[Méca generale] Comment riveter une chaine de transmission?

Démarré par kekenn, 21 Mars 2010 à 23:12:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Comment riveter une chaine de transmission moto lorsque l'on ne possède pas l'outillage adéquat et que l'on ne veut pas investir dans cet outillage? (rive et dérive chaine)


Comment vous faites? (ne me répondez pas "je vais voir mon mécano", sa je sais déjà  :-D)

timstripes

mauvaise idée, demande à Rafale !


sinon, utilise un T, tu arriveras mieux à riveTer une chaîne  :sifflet:

kekenn

Merci TIM  ;) (c'est que ici, on dis rive et pas rivte, va savoir poourquoi....)

Et non je vais pas demander au branleur  :sifflet:, c'est pas une bonne idée  :-D

rafale

J'ai fermé ma chaîne à la massette et vieux tournevis pour éclater le maillon comme ça m'avait été conseillé.
J'avais calé une barre métallique derrière pour ne pas abimer la chaine, sur le principe ça a fonctionné.

Le souci étant que j'ai trop écrasé le rivet, du coup j'ai un point dur sur la chaine depuis le montage de celle-ci.  >/:<

Achètes la fermée.
ou
Achètes l'outillage
ou
Vas chez le mécano pour qu'il te la ferme (sur la moto ou non)

Je sais que tu ne veux pas entendre parler des deux dernière solutions, mais je ne crois pas qu'il y ai de solutions intermédiaires.
Je n'ai rien vu d'efficace sur le rivetage de chaine maison.  :-\

A savoir si certains outils peuvent permettre de riveter la chaine primaire ET la secondaire ... de façon efficace.
Là ça peut peut-être devenir valable d'investir.  :desole:

Happy_Wizard

Ca fait 1 mois que je me pose la question mais je crois que finalement je vais investir dans un outil. On en trouve sur internet pour 68€ et j'ai payé mon kit chaîne tout juste 70€ de moins que si je l'avais fait monter chez dafy. Donc en gros, dès la première utilisation mon achat est rentabilisé.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

 :?:  Ca me semble très intéressant ton affaire.

Vivement qu'on ai ton retour !  0(0

anthony 50

Moi j'ai demandé au garagiste de le fermer et je l'ai monté ensuite en démontant bras oscillant ;)

kekenn

C'est ce que je fais quand c'est pas un monobras 0(0

laprune

#8
...

rafale

C'est ce que j'ai fait pourtant.  :-\  (Point dur)

laprune

#10
...

rafale


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)