[ZR-7 Performance] zr7 molle?

Démarré par caro72, 06 Février 2010 à 11:58:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caro72

voila jai choisi cette moto pour sa ligne car elle me plait

mais un motard me dit qu elle est poussive (il me disait deja ca du bandit600), et me dit de prendre un cb500, que je n aime pas du tout au passage

alors vous qui conduisez cette fameuse zr7 qu en pensez vous

moi je ne veux pas une bete de guerre ,juste une moto assez complet au final, et ayant une jolie finition

merci de vos avis, positif ou negatif je prend tout  <D

kekenn

moi je vais te donner mon avis perso:

Jami ma compagne, a eut deux 600 bandit avant d'avoir le zr7.

Si tu veux parler du caractère moteur, le zr7 est plus coupleux, donc favorise le zr7
Niveau conso sa consomme moins que le bandit
Niveau entretien c'est kif kif
Niveau bruit moteur c'est différent, le zr7 est plus bruyant, c'est d'ailleurs ce qui choque après etre passé au B6, mais n'empeche que je trouve ce moteur plus "costaud"...

En gros, et pourtant ce n'est pas MA moto prioritaire, c'est une excellente bécane, peu couteuse, qui ne demande pas grand chose mise à part un entretien standard régulier, à jour et soigné
Et en duo sa vaut largement le bandit coté confort  :sifflet:

caro72

bas voila un avis complet lol

oui alors l autre qui na ni eut bandit ni zr7 me raconte que des blablas

si c est plus bruyant tant mieux j adore le bruit moi  <D

kekenn

en général, les gens qui n'ont pas eut ce genre de meule et qui croivent les connaitre ne connaisse RIEN  :sifflet: ;)

caro72

oui c est pourca que je demande l avis de gens qui l ont
puis faut pas voir que la puissance sur une moto enfin moi je ne me fis pas juste a ca


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredo44

Citation de: kekenn le 06 Février 2010 à 12:34:07
en général, les gens qui n'ont pas eut ce genre de meule et qui croivent les connaitre ne connaisse RIEN  :sifflet: ;)

il faut que tu fasse ta propre opinion car chacun a la sienne.
quand j'ai acheter la mienne, tout mes pote de classe de cfa qui était motard ou futur( 8 ou 9) na comprennait pas mon choix .(au lieu d'un hornet , bandit, fazer)
il avait une fausse image d'elle, moto pour pépère selon eux et certain ne connaissait pas ce modèle ,mais ils en avait jamais conduit une, et quand certain d'eux l'on essayer un peu et mon vu rouler avec, ils ont revu sur leur opinion. surtout ceux qui roulait en bandit  :-D

Happy_Wizard

Caro: tu as combien d'années de conduite moto? Et sur quelles bécanes? (je viens de trouver ton message de présentation)

Si tu viens d'avoir ton permis ou que tu n'as presque jamais conduit de cylindrées > 500cm3 tu n'auras pas l'impression que la ZR7 est molle. La plus puissante des voitures ne te procurera jamais autant de sensations (même à faible vitesse) qu'une moto, même si ce n'est que l'ER-5 ou la CB500 de ta moto-école.
Par contre c'est vrai que si tu viens d'une moto genre 95CV pour 180Kg, la ZR7 te semblera un peu poussive. Mais sa maniabilité permet de rattraper facilement son "manque" de puissance.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

LETUNEURFOU

alors franchement moi qui ai mon permis depuis mai 2009, j'ai fait mes début en 750 gsxr de 92 avec 138 cv en full. puis au mois de novembre je suis passé a la ZR7 débridé 76cv car j'adore les roadster et je me suis dit un ZR7 on verra bien ce que ca donne mais ça va être poussif. Ben franchement bleufé car cette bécana est terrible et j'en suis amoureux maintenant!! C'est coupleu et c'est ske je recherche principalement, confortable, ça roule très bien, maniable, ça consomme rien 330 350 kms avec le plein, facile a l'entretien. Franchement c'est autre chose et pour rien au monde je ne m'en séparerais.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

caro72

jai ete en voir aujourd hui a la vache qu elle est belle

en plus javais bandit a cote bas pas photo je prefere la zr7 donc ca sera celle la

:sifflet:

jarroodd49

good choice...
c ma 1ere becane et c kler que j ai pas envie de m en separer meme si j avais vu en premier la fazer  <D mais j en ai essayer une et ca ma pa plu..tro lent  :-D si faut attendre 150 pour avoir la peche c pas utile  :sifflet: ma tite zr7 i love you baby  <D

bon courage pour la suite miss caro  ;)
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

polishglider

comme bécane poussive tu as la ... F800R de chez BMW ... crois moi, la ZR7 n'est pas poussive du tout. Même un pote qui avait un R1 Full m'a dit que finalement ca roulait super bien et qu'il y en avait sous le coffre ...  :-[

mecanoman211087

#12
Une moto fiable, souple au possible, agréable et sans surprises, d'un confort largement à la hauteur rapport aux autres motos modernes.

Pas performante, moteur molasson rapport aux autres motos modernes (les 750 developent souvent + d'une centaine de CV  et une ER6 devloppe la meme puissance avec beaucoup + de caractère...).

On s'en rend compte surtout si on à eu l'occasion d'essayer tout genre de moto, hayabusa, gsx 1400, xjr 1300, er6, hornet 600, er5, etc...  chacunes à un point fort, la ZR7 est son rapport confort/prix, confort d'utilisation , mais aussi d'entretient, du portefeuille, et puis avoir une moto de 2004 avec un moteur mis au point en 1973 qui tient encore debout, ca donne confiance, ce moteur à absolument fait TOUTES ses maladies  :biggrin:

les suspension sont à revoire (facilement), et on aborde souvent la rigidité du chassis qui n'en est pas un modèle... mais je doute que beaucoup de gens soit en mesure de critiquer celui ci vu leur utilisation.

Tout depend de ce que tu veux en faire, tu veux bouffer des  km sans exagèrer en vitesse, tu veux a la limite t'amuser un peut sur l'angle sans forcement depasser les 200?  Alors fonce, cette moto à un exellent equilibre, elle se faufille sans aucuns problème.

Economique, très facile à "mecaniquer", sonorité agrébale et originale pour son 4 pattes, tu fera pas de wheel ni de roue avant avec mais perso, MOI, 90000km approchent et je m'en lasse pas  :biggrin:

Cela dit, tu doit te faire TON opinion, peut etre l'essayer, la comparer, mais si tu cherche pas a courseer comme un dingue, tu sera pas decu  :-D


EDIT:

j'ai une connaissance qui a été mon instructeur à la journée de maitrise a la conduite moto a Nivelles l'année passée, roulai avec une ZZR1400  Oo:  m'a dit que la ZR7 avait un bon caractère...il l'a pourtant essayé qu'en duo  Oo:

Pour les connaisseur, il suffi de voire la courbe de couple du zr7...  64NM d'accord, mais quasiment à son maximum de couple a 4000TR/min...

Conséquence?; elle donne l'impression de partir fort dés le debut mais une fois poussée on se rend compte de sa limite .

C'est un atout enorme pour les conducteurs comme moi; facile à degager en situation difficile sans exagèrer dans la puissance (pour les gens un peut ... inconscient  <D...)
25 ans

aymeric70

Citation de: polishglider le 07 Février 2010 à 09:25:10
comme bécane poussive tu as la ... F800R de chez BMW ...

C'est quand même la bécane que Pfeiffer utilise pour faire du stunt :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Happy_Wizard

Ouais enfin bon... faut pas non plus des foudres de guerre pour faire du stunt...





Mais pour en revenir à la future ZR7 de caro, n'hésite pas à en chercher une si son look te plaît. Presque tous ses "défauts" ont des remèdes que tu trouveras sur le forum donc n'hésite plus.  :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

caro72

OK MERCI de tous vos avis

je cherche deja ma belle , je vais lachete avant le permis jsuis folle je sais lol  <D

aymeric70

Citation de: caro72 le 07 Février 2010 à 20:58:31
OK MERCI de tous vos avis

je cherche deja ma belle , je vais lachete avant le permis jsuis folle je sais lol  <D

Nan nan, c'est normal :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2010 à 20:19:52
Ouais enfin bon... faut pas non plus des foudres de guerre pour faire du stunt...





Mais pour en revenir à la future ZR7 de caro, n'hésite pas à en chercher une si son look te plaît. Presque tous ses "défauts" ont des remèdes que tu trouveras sur le forum donc n'hésite plus.  :pouce:


enfin un qui vois clair  hem  :sifflet:   ---------->

Citation de: caro72 le 07 Février 2010 à 20:58:31
OK MERCI de tous vos avis

je cherche deja ma belle , je vais lachete avant le permis jsuis folle je sais lol  <D


bennnn nonnnnnnnnnnnnnnn  :-*
25 ans

sapin

J'avais posé la même question l'an dernier avant d'acheter ma moto. J'ai donc fait mes débuts avec cette moto, et c'est vrai que c'est que du bonheur. Elle est belle, coupleuse, serieuse, valorisante pour une 750.
Le moteur ne te surprendra pas, mais en tant que débutant, tu en as largement assez pour te faire de bonnes frayeurs. Perso je ne me lasse pas du 3e rapport, et de la sonorité du Devil.
Coté défauts, je regrette le starter manuel... Néanmoins, il ne posera pas de problèmes à ceux qui font un réglage fréquent de la carburation.

mecanoman211087

#19
Citation de: sapin le 08 Février 2010 à 12:26:35
J'avais posé la même question l'an dernier avant d'acheter ma moto. J'ai donc fait mes débuts avec cette moto, et c'est vrai que c'est que du bonheur. Elle est belle, coupleuse, serieuse, valorisante pour une 750.
Le moteur ne te surprendra pas, mais en tant que débutant, tu en as largement assez pour te faire de bonnes frayeurs. Perso je ne me lasse pas du 3e rapport, et de la sonorité du Devil.
Coté défauts, je regrette le starter manuel... Néanmoins, il ne posera pas de problèmes à ceux qui font un réglage fréquent de la carburation.

meme ceux qui le règle que tout les 50000...  <D crois moi... <D 0(0 :sifflet:

moi c'est surtout les suspensions qui devalorisent cette moto...  c'est le seul truc que j'ai modiffié mis a pars les 2 allumes cigare, les poignée chauffantes et l'info radar. 0(0

euh modifié , modifié...  a l'avant j'ai juste chipoté avec le viscosité de l'huile, et à l'arrière j'ai tout serré au maximum.. pour mes 68kg, c'est un reglage presque confortable et franchement correct pour une bonne accroche en sortie de courbe en attaquant parce que cette pompe à velo est juste bonne à faire du slide en sortie d'usine... et l'avant vous donne presque le mal de mer <D
25 ans


Sujets Similaires (5)