[ZR-7 chaine] Question suite changement Kit chaine

Démarré par Mamykawa, 21 Février 2010 à 15:52:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

La semaine dernière, j'ai amené ma rouge chez mon mécano pour changer le kit chaine suite à un énorme point dur  :'( :'(

Je la récupère R.A.S !!!

Hier, avant de rouler je graisse la chaine et là je me rend compte que les encoches pour le réglage de la tension sont au milieu et non pas en début comme je le pensais car le kit chaine est neuf !!!

Normal ou pas ???

Le mécano a t-il les moyens de nettoyer mon vieux kit chaine pour le rendre comme neuf et d'ôter le point dure ???

Merci pour vos remarques !

nErur

Le fait que les encoches soit au milieu est normal je pense, en tout cas ça me choque vraiment pas !

Quand à ton ancien kit chaîne, je veux pas être pessimiste, mais je pense qu'il est vraiment mort. Si il a un point dur, c'est qu'il est trop usé, et donc il est mort ... Le netoyage peut prolonger la vie d'un kit chaîne, mais pas le ressuciter !  :-\

Happy_Wizard

+1 Ton kit chaîne était mort s'il avait un point dur. En général si tu graisses régulièrement, tu n'as même jamais de point dur jusqu'à la fin de ton kit. (le mien claque et est en fin de vie mais de point dur que nenni  :biggrin: )

Pour expliquer la tension au milieu,on peut supposer que ton mécano a utilisé une chaîne plus longue que celle que tu avais avant (il a même pu en faire sauter des maillons si nécessaire). Personnellement, je trouverais ça rassurant un réglage au milieu -> au moins comme ça tu peux la détendre un petit peu si tu trouves qu'elle est trop tendue en duo.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

BOn bin OK je suis donc rassurée !!!

Merci les p'tits lu  ;)

nErur


STEREO

Up!!
Je viens de faire changer mon kit chaine dans la semaine et effectivement, il est régler au milieu, donc pas de problème  :-D.
Je l'ai fait changer chez Cardy ou il y avait une promotion, au lieu de 140€ (sans la pose), je l'ai payé 112 + la pose ça fait 144€ pour un kit chaine renforcé (avec un pignon de 15), j'ai trouvé ça pas mal  0(0.
Voilà,
A+


Sujets Similaires (5)