[Vidéo] - Les vidéos de moto : le topic foutoir

Démarré par raoul, 03 Février 2010 à 13:18:46

« précédent - suivant »

XIII

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

cpg

Taeron

Je viens de regarder la vidéo du pilote Allemand qui pète un record au Nurburg en ZX-10R. C'est très fort ! La caméra gyroscopique donne un effet super sympa aussi !  0(0

rafale

Reste plus qu'à gyroscopiser ta go-pro et à se refaire la route du zoo !
Ca rendra pareil, c'est certain.  :biggrin:

Happy_Wizard

Ah bein non. Déjà que vous vous traînez la t..b, si en plus vous mettez la GoPro sur gyro on va vraiment avoir l'impression qu'il s'agit d'une vidéo prise en petit train... :sifflet:

Non sérieux, c'est quand la caméra penche dans les virages qu'on a vraiment l'impression de vitesse. Allez, je vous mets un des tests caméra que j'ai fait hier:

Il reste plein de problèmes (reflets dans la bulle qui font que le focus ne se fait pas, saletés sur la bulle, bruits de la clé qui vibre sur le té de fourche, etc.) mais on a presque autant l'impression de vitesse que sur la ZX10 à Nurburg, alors que dans ma vidéo j'ai rarement dépassé les 70Km/H!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Juste parce que cet après-midi on parlait de boucle arrière qui lâchait pour un rien, en voici un exemple vraiment bête:

Et pourtant, cette route (et en particulier cette sortie de courbe) est réputée pour être piège. Il n'y a qu'à taper "Mulholland crash" dans YouTube et vous en verrez des dizaines. Exemple:

cyrille76

Ils ont des pneus en bois  ??? on dirait pas qu'ils y vont très fort quand même.

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 30 Avril 2012 à 22:23:16
Juste parce que cet après-midi on parlait de boucle arrière qui lâchait pour un rien, en voici un exemple vraiment bête:

Et pourtant, cette route (et en particulier cette sortie de courbe) est réputée pour être piège. Il n'y a qu'à taper "Mulholland crash" dans YouTube et vous en verrez des dizaines. Exemple:

Pour la première le genou au sol est de trop non? :?: ???

Happy_Wizard

En fait, à force de regarder des vidéos sur cette portion de route, j'en suis arrivé à 2-3 déductions qui peuvent expliquer pourquoi autant de motards se plantent, et en particuliers à cette sortie de courbe:

• le revêtement au sol n'est déjà pas très bon, à la base, et il a été patché à plusieurs endroits -> quand on est déjà à la limite d'adhérence de ses gommards et suspensions, le moindre changement de revêtement peut s'avérer dangereux
  • les bas côtés sont en sable -> au moindre coup de vent ou de pluie il doit y en avoir pas mal sur la route (il y a même une vidéo où on voit 3-4 mecs en combardes passer le balais sur la route :biggrin: )
  • ce coin est célèbre jusqu'à l'autre bout du monde, donc il y a fort à parier pour que de nombreux débutants y aillent pour se tester et se laissent influencer par les habitués, qui passent ça comme des pros (genou au sol à chaque virage, même dans le pif-paf) -> grossières erreurs de pilotage et bécanes inadaptées ou mal réglées en perspective
  • il doit y avoir un changement d'adhérence à la sortie de courbe qui fait chuter tout le monde (genre portion de route plus usée et grasse de pneus car soumise à la remise des gaz de tous ces gros cubes)
  • le mec qui poste ça (rnickeymouse) doit sûrement être un local qui peut filmer là-bas tous les weekends depuis 3 ans et fait une sélection des moments les plus marquants -> si ça se trouve, il a fallu des dizaines de milliers de passages pour arriver à ces chutes

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 01 Mai 2012 à 12:13:39
...le mec qui poste ça (rnickeymouse) doit sûrement être un local qui peut filmer là-bas tous les weekends depuis 3 ans et fait une sélection des moments les plus marquants -> si ça se trouve, il a fallu des dizaines de milliers de passages pour arriver à ces chutes

Un motorazzi quoi !!  :-D.............................................. :dehors2:

Happy_Wizard

Ou alors il revend les films qu'il fait aux mecs qui passent (ce qui en plus expliquerait qu'autant de mecs veuillent rouler à 110% de leurs capacités). Sur certaines vidéos on voit aussi un photographe qui ressemble à un pro, donc je pense que les locaux ont dû développer un petit business avec cette route. :desole:

Taeron

J'avais déjà vu cette courbe piégeuse en effet...les motards expérimentés arrivent à s'en sortir car ils conservent la motricité de leur machine sur le passage mauvais. Les débutants (ou ceux qui se font surprendre, on est pas à l'abri d'une erreur) cassent les gaz et le cul de la machine chasse : puis ils se prennent un volume.
De plus on dirait qu'il y a énormément de poussière sur la route quand les mecs se mettent au tas : peut être que cela peut expliquer pourquoi ils psychotent et sortent large une fois sur deux ?

mickey

Faites vous plaisir ....  :-*  (désolé je n'arrive pas à poster directement la vidéo dans mon message)

http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?2012/03/18/24208-best-of-saison-2011-motogp-au-ralenti

+

http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=29433#.TmT2V7isc5Z.emai
:)

Happy_Wizard

Très belles vidéos, mais je trouve ça dommage que la chute du mec dans le mur au cours du TT soit montrée 3 fois dans la même vidéo. Déjà que la première fois c'est traumatisant!!  >/:<

A part ça, je viens de voir que la vidéo de promo de la Z750S aux Etats-Unis avait été tournée au Pont du Diable de St-Guilhem-le-Désert:

Comme quoi, on a des belles routes, dans le sud de la France...  :-* :-* :-*

mickey

Happy_Wizard

cpg

Kerguido

Oo: A 1.20, on voit le passage d'un trail, (j'dirais une BMW 1200GS), il ne parrait pas prendre beaucoup d'angle par rapport à la moto qui le suit. Mais, en regardant au sol on voit qu'il est quasi au maximum, au delà de cet angle, la bécane accrocherais le sol !  :o
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!!