Voilà, j'ai un pote qui possède un zx6r de 95 (zx600f) pour faire de la piste.
Sa fait 2 ans qui tourne avec, exclusivement piste et jamais de soucis jusqu'à la fin de l'année 2009, en fin de saison, où il s'est passé un truc bizarre.
Au ralenti, après une bonne session, la moto s'est mise à faire gling gling gling coté moteur (de quel coté?, il ne serait le dire, jusque sa fait le meme bruit qu'un embrayage a sec ducati...)
Depuis peu, il s'est mis à ouvrir le moteur pour voir:
1. Vidange huile moteur; aucun copeau ni la moindre trace de quoique ce soit dans le carter et dans la crépine
2. Distribution: la chaine et le tendeur ont 10 000 kms, les patins sont tous présent et en bonne état
3. Soupapes: nous nous apercevons que coté admissions tous ses jeux sont tousss au max, voir +, et que coté echappement ils sont touss au mini, voir nul (reglage des jeux par pastilles)
J'en déduis qu'un réglage soupape n'a pas été fait lors du changement de la chaine.
4. Embiellage: tout le monde est bien présent, les coussinet aussi (il pensait à sa au départ)
5. Embrayage: c'est là que sa se corse à mon gout: les disques sont propre mais sa cloche est marqué. L'ecrou de la noix est serré mais la cloche a un jeu axial et radial, ce qui à mon gout, n'est pas du tout normal (je voudrais votre avis)
J'arrive pas à savoir comment est fixé la cloche, je n'ai pas encore démonté la noix, mais si la cloche est cannelé, sa crains (non?)
Votre avis nous interresse
j'oublais, elle a 80 000 et la chaine de pompe à huile n'a jamais été touché