fuc**** ronds-points

Démarré par chaton 49, 02 Février 2010 à 20:54:04

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: Chouchou le 03 Février 2010 à 10:32:46
D'ailleurs Chouchou...tu changes quand de moto ? J'ai plus confiance en celle là... :(
ben oui prends une GS, chouchou regardait à gauche dans les virages lignes droites  :-D

Sinon Chaton, il ne faut pas avoir peur du ridicule... Tu penses que tu l'es mais tu ne dois pas penser à ça.  Inutile de rouler au dessus de ses bottes.  Quand il pleut, je suis en mode lopette...  Parfois même quand il fait sec je passe certains virages en mode lopette tout simplement parce que je le sens pas.  En règle générale, je ne frotte jamais les cales pieds, sur le zr7 parce que je n'avais aucune confiance envers le chassis de ce brelon (probalement parce que je venais d'autres machines autrement plus affutées) mais sinon je préfère toujours me garder une p'tit issue de secours car quand les cales pieds frottent, c'est la dernière limite, donc si le virage se referme ben c'est le tapis assuré...  Mon meilleur exemple: un pote se foutait de moi car il passait plus vite en virage...  ben un jour il s'est mis au tas tout seul comme un grand juste devant moi.  Et puis les RP, vu le niombre de cartons qu'il y a en entrée ou sortie, j'me méfie toujours de trace d'huile, liquide de refroidissement etc...  Donc, les RP, c'est aussi en mode lopette...  J'préfère perdre 2 secondes que 2000 euros de réparations...  Et en ce qui concerne les autres qui se disent que j'roule comme une lopette, j'm'en fout, j'fais pas attention, je sais de quoi j'suis capable, je sais où se trouvent mes limites et celles de la machine, et je sais où je m'impose des limites pour garder une marge de manoeuvre...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chaton 49

c'est que je ne voudrais pas faire tomber ma belle... :'(

quand on glisse, on décroche de l'avant ou bien de l'arrière ?

roi_de_france

Je suppose que ça dépend de l'angle, des gaz, et de quelle roue a roulé dessus...

Mais tu fais une sacrée fixation sur cette glissade quand même. Moi je prends plusieurs rond points par trajet, pas forcément super propres, et je n'ai encore jamais glissé dans ces circonstances là... De l'arrière quand il pleut sur un freinage de kéké, oui, de l'arrière sur un passage pieton en virage par jour de pluie, oui, sur une bouse de vache dans un virage en pleine campagne, oui, sur des gravier, bien sur, mais jamais dans un rond point. Encore une fois, je roule pépère, donc ça explique sans doute cela. Mais je pense qu'il ne faut pas faire de fixation la-dessus (enfin, facile à dire...)

Au fait, en ce qui concerne ma modeste expérience de la glissade. Je suis à chaque fois monté à 190 pulsations par secondes, mais je ne suis jamais tombé. Le corps gère vraiment bien le déséquilibre, tant, bien sûr, qu'on a une confortable marge de sécurité.

Et puis il ne faut pas oublier que les ronds points, c'est pas si mal. Moi, je préfère toujours ça à un carrefour à priorité à droite.

Comme disent les autres, ça finira par ne plus t'obséder avec le temps, mais n'empêche, il vaut mieux toujours se méfier.

rdf

chaton 49

vi..c'est vrai que c'est le souci que j'ai..une fixation sur le fait éventuel de glisser...

Quand je vous dis que c'est con comme réaction.. Oo:

édit..je me rappelle à l'instant que j'ai des gommes dures BT 020 il me semble..cela joue-t-il ?

roi_de_france

C'est le genre de chose qui ne se contrôle pas. De mon côté, une fois le permis obtenu et le ZR7 acheté, j'ai roulé vraiment super pépère, je ne me penchais plus, alors que toucher les cale-pied sur le circuit rapide de l'auto école ne me faisait pas peur du tout. Je ne me suis pas amusé beaucoup pendant 2 ans.

Puis 2 ans sans moto, et enfin mon GSX entre les cuisses. Je ne sais pas pourquoi, l'age aidant, j'ai recommencé à me pencher (certains mauvais esprits diront aussi que c'est parce que le GSX est plus rigoureux que le ZR7) mais finalement je m'amuse beaucoup plus, alors que la formation est loin, très loin, j'ai moins d'appréhension.  ???

Il y a même eu une époque où ce qui m'angoissait le plus, c'était la descente dans le parking sous-terrain ou je gare ma belle. Vas comprendre.

rdf

edit : moi j'avais des michelin macadam avec le GSX... Ils glissaient n'importe quand ! C'est vrai que je me suis senti bien plus à l'aise avec des vrais pneus. En fait je glissais vraiment à des endroits super cons, quand la route était trop chaude ou trop froide, c'était n'importe quoi. J'ai glissé plein de fois, mais je me répète, je ne suis jamais tombé. Une glissade, ça fait une sacrée frayeur, mais ça ne se fini pas nécessairement par terre !

chaton 49

:?: peut-être qu'une tite "formation" pourrait-m'aider dans ce cas précis..?

roi_de_france

Je ne sais pas. Il faut trouver une formation approfondie en conditions humides, pourquoi pas.

Si je creuse dans ma mémoire, je pense que les RP m'ont pas mal embêté à une époque, moi aussi, mais ça a finit par passer. Ca fait longtemps que tu es sur 2 roues ?

rdf

Maxi

une formation rond point <D
leçon 2 formation plaques d'égout
leçon 3 formation montée et descente de trottoirs
leçon 4 formation... terre-pleins  0(0
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

antho14zr7

leçon 5 formation chicanes mobiles  :-D

chaton 49

@ RdF j'ai eu mon permis en 2003 et avant je n'avais pas peur..

@ Maxi..je parlais d'un truc genre conduite sur du mouillé  ;)

roi_de_france

Tu as l'impression qu'il y a quelque chose qui a déclenché ça ? Ou alors c'est une lente plongée dans un sentiment d'insécurité ?

La peur c'est un signal d'alarme. L'alarme est peut-être un peu déréglée, fatiguée en ce moment ?

Est-ce que tu as l'impression que le comportement de ta moto te mets moins en confiance depuis quelques temps ?

Bon, je pose des questions mais je sais que ce n'est pas facile d'y répondre...

rdf

chaton 49

vi l'an dernier j'ai fait une tête-à-queue en bar à 15 km/h dans un RP et depuis  :-[..il faisait pas froid 7°, un peu de pluie mais rien de bien méchant et zouuu...à l'envers.. Oo:

et en hiver, je trouve que ma belle se comporte totalement différemment 

MrOunet

tout est dans la tête... limite tu peux faire une formation proposée par des centres motos pour reprendre confiance sur ton brelon... mais il n'existe pas de formation particulière pour prendre un rond point... et le fait de partir en tête à queue à 15km/h c'est que tu as roulé sur une plaque de liquide de refroidissement, ça glisse encore mieux que de l'huile et en général, c'est le premier liquide à sortir d'une voiture en cas de crash lorsque le radiateur est atteint...

sinon, ben le mouillé c'est dans la tête, vraiment... j'ai jamais eu confiance envers le zr7... le chassis de la gs me convient mieux et semble meilleur que celui du zr7 (en même temps ce serait dommage vu la différence de prix)... la semaine passée j'me suis surpris à prendre de l'angle comme j'ai jamais fait sur le mouillé, c'est donc bien la preuve que c'est dans la tête...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

4 fois "tête" :pouce: je pense que..... c'est dans la tête :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

t'aurais préfèré 4 fois "queue"?  :-D :sifflet:

kekenn

aymeric70

Citation de: chaton 49 le 03 Février 2010 à 16:31:02
édit..je me rappelle à l'instant que j'ai des gommes dures BT 020 il me semble..cela joue-t-il ?

Euh c'est un peu de la m.... ces pneus là, ils mettent pas en confiance ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur

+1 !!
avec ces pneus la, je ferais pas le fier sur le mouillé ! :'(

chaton 49

Mamykawa

Mais non n'es pas peur Chaton !!! il sont bien tes BT 020  ;)

Mais il est vrai qu'avec les Z6 de Metzeder ou les Roadsmart de Dunlop, tu serais plus à l'aise  :biggrin: :biggrin: :biggrin: