Je suppose que ça dépend de l'angle, des gaz, et de quelle roue a roulé dessus...
Mais tu fais une sacrée fixation sur cette glissade quand même. Moi je prends plusieurs rond points par trajet, pas forcément super propres, et je n'ai encore jamais glissé dans ces circonstances là... De l'arrière quand il pleut sur un freinage de kéké, oui, de l'arrière sur un passage pieton en virage par jour de pluie, oui, sur une bouse de vache dans un virage en pleine campagne, oui, sur des gravier, bien sur, mais jamais dans un rond point. Encore une fois, je roule pépère, donc ça explique sans doute cela. Mais je pense qu'il ne faut pas faire de fixation la-dessus (enfin, facile à dire...)
Au fait, en ce qui concerne ma modeste expérience de la glissade. Je suis à chaque fois monté à 190 pulsations par secondes, mais je ne suis jamais tombé. Le corps gère vraiment bien le déséquilibre, tant, bien sûr, qu'on a une confortable marge de sécurité.
Et puis il ne faut pas oublier que les ronds points, c'est pas si mal. Moi, je préfère toujours ça à un carrefour à priorité à droite.
Comme disent les autres, ça finira par ne plus t'obséder avec le temps, mais n'empêche, il vaut mieux toujours se méfier.
rdf