[ZR-7 Visserie] Vis cassée ou pas?

Démarré par Happy_Wizard, 19 Février 2010 à 14:26:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Hier je m'étais enfin motivé pour nettoyer l'extérieur du moulin de ma belle mais je me suis bien vite arrêté parce que j'ai vu quelque chose qui m'a fait très peur.


J'ai cherché à gratter un peu pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur et ça semble mou, genre joint d'étanchéité. Par contre, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi un mécano (aussi nul soit-il) préfèrerait mettre du joint plutôt que de racheter une vis à 0,20€. Donc la seule explication que je vois, c'est qu'il reste un morceau de vis en-dessous et que le joint sert simplement à éviter la rouille du pas de vis.  :(
Et vous, vous en pensez quoi? S'il-vous-plaît, rassurez moi.  :'( 
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

#1
Déjà dans un premier temps je ne toucherai pas !

A mon avis le gars a pété la vis dedans et puis a mis du joint pour ne pas que cela pisse.

Soit tu grattes le joint pour regarder ce qu' il y a dedans  ou tu laisses comme cela  :desole:

Mais je vois pas ou c'est exactement ?

EDIT

Heu, regardes en dessous tu verra la tête de vis, donc cela me semble normal.  ;)

Je viens de regarder sur mon trétau.

Happy_Wizard

Citation de: antho14zr7 le 19 Février 2010 à 14:46:14
[...]
Heu, regardes en dessous tu verra la tête de vis, donc cela me semble normal.  ;)
Je viens de regarder sur mon trétau.
Pocompris. Tu veux dire que c'est la même chose sur ta belle et que la seule vis de ce pas vient du dessous? Parce que si je me fie à la vis arrière de ce bas moteur (à gauche sur la première photo), il y a une vis par dessus en plus d'une par en-dessous.  Oo:  ???


Par contre je viens de regarder une RMT Allemande et je suis tombé sur cette image:

Effectivement, il semble ne pas y avoir de vis sur le haut.

Donc j'en appelle aux autres possesseurs de ZR7: me manque-t-il une tête de vis au niveau du cercle rouge?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

STEREO

C'est vissé par en dessous, donc sur la mienne ce que tu as entouré c'est le bout de la vis.
Normalement tout va bien. :-D :-D

kekenn


STEREO

Citation de: Happy_Wizard le 19 Février 2010 à 14:26:51
Hier je m'étais enfin motivé pour nettoyer l'extérieur du moulin de ma belle mais je me suis bien vite arrêté parce que j'ai vu quelque chose qui m'a fait très peur.


J'ai cherché à gratter un peu pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur et ça semble mou, genre joint d'étanchéité. Par contre, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi un mécano (aussi nul soit-il) préfèrerait mettre du joint plutôt que de racheter une vis à 0,20€. Donc la seule explication que je vois, c'est qu'il reste un morceau de vis en-dessous et que le joint sert simplement à éviter la rouille du pas de vis.  :(
Et vous, vous en pensez quoi? S'il-vous-plaît, rassurez moi.  :'( 


Alors, rassuré ???  <D <D

Happy_Wizard

Moyennement en fait. Mais je crois que ça doit être mon côté Saint-Thomassien qui influe. :-[ Donc vivement que je vois une autre ZR-7.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

STEREO

Citation de: Happy_Wizard le 21 Février 2010 à 14:14:47
Moyennement en fait. Mais je crois que ça doit être mon côté Saint-Thomassien qui influe. :-[ Donc vivement que je vois une autre ZR-7.  :-\
Oo: Oo:
Bon bin désolé mais à ce niveau je ne peux rien pour toi <D <D
Sinon sérieusement, sur la tienne c'est vissé par en dessous, la mienne aussi, sur la photo aussi, à mon avis c'est bon mais cela n'engage que moi!! :sifflet:
A+


Sujets Similaires (5)