[ZR-7 Frein] Disques de freins, peut on les changer soi même ?

Démarré par klemonnier, 19 Septembre 2006 à 13:43:15

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

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fred

et si ta peur tu prend des freins ceramique  <D

sa y'est c'est la fete on va avoir des freins de compette sur nos mob, et le prix  Oo:

klemonnier

Citation de: fred le 12 Janvier 2007 à 08:10:49
et si ta peur tu prend des freins ceramique  <D
pourquoi pas?
je voulais juste voir ce que pensaient les fabriquants des plaquettes en métal frittés sur des disques en fonte car on me dit que ça fait "fondre" les disques et je voulais vérifier  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Voilà, j'ai reçu les miens aujourd'hui (disques pleins en fonte de ches pfm).
Il y a un peu de jeu entre la partie disque (là ou la plaquette agit) et la partie fixation; c'est ça un disque flottant?  :-[
Brûle la gomme, pas ton âme!

toony

Tu pourra s'il te plaits nous mettre des photos des tes disques pleins en fonte une fois poser s'il te plait sa serait vraiment sympa ? et oui c'est normal le jeu que tu a... normalement tu l'avais aussi sur tes disque d'origine puisque qu'ils sont eux aussi flottants

klemonnier

Oui, je mettrais des photos, mais je pense pas les changer avant le mois de mars , dès  qu'il fera un peu plus chaud et plus beau  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Voici donc la photo des disques une fois montés:
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Par contre, comme je le disait plus haut il y a un peu de jeu (environ 1mm) entre la partie disque de frein (en contact avec les plaquettes) et la partie fixation, et ça s'entend à faible allure (jusqu'à 30-40km/h), c'est normal?  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

je sais pas trop si c'est normal !  :-\  Oo:

sinon, moi j'en aurais profité pour un leger nettoyage des jantes  :sifflet:  :biggrin:

Ca fait quand meme un look super chelou (ça veut dire louche = bizar, c'est pour CPG surtout a son age y va pô comprendre), je trouve !

klemonnier

Citation de: Zed-R le 04 Mars 2007 à 19:40:15

sinon, moi j'en aurais profité pour un leger nettoyage des jantes  :sifflet:  :biggrin:
Ouais, mais j'ai mis 2h à faire ça (1ère fois) et après j'en avais marre.
Je la nettoie cet a-m  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

davidles

#30
hello,

je fais remonter le topic, car je vais devoir changer mes disques bientôt
quelqu'un aurait-il entendu parler de la marque ng ?


cliquez l'image...

ça m'intéresse car pas trop cher et la qualité d'origine me suffit
Ancien ZRiste... nostalgique...

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Kawasien

Moi j'avais trouver ça il y a un moment déjà mais pas encore changer.

C'est de la bonne qualité. Les NG je connais pas.

timstripes

SUPER déterrage de topic, t'as bien fait, je ne connaissais  même pas ce topic si intéressant.  Peut-être que qqu'un va faire un tuto, ce serait bieeeen, euh, darkein, le GRAND spécialiste des tutos, t'aurais pas disque à changer.

Sinon  pour une question de SÉCURITÉ, c'est une partie de la moto qui n'est pas accessoire, donc chercher la qualité. Un ou deux mètres de freinage gagnés peut sauver des vies !

Kawasien

Ceux que je cite c'est des braiking aucun souci pour la qualité  :pouce:

timstripes

c'est sûr que cee n'est pas de l'accelering..., sliding... ou autring....


oui c'est vrai, bien bien réputée cette marque !

davidles

Citation de: Kawasien le 29 Novembre 2007 à 22:41:47
Moi j'avais trouver ça il y a un moment déjà mais pas encore changer.

C'est de la bonne qualité. Les NG je connais pas.
ah ouais pas mal  :bravo: pas chers en plus, c'est vraiment intéressant

Citation de: timstripes le 29 Novembre 2007 à 22:51:41
c'est sûr que cee n'est pas de l'accelering..., sliding... ou autring....


oui c'est vrai, bien bien réputée cette marque !
<D <D
Citation de: timstripes le 29 Novembre 2007 à 22:45:03

Sinon  pour une question de SÉCURITÉ, c'est une partie de la moto qui n'est pas accessoire, donc chercher la qualité. Un ou deux mètres de freinage gagnés peut sauver des vies !

bien sûr, c'est pour ça que je demandais si ng avait des produits de qualité, pas envie de me retrouver avec un disque fêlé ou autre...
le freinage tel qu'il est me suffit sur mon ZR7, je n'éprouve pas le besoin de l'améliorer (et si c'était le cas il faudrait d'abord que je remplace mes durites et refasse mon maître cylindre avant de chercher à mettre des disques racing  :sifflet: ) ; si je dis ça, c'est que je pense qu'on s'habitue à la puissance de freinage et qu'on prend inconsciemment plus de risques, et je n'ai pas l'impression que les bécanes réputées pour mal freiner (notamment les motos plus très jeunes) aient plus d'accidents que les autres, il se peut que ça soit même le contraire
enfin, je ne cherche pas à ouvrir une discussion à ce sujet  :biggrin: je veux juste dire que pour moi le freinage d'origine du ZR7 est un bon compromis pour la route (pas excessivement mordant  :-D ) évidemment que c'est bien d'avoir un freinage hyper performant, encore faut-il savoir l'utiliser et ne pas se laisser griser, deux choses dont je ne suis pas sûr pour moi  :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

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Kawasien

#36
C'est pas spécialement racing comme disque.

Les pétale c'est sympa pour le look et augmente légèrement le mordant.

Et je croie que tu peut les avoir type origine de la même marque chez eu

davidles

Citation de: Kawasien le 30 Novembre 2007 à 00:10:28
C'est pas spécialement racing comme disque.

Les pétale c'est sympa pour le look et augmente légèrement le mordant.

Et je croie que tu peut les avoir type origine de la même marque chez eu

oui, à ce qu'il paraît les pétales améliorent aussi le refroidissement du disque, important pour garder une bonne endurance du freinage

et ceux-là sont déjà (un peu) moins chers que les france équipement type origine, sans même parler de ceux d'origine Kawa (là ça devient indécent au niveau prix...)

génial le fofo, en 10 mn je sais ce que je vais mettre comme disques sur ma bécane  :excellent:
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Kawasien

Par contre j'ai entendu parlez de petit problème de délais chez

N'hésite pas a les relancer ci tu trouve ça un peut long   :'( :'(


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