sur le papier, le Versys a moins de chevaux que le ZR7, mais en pratique je trouve le moteur plus expressif aux régimes usuels ; on doit perdre un peu en vitesse de pointe mais bon, perso je m'en fous un peu (et peut-être pas tant que ça vu que le Versys est plus léger) ; le moteur du ZR est plus souple, plus lisse...
pour ce qui est de tricoter du sélecteur, un bicylindre a forcément une plage d'utilisation plus réduite qu'un 4 pattes, c'est moins souple en bas et ça monte moins dans les tours, donc si tu veux qu'il donne le meilleur de lui-même il vaut mieux être sur le bon rapport... c'est un peu plus exigeant, ça fait aussi partie du charme... ou des défauts, ça dépend de la manière de voir...
l'entretien se fait tout aussi facilement à la maison que sur le ZR, mais... beaucoup moins souvent, ça c'est quand même appréciable... le seul vrai défaut est l'absence de béquille centrale, mais on s'y fait... il faut quelques outils spéciaux pour vidanger la fourche inversée mais à part ça, que du classique... le système d'injection est bien moins sophistiqué que chez Honda, on règle le ralenti et la synchro "à la main" comme sur le ZR...
les défauts de cette moto (pour moi) : pas de béquille centrale, réglage pénible de la précontrainte arrière, protection pas terrible
en fait, tout dépend de ce que tu vas en faire... il n'y a pas de moto idéale

oups, j'ai oublié : vu que tu as déjà un gipi qui a grosso merdo le même type de moteur, ça serait peut-être plus intéressant d'aller vers un bi en V ou en L ?
z'avez vu, chuis l'seul à lui déconseiller ma moto