nombre (Elle pourrait faire de l'enduro tout de même ta RST !  :-D ).
Le convoi fait donc demi-tour pour continuer sur une petite route assez dégueu, mais bien sympa quand même, sauf pour Polish qui semble beaucoup moins à l'aise (D'un autre côté, avec une roue qui se fait la male, c'est sur que c'est pas terrible  :-\ )





Le récit photo s'arrêtant ici, la carte mémoire est pleine ! L'arrêt au col nous me permettra de faire ENFIN marcher mon Scala Rider. Mais la victoire est de courte durer, il décidera de se RE-couper après à peine 3 min de conversation (même pas) intense ... Essai n°3 : Echec !

La suite de la route est tout aussi sympa, et après une dernière pause près de Montréjeau, tout le monde se sépare.
Vexé de mon échec de la matinée, je reprend la même route entre Ciadoux et Rieumes pour rentrer sur Toulouse. Et comme promis, sans vent, cette route fut une pure merveille ! Le bitume accroche parfaitement, et la courbe s'enchaine dans un paysage rural très appréciable  :-* ! Seule la présence de quelques flaques de boue laissées par les tracteurs viendra ternir le paysage ... Les 45km seront ce coup ci torché en moins d'une demi heure.



Au final, cette balade fut vraiment très agréable, et merci à tous d'avoir était la ! Merci à Polish pour tes RB, toujours autant réussi et à Othar pour ton guidage.
Au passage, un merci aussi à Mathilde pour ses photo !  0(0


:V:


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

:incline:


:excellent:


mais dis moi nErur, Mathilde avait bien un téléobjectif ?

Je dis ça, parce qu'on voir les autres motos devant, et ça me semblait impossible de ton point de vue !  :-D

nErur

Citation de: timstripes le 31 Mars 2010 à 19:59:34
mais dis moi nErur, Mathilde avait bien un téléobjectif ?

Je dis ça, parce qu'on voir les autres motos devant, et ça me semblait impossible de ton point de vue !  :-D

Ca fait près d'un ans qu'on a pas roulé ensemble Tim', et en un an, on a le temps d'apprendre beaucoup de choses ...  :sifflet:
Alors la prochaine balade, viens, et on verra qui a besoin d'un télé  :sifflet:

polishglider

c'est clair que j'étais pas a l'aise ... c'est la première ballade pyrénéenne que je fais avec la RST et qui plus est ... aussi chargé ... mais je suis pas trop mécontent. La prochaine fois ca sera sans les valises ... et la roue arrière serrée aux 17kg/m de couple !!!

superbes tes photos ... aller la suite ...

timstripes

ha ! ha!


ma bécane perde peut-être de l'huile, mais elle ne perd pas ses roues, elle ! :langue:








vivement la suite des tofs :pouce:

polishglider

Citation de: timstripes le 31 Mars 2010 à 21:29:23
ha ! ha!


ma bécane perde peut-être de l'huile, mais elle ne perd pas ses roues, elle ! :langue:








vivement la suite des tofs :pouce:

ben si le petzouille qui avait changé le gommard l'avais bien serrée ... elle aurait pas bougé ...  :sifflet:

raoul

merci pour ce CR !  :excellent:

les paysages ont l'air  :-* .......

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

MERLIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN

Il nous faudrait tes photos  :-D

Mamykawa

Super sympa votre balade !!!

Et en lisant le CR on s'y croirai  :-* :-* :-*


derricc

 :excellent:  ce  CR  ça donne envie   ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Merlin09

merde, je suis franchement désolé , j'avais pas zappé le CR, mais j'ai été plus pris que prévu, je m'occupe des photos ce we, c'est promis, et encore toutes mes excuses  :-[

polishglider

Citation de: Merlin09 le 03 Avril 2010 à 10:27:31
merde, je suis franchement désolé , j'avais pas zappé le CR, mais j'ai été plus pris que prévu, je m'occupe des photos ce we, c'est promis, et encore toutes mes excuses  :-[

:up: mon petit belge !!!

timstripes

ah bon, il est Belge ! :ptdr:


et prêt à faire de la politique.............Il ne tient pas ses promesses !

othar

ma petite contribution au CR, quelques photos :


polishglider


nErur


timstripes

Vous ne vous êtes même pas baignés ?!  Oo:  lopettes  :-D



rhooo, mais y avait une katoche  Oo: Oo: et une aprilia  ???

nErur