La pénurie d'essence se fait-elle sentir chez vous?

Démarré par kekenn, 22 Février 2010 à 17:45:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Je pose la question pour savoir un peu comment vous gérer la chose si bien sur vous êtes concerné

Pour ma part, dans l'ouest, il y a 2 jours l'annonce a été faite, mais sa n'a pas inquiété grand monde, moi le premier, mais bon quand même.
Par sécurité, en vue de mes 500km/semaine en moyenne, j'ai quand meme fait le plein samedi pour etre tranquille pour la semaine. (prioritée au voiture, les motos ne sortent pas des masses)
Cette après midi c'est bien la première fois que je vois des gens faire la queue sur les bords de route en attendant leur tour pour faire le plein, du moins d'essayer...

Beaucoup de station sur nantes notamment n'ont plus de gazoil...

Et vous, comment sa se passe chez vous?

aymeric70

A priori RAS près de chez moi...

Je suis allé faire le plein ce WE et j'ai pas vu plus de monde que d'hab ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

#2
Ras ici également....

ils ont dit a midi que ce serait du cote de la Bretagne le plus rapide pour la pénurie

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49


cpg

et pis si ça arrive ici, hé bien je resterai a la maison ..et si j'ai plus rien à manger ...ben il y a toujours le chien et le chat....  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


aymeric70

De toute façon, on va finir un de ses quatre par ne plus en avoir du tout :-\

Si on est optimiste on peut dire que l'éventuelle pénurie nous donnera un petit aperçu de la future crise :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

je me demande justement comment sa se passe si en cas de manque de moyen de locomotion, t'as journée est quand meme payé ou pas (ce qui m'etonnerais mais bon)

Je sais en cas de neige et que si tu peux pas venir gratter, c'est une journée pour ta pomme (dans ma boite)

je rejoins ceux qui disent que plus d'essence= plus de boulot pis c'est tout  :-D

Ayméric: c'est pas faux  ;)

Edit: en + ses cons là ils ont augmenté les prix  0(0 (le gazoil est passé de 0.99 à 1.06€/l)

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

Ben non, on vous fait travailler, on fait marcher l'économie chez vous aussi...  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

antho14zr7

Pour info il n'y a que les stations TO**L qui ne sont plus ravitaillées toutes les autres ont leurs ravitaillement de prévu comme en temps normal.

kekenn

pourtant sur nantes, que sa soit chez leclerc ou chez auchan, il n'y a pu de gazoil...

tribalsroses

A Tours pareil, cela commence à être de longues minutes de patience avant d'arriver à la pompe.
Et moi qui ai 70 kms aller retour à faire pour aller au taf, si j'ai plus de gazoil je suis comme un con et je ne pourrais pas aller au taf  :'(
J'ai fais le plein de la bécane également en espèrant que les raffineries ne seront pas toutes bloquées.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

antho14zr7

Bé nous on en a plein partout  >:D

Viendez chez nous  0(0   n'allez pas en Belgique  :-D

thejud

tu sais moi ce matin j'ai bien vu des gens faire la queue pour faire le plein alors que ça n'a pas encore manqué et que la citerne était en train de faire le plein des cuves ... comme quoi les annonces syndicales ont porté leur fruit.  une grande majorité de véhicules vont faire le plein, du coup les cuves se vident à grande vitesse et du coup même en temps normal une telle cadence de clients viderait n'importe quelle station ... en espérant que cela se tasse un peu parce que moi ce qui me gêne ce n'est pas tant la crainte de manquer mais plutôt de constater que les prix sont dès Samedi repartis à la hausse ... comme par hasard tiens

HotCmel

Au pire j'irais en Belgique mais pour l'instant RAS
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

karhell

RAS chez moi ... tout est calme à priori, hormis le fait que le 98 a pris 2 centimes entre ce matin et ce soir ..... Oo:

Mamykawa

J'ai fais le plein de ma rouge samedi et rien remarqué !!!

Ni augmentation ni file d'attente .......  :)


Sujets Similaires (5)