[Bridage zr-7] 34cv, deux methodes ?

Démarré par captainsimm, 02 Mars 2010 à 20:54:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello,

j'ai contacté mon mécano aujourd'hui à propos de mon future bridage et il m'a parlé de deux méthode qui sont "sensé" donner le même résultat. La première, que tout le monde connait, consistant à changer les boisseaux et la seconde de carrément les modifier.

Je tiens à préciser que pour la première méthode il m'en demande près de 400 euros( mains d'œuvre+boisseaux) alors que pour la seconde seulement 200 ( que M.O).

Qu'en pensez vous, est-il plus sûre de changer les boisseaux ou de les modifier ?


Happy_Wizard

Ce que j'en pense c'est que tu devrais contacter un autre mécano: à environ 36€ de l'heure de main d'oeuvre et (en comptant large) 120€ de boisseaux ça veut dire que ton mécano compte passer 7H45 sur ta brêle!!!!  Oo: Autant dire qu'il te prend pour un pigeon.  :red:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

tu vas rire, sur 6 mécano que j'ai contacté, c'est le meilleur marché...
certaines prennent jusqu'à 100 euros de l'heure..tarifs suisses -_-

kekenn

pendant 2 seconde, je croyais que c'était Mr Ounet qui demandais à faire brider sa GS  Oo: <D

captainsimm

Citation de: kekenn le 02 Mars 2010 à 22:50:19
pendant 2 seconde, je croyais que c'était Mr Ounet qui demandais à faire brider sa GS  Oo: <D
<D <D
Peut être prochainement, qui sait xD

cpg

#5
'cest rapport a ton avatar qui ressemble beaucoup au sien



sinon


[Bridage] : prix kit de bridage 34cv

[Bridage] : en quoi consiste le Bridage 34cv ?

[Bridage] : Kit 34ch d'occasion

et méfies toi quand même car l'opération doit être homologuée et tu dois avoir un document officiel pour la carte grise...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

#6
Un bridage, compte 400€, en France comme ailleurs. Les boisseaux, c'est 80€ pièces.
Par contre, je sais pas ce que cest que sa deuxième méthodes, mais toi il te faudra un certificat de bridage signé Kawasaki Motor France. Donc fait gaffe a ce que sa méthode soit aussi homologué. J'te rappel que le bridage c'est surtout pour les flics, donc ça serait con d'être bridé mais pas homologué !      <D

Pour sa méthode, je pense qu'il parle de la cale à l'accélérateur, et si il te prend 200! Pour ça, c'est clairement du vol (ça se pose en 15min)

captainsimm

Merci pour les reponses =)

ensuite, en ce qui concerne l'homologation, c'est tout ce qu'il y a de plus officiel puisque c'est un concess' kawa qui me le fait...pas d'embrouille à ce niveau là.

Bonne nuit ^^

Happy_Wizard

Petite question qui pourrait te simplifier (financièrement) les choses: est-ce que tu as demandé à un concess' Kawa s'il te ferait un certificat d'homologation sur simple passage au banc? Comme ça tu pourrais faire le remplacement toi même et prendre des boisseaux 34CV d'occasion...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

pour la methode deux, je pense qu'ils perce les boisseaux...
je m'explique pour l'ex er5 a madame kfs, le mecano, au lieu de nous commeander faire payer un kit, a juste reboucher les boisseaux.
du coup payer que lea main d'oeuvre et pas de soucis pour la papier kawa, c'est le concess' qui fait une demande a kawa france...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Citation de: Happy_Wizard le 03 Mars 2010 à 10:36:42
Petite question qui pourrait te simplifier (financièrement) les choses: est-ce que tu as demandé à un concess' Kawa s'il te ferait un certificat d'homologation sur simple passage au banc? Comme ça tu pourrais faire le remplacement toi même et prendre des boisseaux 34CV d'occasion...


Le problème, c'est qu'il doit le faire le plus officillement possible.
En ce qui concerne les boisseaux, kawasaki motor Suisse doit délivrer un papier avec les boisseaux comme quoi ils sont bien en 34cv. Sans ces papiers, le garagiste n'a pas le droit de me donner l'homologation requise pour l'immatriculation de ma moto...

En revenche, il peut faire le bridage lui même en suivant drastiquement la méthode prevue par kawasaki

Je sais pas si j'ai été assez clair...en bref, c'est le
bordel en Suisse xD

timstripes

tu ne veux pas changer d'avatar ?!!!

je confonds chaque fois :desole:

captainsimm

Citation de: timstripes le 03 Mars 2010 à 14:03:25
tu ne veux pas changer d'avatar ?!!!

je confonds chaque fois :desole:

pourquoi c'est moi qui changerais ?  <D

ok ok ^^

cpg

Citation de: captainsimm le 03 Mars 2010 à 15:29:33
Citation de: timstripes le 03 Mars 2010 à 14:03:25
tu ne veux pas changer d'avatar ?!!!

je confonds chaque fois :desole:

pourquoi c'est moi qui changerais ?  <D

ok ok ^^

par ce que Mrounet est dangereux...  Oo:  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

captainsimm

Citation de: cpg le 03 Mars 2010 à 17:51:07
Citation de: captainsimm le 03 Mars 2010 à 15:29:33
Citation de: timstripes le 03 Mars 2010 à 14:03:25
tu ne veux pas changer d'avatar ?!!!

je confonds chaque fois :desole:

pourquoi c'est moi qui changerais ?  <D

ok ok ^^

par ce que Mrounet est dangereux...  Oo:  >:D

pas autant que ma loutre machiavélique ^^

kekenn

Citation de: nErur le 03 Mars 2010 à 00:49:30
J'te rappel que le bridage c'est surtou pour les flics,


Enfin c'est surtout pour l'assurance en cas de pépins (tu pourrais avoir une CG 34 et un moteur 70cv , le Mr fera pas la différence, sauf à la rigeur (vécu sur un autre modèle) si il te sors le sonomètre, même avec les pots d'origine (si tu tombe sur un c***** c******...)

C'est des voleurs quand meme en suisse  Oo:, mais perso je suis de l'avis de KFS, faut tenter dèfois que...


Sujets Similaires (5)