Moto idéal pour débuter???

Démarré par snoopette, 30 Mars 2010 à 14:48:50

« précédent - suivant »

ALGO_38

Je comprend tout a fait sa réaction vis a vis de la zr7.
La gestion du poids fait partis de l'apprentissage de la conduite tout comme le gabaris sur les autos.
J'ai fait mes armes sur la ZR7 (pas encore fini moin d'un an de permis) et au debut le poids quand je la déplaçais me faisais apprehender genre "il ne faut pas qu'elle bascule, t'in c'est chian!" et un jour j'ai essayer un K75RT (et acheter par la suite) et je peux te dire que la ZR7 maintenant, c'est du gateau pour les deplacement.

La seule chose qui m"as fait acheter cette meule a l'epoque (néophyte complet) c'est sa sonorité et son confort de roulage.Mais je dois dire que ce jour là, j'ai éssayer un 500CB pour comparer, donc évidement, c'était plus agréable!
Aujourd'hui avec le recul, je n'ai malgrès tout pas fait un mauvais achat car on me propose encore souvent de l'echanger contre des 600 genre ZZR,CBR et compagnie et je l'aime bien avec sa nouvelle robe Noire métal.

Le seul conseil que je peux lui donner, c'est d'éssayer un maximum de bécane et surtout de bien cerner son utilisation.Par exemple je vais vendre mon K75RT car je n'en ai pas l'utilitée.Mon ZR7 il va bientot partir avec parceque je vais me faire plaisir et acheter une moto quasi neuve de deux ou trois ans pour ne pas supporter la decote... :-D
Un Kawa, sinon rien!

snoopette

Citation de: Happy_Wizard le 30 Mars 2010 à 22:05:16
De quelle CBF tu parles? Si c'est les Hornet, la ZR7 fait plus de 30 Kg de plus.  :-\

Par contre ton amis semble vouloir jouer dans la cours des grands sans avoir fait ses premiers pas sur moto raisonnable d'abord.

Pourquoi dis tu cela ??? le zr7 ou le sv sont des motos trop puissantes???
Il hésites entre le sv et le zr7 pas d'autres motos ??? ???

Pour le cbf il aime pas c'est juste qu'il en a conduit a l'auto école et veut juste savoir le poids par rapport au zr7

Kamares

le CBF fait 77 cv pour 202 kgs.
c est également une bonne machine pour débuter et faire du duo. (manque peut être de coffre car c est un 600).

pour en revenir au sujet, il faut peut être voir avec ton budget (neuf, occaze) et essayer les machines en particulier en duo. A part les sportives (et les roadsters trop puissants), je ne vois pas quel genre te serait déconseillé...

N oublions pas qu il faut également se faire plaisir...

bancabrioles

Avant de choisir un ZR7, j'avais vu le CBF600 qui me plaisait, mais celui-ci est souvent plus cher en occasion d'autant qu'on le trouve avec l'ABS ce qui augmente la côte et c'est justifié bien sur.

Pour le poids, et la hauteur, si ca peut te donner une idée, je fais 1m72 et 72 kg tout mouillé ( tout en muscle hein !  :biggrin: ), et frnachement je ne regrette pas le ZR7, mes deux pieds touchent largement par terre et à plat et pour l'instant à l'arrêt pas de souci (sauf pour rentrer la belle au garage mais l'entrée monte et en marche arrière.... je sais je suis mazo mais j'aime ça  <D

polishglider

On peut pas dire que les avis soient impartial ici, si tu vas sur le forum GSF tout le monde te dira que le bandit est le meilleur ... La meilleurs moto sera pour toi celle sur laquelle vous vous sentirez le mieux. Donc je rejoins les avis qui disent qu'il faut en essayer beaucoup. Mais le plus important pour moi, c'est de rester "sage" pour se faire les premières armes en moto, de ne pas griller les étapes, pour se faire plaisir comme il se doit !! Alors peut être qu'au début vous ferez l'impasse sur le côté esthetique de la bête en privilégiant le côte "ludique / pratique / pas cher". Puis d'ici 2 ou 3 ans, vous pourrez penser à passer sur autre chose. Même si la ZR7 à un look "rétro", elle est parfaite comme première moto car le moteur te permet rouler sur le couple, même en duo. L'entretient et l'assurance est abordable (tu peux faire pas mal de choses par toi même). Et en duo c'est vraiment une bonne moto. Elle rempli un peu tous les rôles en fait, et permet de se faire plaisir sans trop se faire peur. Après, il ne faut pas oublier l'utilisation que vous aurez de la moto. Est ce que vous allez rouler exclusivement à deux, faire de longues ballades, rouler tous les jours pour aller au taf, rouler que par beau temps, prendre beaucoup de routes à virages etc ... il faut prendre en compte tous ces paramètres sinon vous risquez de regreter cet achat (qui est plus conséquent qu'un grille pain).
- Un ZR7-N (comme tous les roadster NAKED) n'a pas de carénages, donc les looooongues routes a vitesse soutenue seront usantes
- Un SV est, de par sa conception, plus joueur, mais aussi plus tape cul pour le SDS !! il faudra jouer de l'embrayage pour eviter les à-coups.
- un CBF semble être une bonne machine, mais étant en 600cc il faudra cravacher dans les tours ou touiller la boîte pour aller chercher les poneys !!

Donc en gros: si beaucoup de duo, de routes viroleuses, de longues routes ... préférer un 750cc mini
si beaucoup de looongues routes ... préférer avec un carénage ou une tête de fourche (ou alors un naked avec un bon saute vent)

donc ... un ZR7 ...

Happy_Wizard

Citation de: snoopette le 31 Mars 2010 à 11:12:46
De quelle CBF tu parles? Si c'est les Hornet, la ZR7 fait plus de 30 Kg de plus.  :-\

Par contre ton amis semble vouloir jouer dans la cours des grands sans avoir fait ses premiers pas sur moto raisonnable d'abord.

Pour le cbf il aime pas c'est juste qu'il en a conduit a l'auto école et veut juste savoir le poids par rapport au zr7
Je disais cela parce que je pensais que tu parlais d'une Hornet ancien modèle: 100Cv pour 170Kg (à la louche). Le ZR7 et le SV, par contre, sont de très bonnes motos pour se faire la main. Et on peut aussi rajouter les Bandit 600.

Mais bon, si c'est par rapport à une 600 CBF de base qu'il veut se faire une idée, le poids et quasiment identique et la hauteur de selle similaire.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

Citation de: Happy_Wizard le 31 Mars 2010 à 14:32:10
Citation de: snoopette le 31 Mars 2010 à 11:12:46

Je disais cela parce que je pensais que tu parlais d'une Hornet ancien modèle: 100Cv pour 170Kg (à la louche). Le ZR7 et le SV, par contre, sont de très bonnes motos pour se faire la main. Et on peut aussi rajouter les Bandit 600.

Mais bon, si c'est par rapport à une 600 CBF de base qu'il veut se faire une idée, le poids et quasiment identique et la hauteur de selle similaire.

et un moulin qui a quand meme plus de coffre sur le ZR7 ...

ou après il parait que le Bandit 650 est une excellente moto

snoopette

Merci beaucoup en tout cas car vos conseils sont très intéressants.

J 'avoue que moi même je trouve le sv sympa mais en ayant fais un peu de route sur un zr7  je trouve que niveau confort c'est vraiment pas mal donc je pense qu'il va falloir beaucoup de reflexion et d'essais et ensuite on verra

Encore merci à tous