Bon, pour ajouter un peu ma pierre à cet édifice (très branlant ... !)
Je pense d'abord qu'il faut que tu définisses précisément pourquoi tu veux une nouvelle moto. C'est quoi le but ?
Parce qu'a lire tes derniers messages, je m'interroge. Déjà pour moi, tous les besoins que tu as cité sont non compatibles avec un café racer, ou alors c'est ma vision du café qui est biaisé. Mais pour moi, ce genre de projet c'est plutôt pour passer du temps à faire de la mécanique qu'a vraiment rouler. Encore une fois, je pense que ça dépend de ce que tu entends pas café. Tu cherches une moto que tu vas juste un peu modifier (tête de fourche et deux trois conneries) ou vraiment un projet à faire ? Parce que du coup, les opportunités ne sont pas les mêmes.
Avoir une vieille moto avec une excellente partie cycle, c'est largement faisable. Une partie cycle ça se change. T'as une meuleuse, un poste à souder, t'es pas un manche complet. Les amorto d'origine de sportive se trouve à la pelle en occasion. Une fourche, ça se change, il suffit de connaitre les dimensions des colonnes de directions et c'est après assez facile de changer tout l'ensemble "tés, fourches, roues, freins". Et tu coup tu auras une moto avec les besoin esthétique d'un cafra, et de quoi pouvoir rouler. Mais y'a du taff, beaucoup de taff. Et surement pas mal d'argent. Mais si c'est le côté "projet cafra complet" et mécanique qui t'intéresse, ça peut être vraiment sympa. La du coup tu es très peu limité sur le choix du la moto. Une qui a une bonne gueule, qui se prête bien aux cafra, et que tu trouveras à pas cher.
Après, si tu veux une moto que tu vas pouvoir utiliser rapidement, c'est autre chose. Il te faut plus un truc fait pour rouler, sur laquelle tu ne modifies que l'esthétique par la suite. Ca va carrément plus limiter le choix, ça sera en gros les motos "classiques" de cafra : monstro, SS, Zeph et compagnie.
Mais pour moi, ça c'est pas possible.
- Partie cycle correcte pour l'arsouille (quitte à la préparer)
- Facilités de caférisation
- Prix le plus bas possible, on dira entre 600 et 1500 € ou plus selon le modèle et l'état
Tu peux avoir un prix bas et une bonne partie cycle, mais ça sera beaucoup de boulot. Les deux premiers, ça reviendra à cher, et un prix bas avec une moto facile à préparer, ça sera une très vieille meule.
Mais encore une fois, c'est quoi le but ?
Avoir un cafra, ou
faire un cafra ? Ca n'implique pas du tout les mêmes choix derrière