[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 22:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

pour un mec qui roule en tromf, t'as pas honte de proposer du yam ?  <D :-D

timstripes

ben, c'est un néophyte le Rafale, pis faudrait pas qu'il nous massacre une européenne !!  :sifflet:

kekenn


rafale

Le MT j'ai peur que ça soit trop efficace.  :-\

Chez Ducati y'a des trucs sympa et abordable ?

kekenn

ducati ne rime pas avec abordable ...

rien qu'en révision, tu en fais 3 sur une jap pour le même prix  :sifflet:

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Faudrait savoir !
Soit un Fiat, soit un BMW.  :sifflet:


:dehors2:

MrOunet

Citation de: rafale le 02 Janvier 2011 à 02:35:19
Faudrait savoir !
Soit un Fiat, soit un BMW.  :sifflet:


:dehors2:
Bon, puisque t'es de mauvaise foi, j'vais recommencer -> pourquoi pas un bi de chez Bmw... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Je suis seulement hétéro.  :-\

Bon plus sérieusement, j'accroche pas trop sur les vieux flat BM. Quelques modèles caf' ra sont jolis mais de là à rouler dessus tous les jours.  :-\

rafale

Reprenons !   Budget : 4000 €










 


Triumph - Speed Triple T301
cylindrée : 900 cc
années : 1993/1996
 


Triumph - Daytona
cylindrée : 900 cc
années : 1993/1996
 


Triumph - Speed Triple T509
cylindrée : 900 cc
années : 1997/1998
         


Ducati Monster
cylindrée : 900 cc
années : ~ 1999
         


Moto Guzzi - Breva
cylindrée : 750 cc
années : ~ 2004
         


Honda - VFR RC 36 II
cylindrée : 750 cc
années : 1994 / ....
         


Honda - VFR RC 36
cylindrée : 750 cc
années : 1991 / ....



Avec une envie folle d'essayer le Monster et les Speed !  :-*

timstripes

#230
http://www.leboncoin.fr/motos/155274938.htm?ca=6_s

Pas cher !

Bon, faut remettre les deux pots, je dois avoir un collecteur...

Ce qu'il y a de bien, c'est la présence du capot de selle, introuvable !

raoul

Citation de: timstripes le 02 Janvier 2011 à 00:45:49
ben, c'est un néophyte le Rafale, pis faudrait pas qu'il nous massacre une européenne !!  :sifflet:

d'où l'expression "c'est comme de donner de la confiture aux cochons<D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Ouais en étant un peu patient on peut tomber sur des trucs vraiment intéressants.
Merci pour le lien.
Un T301 ça fait combien de bornes en moyenne avant d'avoir des gros frais de restauration ?

L'entretien ça se passe comment ? Il y a peu de visserie en pouces tu disais. Mais est-ce que les pièces d'usure sont chers ?
Globalement c'est bien foutu ? Ou faut démonter 723 pièces pour accéder à telle ou telle pièce ?




Je n'ai jamais vraiment apprécié Ducati.
Mais quand je vois les tarifs de certains M900 en occaz ... bon dieu je ne pense plus qu'à une chose : c'est l'essayer.
J'ai peur que ce soit petit par contre.  :-\
KFS c'est quoi que tu as ? un M600 ?
Racontes !!!

timstripes

c'est comme toutes les motos...

Chaîne distri aux environs de 70000...

Les pneus s'usent vite, c'est du 180 derrière : Mais pas besoin de pneus derniers cris, moto lourde donc ça les bouffe à toute vitesse (- de 6000 av et 3000 ar pour moi  :sifflet: )

Vidange + filtre ultra-facile !

Truc chiant: kit chaîne, faut faire la vidange pour le changer, mais bon, c'est pas tous les jours !

Le pire est la roue libre du démarreur sur les modèles d'après 1995 (96 quoi !)  il n'y a pas de trappe, donc si ça pète, faut retirer le moteur !!! La prévention est d'avoir une batterie toujours bien chargée ..

Après, je ne vois rien de particulier :desole:

disques de frein chers, plaquettes identiques à des truc jap, genre xtz ou gsxr

Plein d'autres pièces viennent de la production japonaise.

A l'origine, ce moteur a été conçu par toyota qui voulait se lancer dans la moto, sachant que toy est la marque la plus fiable du  monde.... ;)

MrOunet

Citation de: rafale le 02 Janvier 2011 à 14:44:05
Un T301 ça fait combien de bornes en moyenne avant d'avoir des gros frais de restauration ?
Ben 8 ou 9... Max 12km...  :-D

Citation de: rafale le 02 Janvier 2011 à 14:44:05
Ou faut démonter 723 pièces pour accéder à telle ou telle pièce ?
Un peu plus, mais elles finissent par tomber toutes seules.  :-D

Bon trêves de plaisanterie...
Et une RS 1150.  Moteur onctueux ayant fait ses preuves question fiabilité, consommables pas trop chers, entretien facile à réaliser puisqu'il faut quasi rien démonter pour faire le jeu aux soupapes (enfin faut ouvrir, mais vu que c'est sur le coté)...  Bmw ce n'est pas que des "vieux" bicylindres...  Y a des machines géniales chez eux...  Ne dis pas "bof" avant d'essayer, tu serais surpris...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Ounet...!!

Le Normand cherche une machine à sensations, pas un poumon asthmatique...  :sifflet: :sifflet:



Pour compléter ta liste Rafale, et même si ce modèle ne conviendra pas forcément à ta grande taille, je propose le 850 TRX chez Yam...!

Une machine extra, très attachante, avec un freinage un peu douteux, un chassis étrange et deux gamelles qui sonnent bien la charge entre les oreilles... A essayer quoi...!!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation de: pierô le 02 Janvier 2011 à 20:14:33
Ounet...!!

Le Normand cherche une machine à sensations, pas un poumon asthmatique...  :sifflet: :sifflet:



Pour compléter ta liste Rafale, et même si ce modèle ne conviendra pas forcément à ta grande taille, je propose le 850 TRX chez Yam...!

Une machine extra, très attachante, avec un freinage un peu douteux, un chassis étrange et deux gamelles qui sonnent bien la charge entre les oreilles... A essayer quoi...!!  ;)
Ben c'est loin d'être asthmatique....  Coté sensations tu proposes un bac qui freine pas, un châssis qui fait du boudin et une usine à gaz qui fait du bruit...  Ben vas y, fait lui sauter ses points maintenant histoire qu'il perde pas de temps...

Et pi vas essayer un Gs toi, tu vas revendre ton Versys immédiatement...  P'tit rigolo va  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 20:22:11
Coté sensations tu proposes un bac qui freine pas, un châssis qui fait du boudin et une usine à gaz qui fait du bruit...


Cette description finira, j'en suis sûr, de séduire Rafale, qui a le goût des vraies motos, lui...  :-D







Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 20:22:11
Et pi vas essayer un Gs toi, tu vas revendre ton Versys immédiatement...  P'tit rigolo va  :-D

Je crois pas non...!! Déjà essayé, et pas du tout convaincu.  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation de: pierô le 02 Janvier 2011 à 20:39:59
Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 20:22:11
Coté sensations tu proposes un bac qui freine pas, un châssis qui fait du boudin et une usine à gaz qui fait du bruit...


Cette description finira, j'en suis sûr, de séduire Rafale, qui a le goût des vraies motos, lui...  :-D







Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 20:22:11
Et pi vas essayer un Gs toi, tu vas revendre ton Versys immédiatement...  P'tit rigolo va  :-D

Je crois pas non...!! Déjà essayé, et pas du tout convaincu.  :sifflet:
Des vraies motos... arf... c'qu'il faut pas lire...  De pââââles copies japonaises... Enfin....  Un jour, quand vous serez grands, vous comprendrez (oui je suis de mauvaise foi, et alors).

Pour le Gs, désolé de t'avoir proposé un essai...  J'avais pas pensé que j'mesure heu...  Enfin bref passons  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Citation de: rafale le 02 Janvier 2011 à 14:44:05
Ouais en étant un peu patient on peut tomber sur des trucs vraiment intéressants.
Merci pour le lien.
Un T301 ça fait combien de bornes en moyenne avant d'avoir des gros frais de restauration ?

L'entretien ça se passe comment ? Il y a peu de visserie en pouces tu disais. Mais est-ce que les pièces d'usure sont chers ?
Globalement c'est bien foutu ? Ou faut démonter 723 pièces pour accéder à telle ou telle pièce ?




Je n'ai jamais vraiment apprécié Ducati.
Mais quand je vois les tarifs de certains M900 en occaz ... bon dieu je ne pense plus qu'à une chose : c'est l'essayer.
J'ai peur que ce soit petit par contre.  :-\
KFS c'est quoi que tu as ? un M600 ?
Racontes !!!

je t'ai dis de laissé le 600M de coté, c'est pas pour toi, tu va vraiment te faire chier avec sa, même pour un essai

Le 900 c'est bien, au dessus c'est autre chose  :-D


Sujets Similaires (5)