[ZR-7 démarrage] probleme de démarreur ???

Démarré par ludo12, 02 Février 2010 à 22:25:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo12

salut à tous
bon voila je vous explique mon problème, j'ai vendu mon ZR7 pour la remplacer par sa petite grande soeur un Z1000 de 2005. Le problème, c'est que depuis que j'ai vendu mon ZR7, elle boude le nouveau proprio, je m'explique, j'ai jamais eu de problème et depuis que je l'ai vendu ( le jour même) il a eu des problèmes.
Le problème est que quand il veut démarrer, quand il appuis sur le bouton du démarreur, le démarreur ne tourne pas, ça fait juste "clic". je pense que le démarreur est juste bloqué car si on mets une vitesse moteur éteint et que l'on pousse la moto de quelques centimètres puis on remet au point mort, elle démarre.
donc je voulais savoir comment on démonte le démarreur pour que je le controle et surtout si il est facilement accessible?
comment fonctionne le démarreur, car je ne vois pas pourquoi quand je mets une vitesse ça le débloque ?
merci d'avance de votre aide

kekenn

le fait d'enclencher une vitesse fais tourner la roue libre du démarreur tout simplement

si elle démarre en tapotant dessus (le démarreur), le charbon est HS, le rotor tourne mal, (car le charbon est HS), du coup sa force, sa coince... et sa fait chauffer le solénoïde  :sifflet:, qui lui fait chauffer le régul  :sifflet:...

C'est galère à faire, mais y'a un tuto à trainer sur PK pour changer les charbon, faut chercher  :-D

kekenn


ludo12


mecanoman211087

#4
Bonjours à tous!

Si quand je veux démarrrer le matin, souvent lorsqu'il fait froid, mon démarrreur ne tourne pas dé le premier coup ,  on entend distinctement le clac du relais de demarreur mais le demarreur bouge pas d'un poil, je doit jouer avec le bouton parfois une vingtaine de fois pour que le demarreur s'enclanche...

J'ai pas ou moin le problème lorsqu'il fait beau.

Est ce un problème de relais ou serais les balais du demarreur? 


merci  :biggrin:

EDIT; je suis desolé, c'est exactement le meme problème j'avais mal lu le post de LUDO12... sorry :'( 

vu que je demonte toute ma moto la semaine prochaine, je retirerai le demarreur aussi vu le temps que ca prnd...  merci et desolé
25 ans

kekenn


mecanoman211087

25 ans

Relaxmax

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire, charbons HS. Alors le plus simple c'est d'aller dans une casse et de s'acheter un démarreur. Ca se change en 20 mn et ca ne coute pas tellement plus cher qu'une pièce neuve de démarreur.

Je roule depuis 15000 kms avec mon démarreur d'okaz.

Prudence sur la route.

nErur

 <D

T'as juste a changer les charbons, ça coûte moins cher que de changer tout le demareur, et c'est vraiment pas compliqué !

Relaxmax

Lol

Ben la il va etre bien aidé notre ami !!! Donc tu changes soit le démarreur soit les charbons tous seuls... au choix en fonction de ce qui te coutera moins cher !


kekenn


Relaxmax

 :biggrin:

Ok je me range derrière les adeptes du barbecue !!!

Démonte avant de commander tes charbons histoire de voir si c'est bien ca qui merdouille ou s'il faut pas changer autre chose en meme temps.

ludo12

la pièce est commandé chez kawa depuis une semaine et demi, et surtt 78euros TTC, par contre ya pas de solénoide sur le démarreur et pas de roue libre

sanou

Citation de: mecanoman211087 le 05 Février 2010 à 10:49:31
Bonjours à tous!
  on entend distinctement le clac du relais de demarreur


A mon avis, le clac que tu entends c'est pas le relais mais le solénoide

kekenn

Citation de: ludo12 le 07 Mars 2010 à 22:22:36
la pièce est commandé chez kawa depuis une semaine et demi, et surtt 78euros TTC, par contre ya pas de solénoide sur le démarreur et pas de roue libre

pour le solenoide, c'est normal puisqu'il est branché sur le circuit electrique, en général pas loin de la batterie (c'est rond, ou parfois carré, mais on le reconnait bien car il a de belles cosses...)


Sujets Similaires (5)