[ZR-7 Vidange] Vidange annuelle indispensable?

Démarré par sapin, 12 Février 2010 à 11:28:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

perso je n'ai jamais vu une huile moteur à 20 euros le litre ... c'est 15 euros pour le top de l'huile moto 100% synthèse... je mettais de l'Extralub 10W40 moto dans mon zr7, c'était 5 euros le litre je crois...

sapin, ce que tu dis sur les pratiques des concessionnaires auto est malheureusement courant et... affligeant... (puisque évidemment le client paie quand même 5 litres d'huile neuve...), dans le même genre il y a aussi le coup de chiffon sur le filtre et hop, plus besoin de le changer...

cpg, juste pour info, on peut entendre un jeu aux soupapes excessif, mais AUCUN mécano ne pourra entendre un jeu insuffisant
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

supernature

D'accord avec toi Davidles, une huile genre Extralub, ou carrefour fait très bien l'affaire, je rappelle que j'ai 135000 kms.

L'huile moto, c'est de la connerie, ça vaut très cher, et c'est tout.

Y'a que les pigeons pour acheter ça :-D :-D :-D :-D

Maintenant faites ce que vous voulez.....

kekenn

Citation de: sapin le 16 Février 2010 à 16:35:04
Tu peux enlever le filtre à huile sans faire couler l'huile du carter ;) Il suffit de laisser le bouchon de remplissage du haut fermé. Après tu remets le filtre neuf. Je pense que si on a un mécanicien auto dans le secteur, il pourra nous le confirmer, c'est connu chez les concess'.

Moi je le confirme  :-D (parce qu'on fait sa au boulot, mais pas sur des voitures  :-D)

polishglider

et après les mecanos viennent pleurer parce qu'on les accuse d'escro !!!

no comment ...

bref ... HS

kekenn

Ouai enfin là, en ce qui me concerne, c'est du moteur perkins et on vidange l'huile tout les 2 filtres (l'inverse d'une voiture)
Pourquoi je sais pas, mais c'est mon patron qui le dis et qui nous donne la procédure à suivre  :desole:
C'est vrai que j'aurais du préciser sur quoi, (pardon), mais c'était juste pour affirmer ce que sapin disait sur le fait que sa pisse pas ect...

Voilà pour cette petite précision hors topic
:oups:

MrOunet

#25
Citation de: supernature le 16 Février 2010 à 22:02:02
L'huile moto, c'est de la connerie, ça vaut très cher, et c'est tout.

Y'a que les pigeons pour acheter ça :-D :-D :-D :-D

mais des pigeons qui vont garder leur embrayage plus longtemps...

ben oui, l'huile auto contient des additifs anti friction néfastes pour nos boites de vitesses et nos embrayages, et l'huile moto elle, contient un additif pour empêcher l'embrayage de patiner.  Donc huile auto, mouais pourquoi pas, mais sans additif anti friction...

De plus, l'huile auto a un cahier des charges un peu moins poussé qu'une huile moto...  Ben vi, la boite de nos motos trempe dans l'huile, et l'huile auto n'est pas traitée pour subir le cisaillement des pignons de boite par exemple (la preuve, faut une huile de boite de vitesse pour les voitures).  Autre chose, l'huile auto est prévue pour des régimes de rotations lents, et des montées en régimes plus lentes que sur une moto. Résultat il peut se produire une cavitation de l'huile à l'entrée de la pompe à huile, donc celle ci va aspirer de l'air, et là, c'est pas la joie...  Bref, il y a de la très bonne huile moto (mobil chez Lesombre à 8 euro le litre). Et elle est homologuée JASO MA, donc prévue pour des motos selon un cahier des charges fait par des motoristes moto.

Enfin j'trouve ça dommage de gratter deux balles aujourd'hui pour prendre le risque de casser pour 200 balles demain... mais ce n'est que mon avis.  Moi j'pars d'un principe tout simple.  J'suis pas ingénieur moteur, et je fais confiance aux ingénieurs moteurs qui préconisent tel type d'huile, si ils le font, il doit y avoir une raison, et ne me sortez pas "le fric" car ça m'étonnerais que les raffineurs versent une partie de leur chiffre d'affaire aux constructeurs...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

+15000 Mrounet !!!  rien avoir  du tout, puis rien que les températures de fonctionnements...et les regimes d'utilisation....  quelle type d'huile tu met dans un moteur Ferrari 612 scaglietti ? dit toi qu'un moteur moto peut importe lequel à le meme rapport cylindrée puissance et tourne biennnnn + vite...

bon, ne jouons pas avec le fluide vital de nos belles s'il vous plait. :'(
25 ans

aymeric70

Pas trop d'accord avec ce que vous dites à propos des huiles auto qui seraient à proscrire...

Lorsque j'ai acheté ma ZR7, le vendeur m'avait donné des dossiers tirés d'un magazine moto (je sais plus lequel) qui parlait justement des huiles différentes ( auto, moto, grade, viscosité, etc etc).

Ils ont donc testés plein plein de marques, de celles de grands pétroliers qui coutent cher,  aux marques des grandes chaines de distrib (carrouf, etc).

Je n'ai plus l'article (donné avec la moto) mais leur test était vraiment poussé (laminage à chaud, grade à froid, etc)

Et au final, 2 des meilleures huiles du test étaient des marques de supermarché...

Alors à vous de voir ;)


Edit: J'ai retrouvé l'article -> http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

supernature

Citation de: aymeric70 le 17 Février 2010 à 14:43:53
Pas trop d'accord avec ce que vous dites à propos des huiles auto qui seraient à proscrire...

Lorsque j'ai acheté ma ZR7, le vendeur m'avait donné des dossiers tirés d'un magazine moto (je sais plus lequel) qui parlait justement des huiles différentes ( auto, moto, grade, viscosité, etc etc).

Ils ont donc testés plein plein de marques, de celles de grands pétroliers qui coutent cher,  aux marques des grandes chaines de distrib (carrouf, etc).

Je n'ai plus l'article (donné avec la moto) mais leur test était vraiment poussé (laminage à chaud, grade à froid, etc)

Et au final, 2 des meilleures huiles du test étaient des marques de supermarché...

Alors à vous de voir ;)


Edit: J'ai retrouvé l'article -> http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html

Merci pour ton soutien.....

Achetez des huiles autos!!!!!!!!!!!

aymeric70

Citation de: supernature le 17 Février 2010 à 19:39:13

Merci pour ton soutien.....

Achetez des huiles autos!!!!!!!!!!!

Tu touches combien de pourcentage sur chaque bidon toi ??? :-D




J'plaisante, hein ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Ttn

Sapin,
Fais ta vidange au début du printemps, comme tout le monde! Et fais-le toi-même, ça revient moins cher. Et surtout augmente ton kilométrage annuel. Sinon, on échange nos ZR7. Sur 2000 km, le trou à l'ouverture des gaz ne sera pas gênant!...

davidles

pour précision : l'huile Extralub Leclerc dont je parle est bien une huile moto ;)

le débat concernant l'huile auto dans une moto est sans fin... et hs :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

domnav

Mais personne ne fait une vidange tout les 6 mois comme préconisé sur la notice d'utilisation?

Du style, une au printemps et une autre l'automne venu....?

aymeric70

Une par an, ça suffit amplement (enfin, tant qu'on dépasse pas le kilométrage préconisé) ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

Vidange tous les 6000 ! (Tous les ans pour les lopettes qui les font pas dans l'année)  :-D

domnav

Citation de: rafale le 10 Mars 2010 à 17:31:54
Vidange tous les 6000 ! (Tous les ans pour les lopettes qui les font pas dans l'année)  :-D

Si j'ai bien lu c'est tous les 6000kms ou tous les 6 mois...

Kamares

Citation de: rafale le 10 Mars 2010 à 17:31:54
Vidange tous les 6000 ! (Tous les ans pour les lopettes qui les font pas dans l'année)  :-D

j en suis!  :biggrin:

mais c est parce que je n ai pas le temps, c est pas la météo qui m empêche ici.

pour répondre au topic: c est pas la mort de faire une vidange par an quoi, l huile c est le plus important pour un moteur.
perso, je ne prends pas le risque de rouler avec de la vieille huile, mieux vaut prévenir que guérir.




aymeric70

@ Domnav -> Ben tu fais comme tu le sens  :sifflet:

Nous on te dit qu'une seule vidange par an c'est suffisant et qu'il n'y a pas de risque pour le moteur mais après à toi de voir ;)

PS: C'est un peu comme ceux qui font une "pré-vidange" pour "nettoyer" leur moteur <D

Le seul truc que ça fait, c'est faire plus de déchets et polluer un peu plus....
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)