[ZR-7 Régime moteur] Cylindre Inopérant : Besoin d'avis .

Démarré par rapharocker, 23 Mars 2010 à 13:56:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rapharocker

Salut à tous ,

Je viens vous demander un peu d'aide car j'ai un gros soucis sur mon ZR7-N , année 2001 , 32 000kms .

Après plusieurs semaine d'inactivité , j'ai redémarré ma bécane et là : horreur ! Un bruit de V8 , plus aucune puissance et des pétarades à la décélération à froid.

J'ai étudié différentes pistes et fait les manipulations suivantes :

Carburation : vidage des cuves de carbu , vidage du réservoir , remplacement par de l'essence propre . Nettoyage des durites d'alimentation avec l'essence propre.

Allumage : Test des bobines - RAS , Changement des 4 Bougies , Tests et nettoyages des antiparasites. j'ai aussi très très légèrement coupé le fil qui arrive aux antiparasite pour être sur qu'il soit propre et bien cuivré ( 2mm ).

J'ai fait un test " à l'ancienne " : alors que le moteur tourne , j'ai débranché ( délicatement bien sûr ) avec une pince l'antiparasite de chaque cylindre à tour de rôle . Comme prévu la bécane perd 500tours à chaque fois qu'un des antiparasite est enlevé .... Sauf le Cylindre 3 ! Quand je le débranche , aucun changement , ma bécane tourne sur 3 cylindres , j'en ai la certitude , ce que je ne sais pas c'est pourquoi !

Voici les pistes évoquées , j'aimerais avoir votre avis là dessus :

- j'ai fait un plein avec du Sans Plomb 95 -E10 chez BP , il paraitrait que cette essence est dangereuse et devient corrosive lorsqu'elle stagne , ce qui représenterais un danger non négligeable pour les pièces de carbus . Mythe ou Réalité ?

- La/les soupapes ( je ne sais pas combien il y'en a :S ) du cylindre numéro 3 serait morte(s) . Comment en être sur sans tout démonter ?

Merci d'avance pour vos lumières .

Un piéton angoissé

V
Born to be wild !

timstripes

#1
je sais, tu as un cylindre fonctionnaire !  :-D


Tu as testé les bobines, mas as-tu testé les bougies ?

Sinon, n'aurais-tu pas une pipe en mauvais état ?


edit: désolé pour les bougies, n'avais pas vu... :-[

rapharocker

Il y'a quelques temps déjà , mon mécano m'a fait remarqué que mes pipes d'admission étaient légèrement craquelées c'est vrai , mais leur état n'est pas alarmant .
A l'époque ou il avait reposé le kit 76ch ( j'étais à 34CV pdt 2 ans ) il m'avait dit aussi que je devais surveiller mes pointeaux de carburateurs .
Mais il a un peu tendance à faire flipper pour pas grand chose ( Genre : Tes plaquettes va falloir penser a les changer rapidement . Rapidement pour lui c'est 2 000 bornes ).
Donc je ne sais plus trop qui croire
Born to be wild !

timstripes

Changer les plaquettes ne réglera pas ton problème  :sifflet: :-D :-D


Comment savoir si c'est une panne électrique ou mécanique ?

As-tu interverti les bobines et tout ?

rapharocker

Non je n'ai pas essayé d'intervertir les bobines .
Mais le fil qui va au cylindre 3 fonctionne , je les ai testés sur les autres.
Born to be wild !

timstripes


rapharocker

Peux-tu m'expliquer en quoi consiste cette manip ?

Je prends les fils des antiparasites 3-4 et je les met sur 1-2 et inversement ?
Born to be wild !

timstripes

:?:


tu sais que tu t'adresses au boulet officiel là, qui n'a aucune compétence en la matière..

M'est avis qu'il faut déceler si c'est une panne méca ou élec !

j'ai lu à plusieurs endroits que l'on pouvait inverser les bobines...  il se peut que l'une ne délivre pas assez d'intensité !!

Après, ce peut-être une panne méca, a priori de carbu, l'essence ne passerait pas... mais pour quelle raison ???

Pierreafeu

 :) salut a toi, j'ai une copine qui a un le même problème que toi sur un bandit, elle la amené au garage est en fait comme elle ne s'en sert que très rarement, elle avais un carbu complètement encrassé  >/:< par le dépôt, donc nettoyage remontage et c partit. mais avant ça elle a changer les bougies pour voir si il n'y avais pas un problème de ce cote, mais non juste une merde dans un carbu, vérifie de ce cote, surtout si elle n'a pas tournée depuis longtemps.

rafale

Ton collecteur n°3 est-il chaud ? Tiède ? Ou complétement froid ?

Tu semble dire qu'il y a une étincelle à la bougie 3 ? Si tu la sort, tu la mets dans l'antiparasite et la pose contre le moteur ... en donnant des coups de démarreur ... y'a une belle étincelle ?

Côté carbus, t'as nettoyé quoi ? Les cuves ?
J'y connais pas grand chose en carburation, mais t'as regardé si tu n'as pas un gicleur ou autre orifice d'obstrué ?!?

Citation de: rapharocker le 23 Mars 2010 à 13:56:56
- La/les soupapes ( je ne sais pas combien il y'en a :S ) du cylindre numéro 3 serait morte(s)

Un piéton angoissé

Détends toi ! Tes soupapes n'ont rien !  ;)

rapharocker

J'ai fais le test des étincelles en sortant la bougie comme tu as indiqué la semaine dernière , c'est pour cette raison que je peux affirmer que jusqu'à la bougie, l'allumage se fait correctement.
Je n'ai pas essayer de toucher le collecteur numéro trois . Je vais essayer ça ce weekend car je n'ai pas la bécane la semaine.
Si le collecteur est froid ou tiède ça veut dire quoi?

Le soucis c'est que pour regarder si un gicleur est bouché faut déposer la rampe non ? ....

J'ai acheter un produit pour nettoyer l'essence en vente dans les grandes surfaces auto , j'ai suivi le dosage et fait la procédure au mieux ( il disent de cramer un plein , mais avec un moteur qui tourne comme ça je l'ai pas fait, j'ai juste fais tourner sur 2km ) . Pas d'amélioration .

Born to be wild !

Pierreafeu

 :) Pour ma cop's qui a un ce probleme, le tube de collecteur étais froid, au début après 5 minute il chauffe par conductivité "normal", pour ce qui est du nettoyage carbu oui pour démontage de la rampe, chez le concess du coin ca lui a couter 130 roros nettoyage et main d'oe avec reglage au remontage, si tu veut pas le faire toi même.

Si tu a de l'allumage que le moteur demare sur 3 pattes y a pas 36 solutions ou tu a pas d'essence qui arrive ou tu a un trous dans le piston  >/:< non je déconne

rafale

Si tu as de l'allumage sur le 3 et que le tube est froid ou tiède c'est effectivement qu'il n'y a pas ou peu d'explosions, donc pas de carburants (j'entends essence et air)

Ca ressemble fort à un souci de carburation.
Déposes ta rampe, vires le boisseau, aiguille, ressort, ouvres la cuve, sors le flotteur et essaies déjà de mettre un coup de soufflette un peu partout.
Si tu peux, prends effectivement le temps de regarder si le gicleur et autres pièces (J'y connais vraiment rien en carburation moi hein !) ne sont pas bouchées.
Profites en pour faire subir le même sort aux 4 carburateurs.  ;)
Nettoies également le fond des cuves.
Tu peux aussi contrôler la hauteur du flotteur, si tu as la revue tech' ils expliquent comment faire.  ;)
(Attention aux vis qui ferment les cuves, elles sont super fragiles  :-\ )

Ensuite, le plus chiant ... replaces la rampe.  >/:<

Bon courage !  :)

BrunZ

Citation de: rafale le 24 Mars 2010 à 10:36:47
Ensuite, le plus chiant ... replaces la rampe.  >/:<

mouais.... avec ta méthode, le plus chiant, ce sera de pousser les 220 kilos de  ferrailles inanimées jusqu au premier dépanneur ou concessionnaire de  tracteur...

comme disais un des mes mentors...mécanisme inconnu , touche a ton cul.



rafale

Je sais qu'on peut passer un coup de soufflette dans les carbus en respectant cette procédure.
Ce que je maîtrise moins c'est l'emplacement exact et le nom des pièces.

Je ne ferais pas faire à Rapharocker des choses potentiellement risquées.  ;)

aymeric70

Citation de: BrunZ le 24 Mars 2010 à 14:17:16
...mécanisme inconnu , touche a ton cul.

Ouais... elle est bien aussi celle-là :-D :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

BrunZ

Citation de: rafale le 24 Mars 2010 à 14:36:39
Je ne ferais pas faire à Rapharocker des choses potentiellement risquées.  ;)

risquées, peut etre pas. mais aprés avoir démonté sa rampe, désosser les carbus, souffler un peu partout, tripatouiller des vis, des bidules et des machins, tu crois sincerement que sa brele va partir d un seul coup? c est sur ca va rien peter (enfin si il est pas trop bourrin) , mais ce qui est aussi quasiment sur, c est qu il la poussera la tete basse vers un pro qui lui remettra tout le merdier en etat, reglages, synchro, et autres details hélas nécessaire au bon fonctionnement . et dans le cas contraire, je pense qu il faut qu il ouvre d urgence un atelier "chez Mir Acle"

aymeric70

Je crois qu'on avait saisi ce que tu voulais dire, pas besoin de t'emporter :sifflet: ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

BrunZ

Citation de: aymeric70 le 24 Mars 2010 à 14:47:25
Je crois qu'on avait saisi ce que tu voulais dire, pas besoin de t'emporter :sifflet: ;)

m emportes pas.m emportes jamais. enfin, y a pas de survivant pour temoigner du moins

rafale

Ah bah on peut s'assoir et regarder la moto ...... peut-être qu'un jour elle redémarrera.  :)


Si t'as une idée constructive, rapharocker t'attend je crois !

Sujets Similaires (5)