[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 21:27:42

« précédent - suivant »

clic

Mamykawa

Une moto de plus à assurer ... Ton assureuse t'aime !!!!  :-D enfin mon patron  <D

pierre6110

Citation de: rafale le 26 Février 2014 à 14:26:59
Hey les commères là .... je garde la Katé.
J'ai envie de m'prendre une deuxième meule.  ;)

Bah, faut trouver une VFR  :-D

Taeron

rafale

Bon !

J'ai plusieurs envies :
un enduro 4 temps à pas cher pour aller faire le con dans les chemins. Le 350 DR sera parfait pour ça.
A côté de ça j'avais aussi très envie d'un 750 VFR RC36 II, parce que j'en veux un depuis longtemps, parce que c'est fiable, parce que c'est sport GT ...
J'ai aussi très envie d'un café racer depuis très longtemps.
Et les sportives me font de l'oeil aussi.

Je n'ai pas beaucoup d'oseille, donc impossible de garder la Katé et de prendre 3 meules à côté.
Le DR, on verra plus tard s'il y a des chemins par chez moi pour faire ça et si il y a des clubs ou des adeptes avec qui partir.
Le VFR est top, mais il faut faire un choix ; je préfère privilégier un café racer pour le moment.
Un café qui me permettrait de faire des bornes sans me soucier du niveau d'huile ou d'une quelconque panne, avec une partie cycle correcte qui me permettrait d'attaquer quand j'en ai envie sans avoir le sentiment de risquer ma vie sur un saucisson qui ne freine pas, et ça règlerait le problème de la sportive car on y retrouve les bracelets et l'attaque.

Donc je cherche une meule avec les critères suivants :

• Partie cycle correcte pour l'arsouille (quitte à la préparer)
  • Bicylindre de préférence
  • Facilités de caférisation (Mieux vaut éviter de partir d'une sportive qui planque ses ram air et ses durits derrières les carénages.)
  • Prix le plus bas possible, on dira entre 600 et 1500 € ou plus selon le modèle et l'état

J'avais pensé à:

Suzuki TLR :

Carénée donc probablement bien trop chiante à cafériser et résultat incertain.

Suzuki SV 650 carbus :

Le réservoir me déplait beaucoup pour ce que je veux faire.

Suzuki SV 650 injecté :

Prix d'achat trop élevé.

Les Guzzi j'oublie de suite à cause des partie cycles non propices à l'attaque.
Les Ducat' SS ça serait mon rêve mais budget trop élevé à l'achat et demande trop de suivi.
Honda VTR, trop galère à passer en café je pense.

Vous avez des idées ?

kekenn

le TLR n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, et tu risque d'être deçu (sa envoi du paté, c'est inexploitable et c'est très très lourd)

Et un SP 2 ?

Edit, j'avais pas vu ton petit budget

timstripes

Un yam xs, caferacerisable à l'envi,  ou un moteur extra dont je reve, le cr par excellence, une ligne à couper le souffle,  du plaisir à moindre vitesse: une srx ! :-*

Mais t'es trop grand !

rafale

J'ai proposé à mon pote de lui racheter le 850XS qu'il a commencé à démonter pour le cafériser.
3 cylindres, fiable, gueule parfaite pour un café .... prix correct 1400 € pour moins de 30000kms je crois.
Le seule hic : C'est du vieux, donc exit l'arsouille. Disques pleins et amortos en guimauve.  :-\

Citation de: rafale le 21 Janvier 2012 à 16:07:07
Le 850 XS d'un pote, en cours de transfo :

En même temps:

MIAM !!!

nErur

Budget : Achat de la moto : 800€
Pièces : 6000€
Main d'oeuvre : 5000€

Vas y, t'es bon la ! :-D :-D

timstripes

Max_ou

Un SV me parrait tres bien au niveau prix/utilisation que tu veux en faire !

rafale

Citation de: nErur le 15 Mars 2014 à 22:00:11
Budget : Achat de la moto : 800€
Ouéééééé !  :)

Pièces : 6000€
Gné ? J'konte pa montai du rizomah en karton !

Main d'oeuvre : 5000€
J'fais pas préparer ma meule par un pro MOI ! pédé !  :-D

Martin ? Tu vends ton T3 ?
J'aurais des remords à modifier une meule comme celle là, car je veux vraiment un café épuré.

Max, je suis d'accord mais je trouve peu de prépas sur SV réussies.  :-\

Hebus

je me suis un peu interesse aux cafe racer, pour moi les criteres sont au minimum
- un beau moteur, peu importe le nombre de cylindres il doit etre a refroidissement a air ou alors vraiment bien presente
- 2 amorto a l'arriere ou a la rigueur un mono bras
- pas trop de choses sur la boucle arriere pour pouvoir la depouiller

eh ben il reste pas grand chose comme moto : sur le bon coin j'ai trouve des zephyr et autre engins dans ce genre, mais pour la qualite de la partie cycle, tu repasseras.
ma conclusion : si tu veux un cafe racer qui marche bien, va falloir faire des concessions ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

CitationLe DR, on verra plus tard s'il y a des chemins par chez moi pour faire ça et si il y a des clubs ou des adeptes avec qui partir.

Idéal par chez nous, donc chez toi maintenant !

Après pour le cafe racer n'hésite pas a demander a Jeannot  :)

nErur

rafale

Papy je suis d'accord avec toi.

Mamy, merci. :0)

Nérrure, arrête d'avoir des idées de merde stp.

XIII

Citation de: rafale le 16 Mars 2014 à 09:50:30
Nérrure, arrête d'avoir des idées de merde stp.
Bon bah, un ZR7 S alors ?

Le TLR café racer ? Je ne sais pas si ça se prête bien au délire.
Autrement, pour l'avoir essayé, c'est brutal et pour reprendre les termes de Kekenn ça me semble inexploitable. C'est d'ailleurs ce que disait également mon voisin pour en avoir possédé un pendant deux ans.

Par contre le T3 de Tim, là y'a de l'idée ! Je trouve qu'elle se prête plutôt bien au projet Cafra.

Pour moi l'idéal serait une base SS ou Monstro. J'ai toujours aimé ces machines, et encore plus une fois qu'elles sont caferisées. D'façon un jour j'irai caferiser la SSie de Max dans son sommeil !

rafale

Bin ou alors je reste sur mon idée de SS carbu. Mais dans ce cas va falloir attendre un peu que les finances remontent.
Quand je vois ce qu'en a fait mon pote :

Moi j'aurais poussé jusqu'à lui coller une coque AR, m'enfin l'idée est là.

nErur

Bon, pour ajouter un peu ma pierre à cet édifice (très branlant ... !)

Je pense d'abord qu'il faut que tu définisses précisément pourquoi tu veux une nouvelle moto. C'est quoi le but ?

Parce qu'a lire tes derniers messages, je m'interroge. Déjà pour moi, tous les besoins que tu as cité sont non compatibles avec un café racer, ou alors c'est ma vision du café qui est biaisé. Mais pour moi, ce genre de projet c'est plutôt pour passer du temps à faire de la mécanique qu'a vraiment rouler. Encore une fois, je pense que ça dépend de ce que tu entends pas café. Tu cherches une moto que tu vas juste un peu modifier (tête de fourche et deux trois conneries) ou vraiment un projet à faire ? Parce que du coup, les opportunités ne sont pas les mêmes.

Avoir une vieille moto avec une excellente partie cycle, c'est largement faisable. Une partie cycle ça se change. T'as une meuleuse, un poste à souder, t'es pas un manche complet. Les amorto d'origine de sportive se trouve à la pelle en occasion. Une fourche, ça se change, il suffit de connaitre les dimensions des colonnes de directions et c'est après assez facile de changer tout l'ensemble "tés, fourches, roues, freins". Et tu coup tu auras une moto avec les besoin esthétique d'un cafra, et de quoi pouvoir rouler. Mais y'a du taff, beaucoup de taff. Et surement pas mal d'argent. Mais si c'est le côté "projet cafra complet" et mécanique qui t'intéresse, ça peut être vraiment sympa. La du coup tu es très peu limité sur le choix du la moto. Une qui a une bonne gueule, qui se prête bien aux cafra, et que tu trouveras à pas cher.

Après, si tu veux une moto que tu vas pouvoir utiliser rapidement, c'est autre chose. Il te faut plus un truc fait pour rouler, sur laquelle tu ne modifies que l'esthétique par la suite. Ca va carrément plus limiter le choix, ça sera en gros les motos "classiques" de cafra : monstro, SS, Zeph et compagnie.

Mais pour moi, ça c'est pas possible.
   - Partie cycle correcte pour l'arsouille (quitte à la préparer)
   - Facilités de caférisation
   - Prix le plus bas possible, on dira entre 600 et 1500 € ou plus selon le modèle et l'état

Tu peux avoir un prix bas et une bonne partie cycle, mais ça sera beaucoup de boulot. Les deux premiers, ça reviendra à cher, et un prix bas avec une moto facile à préparer, ça sera une très vieille meule.

Mais encore une fois, c'est quoi le but ? Avoir un cafra, ou faire un cafra ? Ca n'implique pas du tout les mêmes choix derrière  ;)

rafale

Citation de: nErur le 16 Mars 2014 à 13:00:30
C'est quoi le but ?
Rouler avec une meule que j'aurai préparé et qui me plait, et avec laquelle je peux faire une journée de roulage complète, (y compris de la ligne droite car je veux préserver la KTM).

Tu cherches une moto que tu vas juste un peu modifier (tête de fourche et deux trois conneries) ou vraiment un projet à faire ?
Un projet.
Bracos, allégement, cornet (peut être), boucle AR à refaire, coque mono place, peinture, échappements, compteur .... etc

Avoir une vieille moto avec une excellente partie cycle, c'est largement faisable. Une partie cycle ça se change. T'as une meuleuse, un poste à souder, t'es pas un manche complet. Les amorto d'origine de sportive se trouve à la pelle en occasion. Une fourche, ça se change, il suffit de connaitre les dimensions des colonnes de directions et c'est après assez facile de changer tout l'ensemble "tés, fourches, roues, freins". Et tu coup tu auras une moto avec les besoin esthétique d'un cafra, et de quoi pouvoir rouler. Mais y'a du taff, beaucoup de taff. Et surement pas mal d'argent. Mais si c'est le côté "projet cafra complet" et mécanique qui t'intéresse, ça peut être vraiment sympa. La du coup tu es très peu limité sur le choix du la moto. Une qui a une bonne gueule, qui se prête bien aux cafra, et que tu trouveras à pas cher.
Je suis d'accord.
J'ai quand même bien envie de prendre le XS de mon pote. C'est juste la partie cycle et le freinage qui me font peur. Les deux amortos à ressort, je ne sais pas si je vais pouvoir les remplacer par quelque chose d'efficace sans taper dans le olhins à 900 boules. Parce qu'y caler un amorto de sportive ça peut se faire mais je ne sais pas si c'est le mieux esthétiquement sur cette meule. Et puis je ne suis pas ingé ... je ne mesure pas bien les paramètres à prendre en compte pour sélectionner mon amorto, le placer correctement, et savoir quel facteur va avoir quelle influence ... Tu vois ? C'est quand même délicat comme organe.

Après, si tu veux une moto que tu vas pouvoir utiliser rapidement, c'est autre chose. Il te faut plus un truc fait pour rouler, sur laquelle tu ne modifies que l'esthétique par la suite.
Nan, je veux vraiment la personnaliser proprement.
Mais je ne veux pas que ça traine. J'aimerai pouvoir rouler avec à la concentr' par exemple.

Mais encore une fois, c'est quoi le but ? Avoir un cafra, ou faire un cafra ? Ca n'implique pas du tout les mêmes choix derrière  ;)
Faire un cafra pour avoir un cafra.  ;)