[ZR-7 chaine] Comment faire la Tension de chaine ?

Démarré par Mamykawa, 09 Février 2010 à 01:12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

J'ai cherche mais je trouve rien sur le B-A -BA du réglége de la tension de chaine !!!

La mienne claque tellement fort contre le bras oscillant que je le sens des cales pieds au reste de ma belle !!!

demain je doit partir tôt pou aller dans une autre agence et j'aimerai la tendre en attendant d'aller demain en fin d'aprem chez un mécano !!!

Vous pouvez m'aider svp !!!  ;)

nErur

Demain ou après demain si j'ai le temps je fais un joli tuto la dessus. J'aivais eu trop de mal aussi au début, et je trouve que ce tuto manque vraiment, surtout que c'est quelque chose qui prend 10 min !

MrOunet

elle claque contre le bras ou contre la cale prévue à cet effet?  parce qu'il y a un p'tit plastique noir sur le dessus du bras qui sert à ça justement...  et là c'est pas bien grave... du moins pour attendre la fin de journée...   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Elle tape sur le bras !!!

J'hésite entre partir comme ça et tenter de la tendre moi même mais en me^me temps faut pas que je me mette en retard !!!

Analyser

B'jour (mal reveillé)

Si elle est tellement détendu c'est que ca fait un petit moment que c'est comme ca, donc pas d'urgence non plus mais il faut le faire au plus tot juste pour préserver un maximum ta chaine (elle s'abime beaucoup plus vite comme ca). Si t'as le temps de la tendre toi meme tu peux le tenter, moi la première fois ca m'a pris environ 15-20 min le temps que je comprenne comment ca marche!
Au pire y'a des revues techniques qui trainent ca devrait t'aider!
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

Happy_Wizard

Le tuto va arriver (merci nErur). En attendant, je te mets les quelques conseils importants:
-il faut avoir une clé dynamométrique pour reserrer ton axe de roue en fin de tension de chaîne. Donc ne te lance pas dedans si tu n'en as pas.
-il ne faut pas oublier la goupille de sécurité de blocage du boulon d'axe de roue (en démontant tout autant qu'en remontant)
-regarde https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1234.0.html et http://www.motoservices.com/entretien/reglage-kit-chaine.htm pour des informations intéressantes.

En gros, pour les étapes à suivre, c'est:
0/ mettre ta belle sur la centrale
1/ retrait de la goupille
2/ dévissage de l'axe de roue jusqu'à ce qu'il soit lâche (pas besoin non plus de le retirer complètement)
3/ vissage des écrous de tension de chaîne l'un après l'autre, par nombre de demi-tours identiques à gauche et à droite. Si tu as l'impression de te tromper et d'en avoir compté plus d'un côté que de l'autre, tu peux te fier aux marques qui sont au-dessus de l'axe de roue mais personnellement j'ai eu des surprises avec donc je préfère faire attention en comptant le nombre de tours donnés.
4/ test de l'amplitude de battement vertical de ta chaîne qui doit être comprise entre 30mm et 45mm
5/ resserrage de l'axe de roue à 110,0 N-m (11 kg-m)
6/ mise en place de la goupille
7/ et moi je rajoute une balade de 20-30Km, pour faire chauffer la chaîne, suivie d'un graissage de chaîne pour re-lubrifier l'endroit où tu as posé ton chiffon pour tester l'amplitude de battement  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

hier soir je suis allee chez dafy pour que le mecano s'en occupe. malheureusement il ne bosse pas le lunfi. un ded vendeurs a gentiment propose de le faire.
mais depuis elle clasue vraiment tres  fort. ce matin sur l'autobeurk c'etait impressionnant. le pire c'est quand je decelere. mais ce qui est dingue c'est que j'ai un point ou elle est vraiment tendu.... et un autre ou elle est vraiment lache (elle touche le bras oscillant) ?

MrOunet

et bien il ne reste plus qu'à t'offrir un nouveau kit chaine

ceci dit, c'est normal qu'il y ai un coté plus tendu.  Mais mieux vaut pas assez tendu que trop.  Pas assez ça ne fait que claquer, trop, ça tire sur l'axe du PSB
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Oula pas bon ça !!


Citation de: MrOunet le 09 Février 2010 à 12:52:48
ceci dit, c'est normal qu'il y ai un coté plus tendu.  Mais mieux vaut pas assez tendu que trop.  Pas assez ça ne fait que claquer, trop, ça tire sur l'axe du PSB

+1 !
Surtout en duo, il vaut mieux une chaîne pas assez tendu, avec une chaîne trop tendu, t'abimes ton kit chaîne, ton PSB et ta couronne !

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 09 Février 2010 à 12:55:24
[...]Surtout en duo, il vaut mieux une chaîne pas assez tendu, avec une chaîne trop tendu, t'abimes ton kit chaîne, ton PSB et ta couronne !
Euh... Je peux dire une connerie? un kit chaîne c'est chaîne+PSB+couronne donc j'ai l'impression que tu abimes ton kit deux fois plus vite que les autres...  :sifflet: bon allez, ça ira pour toi parce que c'est ton anniversaire...  <D



@Mamy: le mécano ne t'a pas signalé de point dur? ??? Sinon j'ai du mal à comprendre comment (même avec un kit chaîne mort) ça a pu se redétendre en une poignée de kilomètres...  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

c'était un vendeur... et il suffit qu'il fasse la tension sur un point dur, la chaine parait tendue.  Sans faire tourner la roue pour contrôler et c'est gagné...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Bon bin verdict : POINT DUR  :( :( :( :( :(

Je suis bonne pour un Kit chaine  >:D >:D >:D >:D

Happy_Wizard

Dans ce cas petite suggestion:sifflet:

Je n'ai pas encore monté le mien mais il correspond bien à ce qui est annoncé donc je trouve l'offre intéressante.  ;)


PS: j'en avais parlé sur ce sujet et les conseil de Djin61 et Rafale m'avaient convaincu.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Merci Happy mais j'ai déjà pris un rdv avec mon mécano.
Je prend un kit chaine renforcé car il m'offre le montage : 166 euros ttc !

Et puis même si ton idée est intéressante, il faut encore être capable de le changer et la C'est Pas Gagné  <D <D <D

timstripes

Citation de: Mamykawa le 09 Février 2010 à 20:38:41
Bon bin verdict : POINT DUR  :( :( :( :( :(

Je suis  bonne pour un Kit chaine  >:D >:D >:D >:D

Mamykawa

Citation de: timstripes le 09 Février 2010 à 21:21:42
Citation de: Mamykawa le 09 Février 2010 à 20:38:41
Bon bin verdict : POINT DUR  :( :( :( :( :(

Je suis  bonne pour un Kit chaine  >:D >:D >:D >:D


OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH un bon pignon de 12  :-D :-D :-D

Olympmars83

??? T'as pas un CR à rédiger toi ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Ce que je veux dire: c'est vrai que pour un kit chaine, t'es plutôt bonne ! :-D

Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2010 à 21:26:29
??? T'as pas un CR à rédiger toi ???

Allez, je veux le devoir sur mon bureau demain matin à huit heures, et que ça saute !

Mamykawa

Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2010 à 21:26:29
??? T'as pas un CR à rédiger toi ???

Citation de: timstripes le 09 Février 2010 à 21:32:37
Ce que je veux dire: c'est vrai que pour un kit chaine, t'es plutôt bonne ! :-D

Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2010 à 21:26:29
??? T'as pas un CR à rédiger toi ???

Allez, je veux le devoir sur mon bureau demain matin à huit heures, et que ça saute !

Et les pipelettes .......  vous avez rien d'autre à faire ce soir ????


timstripes



Sujets Similaires (5)