[ZR-7 Regime moteur] Problème après entretien

Démarré par bludo07, 25 Décembre 2009 à 04:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bludo07

ça y est j'ai fait les tests, donc quand je laisse les fils branchés aux bobines j'ai 0V (contact mis, et pas coupe circuit)
-Quand je débranche les fils:
                -le fil noir qui est à 12v quand je n'actionne pas le démarreur puis quand je l'actionne descend en tension.
                - Le fil vert est à 0v quan je n'actionne pas le démareur et quand j'actionne passe au bout d'un petit temps à 11,..V.
Quand le moteur est allumé j'ai 2.89V sur les 2 bobines.

J'ai testé les câbles à l'ohmmètre également et ils sont bon.

je suis un peu perdu avec tous ça car je ne sais pas combien je devrai trouver avec le bon fonctionnement de la moto.

Il y a un tableau de diag dans la revue technique (avec la page circuit de démarreur), et je pense que moi je suis dans l'allumage est défecteux?!
Il est situé où le capteur d'allumage?

kekenn

#41
le capteur est coté droit du moteur en bas (on s'en sert également lors du controle du jeu au soupapes)

Mias à ta place je regarderais + à la sortie du régulateur (le truc rainuré), je pense que tu as 1 fil de coupé entre sa et tes alim des bobines (mesures si tu peux la continuité de ses fils)

kekenn

Ah en croire la RT, sur la bobine 1 tu as Noir/rouge, puis sur le 2 tu as Vert/rouge.

Que tu mets le rouge d'u coté comme de l'autre c'est pareil puisque qu'il se rejoigne en un seul fil par la suite, et fil au bouton de démarreur.

Le fil noir par ensuite au CDI (boitier d'allumage) et le fil vert aussi.


Donc:

1. Remets tes branchement sur les bobines comme je te l'ai indiqué
2. Si sa marche pas, mesure la continuité de tes bobines: tu dois avoir entre 2,60 ohms et 3,20 ohms là ou tu branche tes fils sur les bobine
3. Mesure ensuite la continuité de ton fil vert (de la bobine vers le CDI), puis de même sur le fil noir.
4. Si absoulment tout est correct, que y'a pas de fil de couper ou quoique ce soit d'autre, que tes bobines sont ok, cela voudrait dire (à confirmer) que le CDI en a un coup dans la tronche  :-\

bludo07

Merci pour vos réponses mais enfaite j'ai trouvé la "panne". Enfaite quand j'ai rebranché les antipatates, je les ai branché sur le 1&2 et 2&3 ce qui fait que j'avais que 2 cylindre vraiment en routes.
J'ai trouvé la réponse hier soir à 23h en relisant les messages et en regardant la rtm, car je trouvé que les tensions étaient bonnes.
La panne est résolu vu que maintenant j'accède au 140 très facilement.
Il faudra jsute que je règle les vis de richesses avec le colortune.
Merci à tous et désolé pour la petite panne de débutant Oo:


Sujets Similaires (5)