[ZR-7 Roue] Bien centrer sa roue arrière?

Démarré par buddy95, 03 Mars 2010 à 20:58:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de tendre ma chaine ce soir pour la première fois.
Bon c'est pas forcément évident pour la première fois. Je suis pas super sur de la tension mais bon...

Pour ce qui est de centrer la roue, c'est encore pire, les repères servent à rien du tout puisque de toute façon celui coté chaine bouge au moins de 3mm... Y'a t'il un moyen (hormis celui de détendre complètement et compter le nombre de tour) pour bien centrer sa roue. Je sais pas des repères, des mesures sur des points fiables?

Merci d'avance pour votre aide.

nErur

Quand tu te trompes de section, ne recrée pas un autres post, les modérateurs se chargent de le remettre au bon endroit.  ;)

Quand à ton problème, il y a malheureusement pas de méthode "rapide". soit tu te contente d'un centrage "à l'oeil", mais je te le déconseille, soit tu fais comme tout le monde, tu dévisses et tu comptes ...  :-\

buddy95

Ok, c'est noté pour le post ;)

Mince alors pas d'autre moyen! J'suis bon pour le refaire demain...

Mais j'ai remarqué qu'il y avait un léger jeux dans le système de réglage notamment coté frein. Quand par exemple tu t'appercois que tu as trop serré, tu redesserres. Et avant que la vis ne revienne "en buté" sur le système qui bouge l'axe de roue, il faut tourner presque d'un demi tour. Pas forcément évident alors le réglage par le nombre de tours. Ou alors j'ai un soucis?

Happy_Wizard

Pour l'alignement de ta roue, si tu veux le faire avec les repères il faut pousser ta roue vers l'avant pour que les repères soient fiables (enfin je dis ça mais je ne l'ai encore jamais fait sur ZR7).
Par contre pour tes 2 problèmes, il existe plusieurs pages sur le forum qui en parlent exhaustivement donc  :search: (en particulier pour vérifier la tension idéale).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

YannGAUT

Un petit lien si cela peut t'aider pour centrer la roue :

ICI

-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

buddy95

Merci pour vos aides.
Ce matin j'ai pris la moto pour bosser 40kms.
J'ai pas remarqué que l'arrière allait pas droit. Conduite normal quoi.
C'est que ca doit être bon?

YannGAUT

Citation de: buddy95 le 04 Mars 2010 à 16:14:27
J'ai pas remarqué que l'arrière allait pas droit. Conduite normal quoi.
C'est que ca doit être bon?

Euuuhhh , oui si tu veux, je ne pense pas que tu le verras ou sentiras en conduisant si tu as un mauvais centrage..
Mais attent un peu que la chaine se redetende un peu et tu va voir le bruit qu'elle va faire ou alors l'usure de ton pneu à moyen terme si ta roue n'est pas bien centrée !!!
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

buddy95

Je me suis quand même fié à la position du système de réglage dans les "œillets" du bras oscillant.
Et qu'elle est l'ordre de tolérance de centrage de la roue?

Kemet

Y a aussi moyens de mesurer la longueur de vis restante. On part du principe evidemment que les deux côtés sont identique et là...
Enfin dans mon cas, et finalement je n'ai pas eu à le faire souvent, j'utilise tous les conseils que tu auras pu glaner ici: desserer completement, pousser la roue vers l'avant lors du reglage, je compte les tours et à la fin, je mesure le reste du filet. Comme ça je suis bien sûr.
Il te faudrait un laser pour t'assurer à 100% du parallelisme de tes roues

et pour la tension, l'idéale est encore de le faire à deux avec ton poid sur la moto, tu y laisse un flèche standard. L'erreur la plus courante est de trop tendre la chaine car en le faisant tout seul tu ne compte pas le mou qui disparaitra une fois assis et du coup quand tu prends des bosses    :-\
Au mieux ça use le kit chaine prématurément, au pire elle casse un jour.

BrunZ

perso, j utilise un pied a coulisse pour verifier .


Sujets Similaires (5)