[Moi aussi j'ai craqué] Ma (future) voiture

Démarré par aymeric70, 17 Février 2010 à 19:36:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Bon comme certains le savent, j'ai eu récemment des soucis avec le vendeur d'une voiture que j'avais acheté (cf -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11381.0.html).

Du coup, je me suis mis en quête d'une autre voiture.

Au début, je cherchais une c4 coupé. J'ai cherché pendant quelques temps et puis, je n'arrivais pas à en trouver dans mon budget :'(

C'est alors que je suis tombé, en faisant une recherche sur leboncoin-coin, sur une Ford Cougar :-* 2.0l 16s avec 72000 kms pile poil dans mon budget 0(0

Je suis donc allé la voir et je voulais négocier un peu le prix, mais le vendeur était réticent. Je l'ai donc laissé un peu mariné et je l'ai rappelé ce soir et j'ai réussi à négocier :houra:

Du coup je vais chercher ma nouvelle voiture ce WE!!! 0(0

Pour donner une idée à ceux qui ne connaisse pas cette voiture:


A un détail près, puisque la celle que je vais acheter est verte (j'aime pas trop le vert en général, mais bon je vais pas faire le difficile et en plus je suis daltonien alors je m'en fout :sifflet: :-D)

Et pour les puristes, voici les caractéristiques techniques:


Moteur Ford Cougar 2.0 (1999-2001)


Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie    Essence
Disposition   Transversal avant
Alimentation    Gestion intégrale
Suralimentation    -
Distribution    Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes    4 par cylindre
Alésage & Course    84.8 x 88.0 mm
Cylindrée    1998 cc
Compression    10.0
Puissance    130 chevaux à 5600 tr/min
Couple    18.0 mkg à 4000 tr/min

Transmission Ford Cougar 2.0 (1999-2001)

Boite de vitesse    5 rapports
Puissance fiscale   8 CV
Antipatinage   OUI
ESP   Non

Châssis Ford Cougar 2.0 (1999-2001)

Direction   Crémaillère, assistée
Suspensions Av   McPherson
Suspensions Ar   Multibras
Cx   0.32
Freins avant   Disques ventilés (260mm)
Freins arrière   Disques ventilés (256mm)
ABS   Serie
PneuAv   205/60 VR15
PneuAr   205/60 VR15

Dimensions Ford Cougar 2.0 (1999-2001)

Longueur   470 cm
Largeur   177 cm
Hauteur   133 cm
Coffre   410 litres
Poids   1350kg

Performances Ford Cougar 2.0 (1999-2001)

Poids/Puissance   - kg/cv
Vitesse max   206 km/h
0 à 100 km/h   9.4 sec
0 à 160 km/h   - sec
0 à 200 km/h   - sec
400 mètres DA   17.0 sec
1000 mètres DA   30.8 sec

Consommations Ford Cougar 2.0 (1999-2001)

Sur route    -
Sur autoroute   -
En ville   -
Conduite Sportive   -
Reservoir   60 L
Autonomie autoroute   -
Emissions de CO2   g/km

Equipements & prix

Nb airbags   4
Climatisation   Série
Prix de base   plus dispo (- €)

J'suis trop content 0(0
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes


aymeric70

Exact ;)

Le principal c'est qu'elle me plaise et que je soit bien dedans
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

 :ooo: Aymeriqueuuuuchoubidou :bravo: :bravo: bellissima

m'enfin l'est pô bleue, donc l'est pô rapide  :-D
:dehors:

aymeric70

En fait, j'aurais aimé l'avoir en noir, mais bon, ça reste de l'occasion ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

Citation de: aymeric70 le 17 Février 2010 à 19:57:14
En fait, j'aurais aimé l'avoir en noir, mais bon, ça reste de l'occasion ;)

ben si y'a que ça pour te faire plaisir.. :langue: tu auras assez de peinture chez toi :-D


aymeric70

 <D

Nan mais de toute façon, elle est verte et elle y restera ;)

J'ai pas plus envie que ça de dépenser plus que le prix de la voiture en peinture :fume: >/:<
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dwarfy

Pis le noir c'est trop salissant :D

Sinon j'ai des infos pour toi :

Consommations Ford Cougar 2.0 (1999-2001)

Sur route    - ça pompe
Sur autoroute   -  ça coule
En ville   - ça suce
Conduite Sportive   -  glouglouglouglouglouglou

(désolé pour ma vulgarité... )

:-D
*censuré*

aymeric70

Pour la conso, c'est encore raisonnable, selon mes sources.

On m'a dit que ça tournait entre 8l/100kms en conduite normale à 12l/100 en conduite "sportive" ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

à 1.30 € le litre !  :-D

.... pour l'instant  :sifflet:

aymeric70

Je fait moins de 15000 kms par an, ce qui n'est pas énorme ;)

Donc si je prends le litre à 1,4€ et un conso à 10l/100kms pour 15000kms (donc en prenant large) ça fait 1500€/an

Ca peut sembler beaucoup comme ça, mais j'avais déjà une laguna 2.0l 16s de 140cv avant, donc je savais où je mettais les pieds.
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

aymeric70

Je vais chercher le chèque de banque toute à l'heure (histoire d'alléger mon compte :'( :-D) et je récupère la voiture samedi ou dimanche.... 0(0

Je mettrai des photos si ça vous intéresse :-[
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

karhell

Sympa comme caisse la Cougar, j'ai toujours aimé sa ligne superbe, vraiment très belle !

Et fiable, c'est important !

Par contre ne t'inquiètes pas pour la conso en conduite sportive .... le comportement du chassis associé au moteur 2.0 (très bien pour faire de la route) te passeront vite l'envie et l'espoir de rentrer dedans  <D

Mais pour ça, t'as ta bécane de toutes façons  ;)

aymeric70

#13
Citation de: karhell le 18 Février 2010 à 19:31:08
Sympa comme caisse la Cougar, j'ai toujours aimé sa ligne superbe, vraiment très belle !

J'suis tombé amoureux d'elle dès que je l'ai vue la 1ère fois :-* :-D

Citation de: karhell le 18 Février 2010 à 19:31:08
Et fiable, c'est important !

Effectivement ;)

C'est pas rare d'en voir dépasser allègrement les 200000 bornes, ce qui déjà pas mal pour un moteur essence 8/)

Citation de: karhell le 18 Février 2010 à 19:31:08
Par contre ne t'inquiètes pas pour la conso en conduite sportive .... le comportement du chassis associé au moteur 2.0 (très bien pour faire de la route) te passeront vite l'envie et l'espoir de rentrer dedans  <D

De toute façon, c'est pas vraiment le but recherché ;)

Ce que je cherchais c'était une caisse dans mon (petit) budget qui me plaisait et qui avait de la gueule (c'est plutôt difficile de trouver mieux) et qui ne se traine pas non plus.

Bon après, si j'avais vraiment voulu que ça dépote j'aurais pris la version 2.5l V6 ST en 200ch :sifflet: :-D mais je crois que là mon assureur m'aurait assassiné avec ses tarifs <D

Citation de: karhell le 18 Février 2010 à 19:31:08
Mais pour ça, t'as ta bécane de toutes façons  ;)

Et ça me suffit amplement ;)

En plus, de nos jours faut pas chercher trop loin pour perdre son permis :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

karhell

Tu as bien raison ... te voilà avec une très belle auto, originale car on en voit très peu !

Un beau coupé qui a la classe et qui ne te coutera pas un bras !!

Bon choix je trouve !

(précisions tout de même, le V6 2.5 fait 170 ch et pas 200 il me semble bien !)

aymeric70

Je parle de la Cougar ST 200 ;)

Citation de: planete cougar
Ford Cougar S (ST200) : Caracteristiques Techniques
27/03/2006 - Lu 5109 fois
Tout comme la Cougar vendue chez nous sous la marque ford, la Mercury cougar bénéficie désormais d'une version un peu plus sportive. Baptisée ST200 en Europe et Cougar S au US

Dotée du même moteur V6 2.5 Duratec que la Cougar normale, la S bénéficie toutefois d'améliorations qui portent la puissance de 170 à 200 ch.
Les performances s'en ressentent, puisque le 0-100 est accompli en 7"8 et la vitesse maxi est de 230 km/h. L'ensemble des liaisons au sol est révisée, les suspensions raffermies, la barre antiroulis arrière grossie et la capacité des freins revue à la hausse.

A bord, la planche de bord s'orne de compteurs à fond bleu, tandis que les sièges en cuir sont siglés "Cougar S".
Caractéristique du moteur :

Moteur 2.5 V6 24v
Type 6 cylindres en V
Cylindrée (cm3) 2544
Alésage x Course (mm) 82.4 x 79.5
Rapport volumétrique 9.7 : 1
Injection Séquentielle multipoint, gestion EEC V
Puissance maxi 200 ch @ 6500 tr/min
Couple maxi 170 lb-ft @ 5500 tr/min
Transmission 2.5 V6 24v
Type aux roues avant
Boîte manuelle 5 rapports
Antipatinage oui
Rapports de boîte (BVM) 3.42 / 2.14 / 1.45 / 1.03 / 0.77/3.46
Rapport de pont 4.06 : 1
Châssis 2.5 V6 24v
Suspension AV McPherson, triangles inférieurs, berceau auxiliaire et barre stabilisatrice
Suspension AR à bras mutliples Quadralink, berceau auxiliaire et barre stabilisatrice
Freins AV / AR disques ventilés / disques ventilés
ABS 4 canaux, avec répartiteur de freinage EBV
Direction à crémaillère, assistance variable
Dimensions 2.5 V6 24v
Longueur 4699 mm
Largeur 1780 mm
Hauteur 1346 mm
Empattement 2704 mm
Voies AV / AR 1506 / 1491 mm
Ø de braquage (entre trottoirs) 10.9 m
Jantes 6.5J x 16
Pneumatiques BF Goodrich 215/50 ZR 16
Poids à vide (kg) 1465
Charge admissible (kg) 330
Volume du coffre (dm3) 428 / 930
Capacité du réservoir (l) 57
Performances 2.5 V6 24v
Vitesse maxi (km/h) 230
0 à 100 km/h 7"8
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

karhell

Ah voui  :sifflet:

Je savais même pas qu'elle était sortie en version ST !

(ce qui du coup la rend encore un peu plus intéressante à mes yeux !)

aymeric70

Citation de: karhell le 18 Février 2010 à 21:28:33
Ah voui  :sifflet:

Je savais même pas qu'elle était sortie en version ST !

(ce qui du coup la rend encore un peu plus intéressante à mes yeux !)

:-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

karhell

Comme je cherche une remplaçante sympa et moins couteuse à l'achat que mon actuelle Megane RS je vais jeter un œil du coup  :-D

aymeric70

Par contre, je sais pas si tu vas en trouver :-\

Ca doit être encore plus rare
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)