[ZR-7 Regime moteur] Problème après entretien

Démarré par bludo07, 25 Décembre 2009 à 03:03:57

« précédent - suivant »

kekenn

Timi

Citation de: kekenn le 25 Janvier 2010 à 19:45:29
Des bougies transparente ?

:?:

Yep
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=&idproduit=139

sa évite de démonter 50 fois sa bougie pour voir si on est rouge brique, blanc, marron etc :)
et puis c'est plus clair.

J'en ai utiliser 2 fois pour le réglage de la mienne c'est assez simple.

kekenn

mecanoman211087

trop fort  <D  ouaip ... ca m'aurait bien servi si les meules qu'on préparait à l'epoque... sauf qu'avec nos essence sans plomb actuelles, combien de millier de kilomètre il faut pour bien colorer une bougie sur une becane?

pour ma pars...plusieurs... Oo:
25 ans

Timi

Moi sa marche très bien et je tourne pas a l'huile d'olive :)

un petit tuto de la bougie colortune (transparante)

Règlage des vis de richesses avec une bougie colortune :

Préparation :
Faire chauffer le moteur en roulant une dizaine de bornes.
Sortir la bougie actuelle et la remplacer par la bougie colortune.

Le règlage se fait en trois étapes :

1 - Test de ralenti : Après avoir démarré le moteur , ajuster le régime du ralenti à celui que le moteur peut tenir sans ratés ( environ 1100t/m ) .
Obtenez d'abord une flamme jaune ( mélange riche ) et appauvrissez graduellemnt jusqu'à obtenir une flamme purement bleu .

2 - Régimes supérieurs :

Augmentez graduellement le régime du moteur jusqu'à 3000 à 4000t/m .
sur une période de - de 10 secondes .
La couleur de la flamme doit virer graduellement du bleu pure au bleu pâle .

3 - Accélération brutale :

Ouvrez la poigné de gaz rapidement et la relaché dès que le régime des 4000 -5000 t/m .
La couleur de la flamme durant ce régime doit virer du jaune au bleu .

Attention le temps maxim. d'utilisation de la bougie est de trois minutes .
( après risque de détérioration de la bougie colortune .

Après utilisation retitrer de suite la bougie avec précotion et laissé refroidir .

Après un bon règlage des vis de richesses ne pas oublier de refaire la synchros .

mecanoman211087

Bizarre que j'arrive à colorer mes bougies... melange fort pauvre peut etre???  enfin elle tourne plutot bien depuis longtemps ... je sais pas trop etant toute d'origine, je me suis pas tracassé de ca   :'(

n'empeche, pas mal le système, c'est bon pour la culture merci  :-D
25 ans

Timi

a avec une bougie normal c'est plus compliqué c'est clair, vu la qualité de l'essence de nos jours !
mais avec la colortune c'est pas trop trop compliqué, (la preuve j'ai réussi a faire mon réglage tout seul comme un grand :D)

bludo07

Citation de: Timi le 24 Janvier 2010 à 05:24:32
Mes petits conseils, il faut isoler ton problème savoir si le problème est électrique ou "mécanique".

Dans un premier temps acheter 4 bougies neuves, + 4 antiparasites neufs.
Vérifier l'étincelle de chaque bougie (pose les tours a tour sur ta culasse et mets un coup de demarreur si tu as de l'etincelle c'est ok)
Vérifier le niveau de ta batterie.

Si c'est un problème mécanique

Démonter la rampe de carbu et la nettoyer, vérifier que les membranes des chapeaux ne soient pas abimées, vérifiées que les boisseaux coulissent bien, et qu'aucun gicleurs ne soient bouchés (ralenti, etc).
Faire une synchro carbu
Faire un réglage de la richesse (avec des bougies transparente je me rappel plus le nom exacte)
Vérifier l'étanchéité de ton installation (filtre a air et raccord boite a air, pipes d'admissions, etc)
Effectuer une vidange de l'huile de boite, après tout c'est peut etre tes disques qui patine (10w40 moi je prends de la leclerc moto, très bien sans additif anti friction, et pas cher, je m'en tire pour 11€ les 5L)

Après ça je pense que tu auras éliminé la majorité des problèmes et donc je vois pas pourquoi ta moto ne remarcherait pas.

La mienne a aujourd'hui 90 000 bornes, et le seul truc que je fais pas moi meme c'est les soupapes / chaine de distribution (je me sens pas). Sinon elle tourne comme une horloge, alors pourquoi pas la tienne ?

Donc j'ai fait quelque manip que l'on m'a proposé:
-J'ai changé les 4 bougies
-Ma batterie est neuve
- Ma moto démarre nikel donc je pense que je peux exclure un problème électrique.

-J'ai acheté la bougie transparente (colortune) et là j'ai trouvé quelque truc bizare, je m'explique, j'ai mis la bougie sur le 4ème cylindre, et l'a comme si il n'y avait pas de combustion, il n'y avait que l'arc de couleur violet même en variant la vis de  richesse. je me demande si c'est moi qui n'est pas assez intelligent et donc décide de mettre la bougie sur le 3ème cylindre et la ça fonctionne, j'ai bien vu la couleur jaune et, c'est bien passé au bleu.
Ensuite au 2ème cylindre, pareil que le 4ème et le premier nikel comme le 3ème cylindre.
en conclusion pour ces tests, 3ème cylindre et 4ème cylindre mauvais et 1er et 3ème bon (malgrès que je n'ai pas réussi à régler la richesse car j'avais des petit raté...vu que j'avais tout déréglé).

Donc je pense fortement que mes gicleurs soient bouchés, ou ralentit enfin que mon problème vient des carbus!

Je n'ai pas les joints partout sur les vis de richesses est ce grave?

Si je tourne sur deux cylindres ma vitesse et fortement réduite non?

Sinon les problème remarqué avec la bougie transparente est comme par hasard sur les sorties de pots qui ont du mal à être chaud (même si je ne pense pas qu'il y ait du hasard :biggrin:)

Ce weekend je démonte la rampe et je vérifieré boiseau, gicleur,...si c'est ça, il en faut vraiment peu pour boucher ces petites bêtes Oo:

kekenn

Citation de: bludo07 le 01 Janvier 2010 à 21:23:25
Je vient de trouver une membrane au niveau du boisseau, un peu coupé sur les côtés (sur la ligne ou la sortie d'échapement est froid). Et dans le carbu 2, de la saleté donc nettoyage.

Je continu le démontage de tous les carbus, je vais les nettoyer pour éviter de les redémonter une troisième fois.

En éspérant que la panne soit bien ça.

tu ne l'avais pas déjà fait?

Si oui, sa viens aussi de plus haut alors (filtre sur le robinet du reservoir)

Timi

Citation de: bludo07 le 01 Février 2010 à 20:46:35
Citation de: Timi le 24 Janvier 2010 à 05:24:32
Mes petits conseils, il faut isoler ton problème savoir si le problème est électrique ou "mécanique".

Dans un premier temps acheter 4 bougies neuves, + 4 antiparasites neufs.
Vérifier l'étincelle de chaque bougie (pose les tours a tour sur ta culasse et mets un coup de demarreur si tu as de l'etincelle c'est ok)
Vérifier le niveau de ta batterie.

Si c'est un problème mécanique

Démonter la rampe de carbu et la nettoyer, vérifier que les membranes des chapeaux ne soient pas abimées, vérifiées que les boisseaux coulissent bien, et qu'aucun gicleurs ne soient bouchés (ralenti, etc).
Faire une synchro carbu
Faire un réglage de la richesse (avec des bougies transparente je me rappel plus le nom exacte)
Vérifier l'étanchéité de ton installation (filtre a air et raccord boite a air, pipes d'admissions, etc)
Effectuer une vidange de l'huile de boite, après tout c'est peut etre tes disques qui patine (10w40 moi je prends de la leclerc moto, très bien sans additif anti friction, et pas cher, je m'en tire pour 11€ les 5L)

Après ça je pense que tu auras éliminé la majorité des problèmes et donc je vois pas pourquoi ta moto ne remarcherait pas.

La mienne a aujourd'hui 90 000 bornes, et le seul truc que je fais pas moi meme c'est les soupapes / chaine de distribution (je me sens pas). Sinon elle tourne comme une horloge, alors pourquoi pas la tienne ?

Donc j'ai fait quelque manip que l'on m'a proposé:
-J'ai changé les 4 bougies
-Ma batterie est neuve
- Ma moto démarre nikel donc je pense que je peux exclure un problème électrique.

-J'ai acheté la bougie transparente (colortune) et là j'ai trouvé quelque truc bizare, je m'explique, j'ai mis la bougie sur le 4ème cylindre, et l'a comme si il n'y avait pas de combustion, il n'y avait que l'arc de couleur violet même en variant la vis de  richesse. je me demande si c'est moi qui n'est pas assez intelligent et donc décide de mettre la bougie sur le 3ème cylindre et la ça fonctionne, j'ai bien vu la couleur jaune et, c'est bien passé au bleu.
Ensuite au 2ème cylindre, pareil que le 4ème et le premier nikel comme le 3ème cylindre.
en conclusion pour ces tests, 3ème cylindre et 4ème cylindre mauvais et 1er et 3ème bon (malgrès que je n'ai pas réussi à régler la richesse car j'avais des petit raté...vu que j'avais tout déréglé).

Donc je pense fortement que mes gicleurs soient bouchés, ou ralentit enfin que mon problème vient des carbus!

Je n'ai pas les joints partout sur les vis de richesses est ce grave?

Si je tourne sur deux cylindres ma vitesse et fortement réduite non?

Sinon les problème remarqué avec la bougie transparente est comme par hasard sur les sorties de pots qui ont du mal à être chaud (même si je ne pense pas qu'il y ait du hasard :biggrin:)

Ce weekend je démonte la rampe et je vérifieré boiseau, gicleur,...si c'est ça, il en faut vraiment peu pour boucher ces petites bêtes Oo:

t'as vu c'est bien la bougie transparente :D

sinon oui problème de carburation si tu sens que tes bougies sont sèches, si elles sont humides problème electrique mais sa sent bien le carbu bouché (nettoyage ultra son ou air comprimé..)

bludo07

ouai j'avoue c'est pas mal malgrès que tu a que 2minute pour réglé avec des accès diffice mais, j'avoue c'est bien.

Si j'avais déjà tout démonté, mais j'avais pas vérifier si c'était bouché, c'est à ce moment là que j'avais trouvé la membrane du boiseau coupé donc je pensé avoir trouvé la panne, mais j'ai du en créer une autre (c'est que je suis accro auX panneS  <D)

J'ai pas d'air comprimé (et encore moins ultra son) déjà je vais voir si je ne peux pas le faire tout seul, sinon j'irai chez un mécano avec simplement ma rampe pour qu'il souffle tous ça!!!

Je regarderai le filtre réservoir au passage  ;)

Au moins, elle seras nikel niveau entretien  :biggrin:

bludo07

j'ai vérifier les carbu, ils sont propre et pas bouché (je leur est mis de l'ai quand même au cas où), j'ai tout remis boite à air filtre à air rampe carbu et toujours là même chose, j'ai déséré les vis de richesse à deux tours. Enfin je pense que je peux écarter les carbus!!!

Si de la poussière tombe dans le trou où il y a la bougie qu'est ce que ça fait (simple question)?

La synchro doit être calibrer sur combien de mgH (il me semble que c'est ça l'unité) parce que j'ai l'impression que tout est déréglé et ma moto ne fait pas le même bruit qu'avant encore dû à la synchro je pense.

J'ai fait tous ce que timi m'a dit de faire (sauf changer huile boîte car avant elle fonctionner très bien donc l'huile je doute un peu, et changer antipatate vu que j'ai vu l'arc par la bougie) et là je sèche.

En tous les cas mes 2 pots ne sont pas assez chaud vu que je peut laisser ma main dessus longtemps, c'est simplement un peu chaud.

Si des idée vous viennent, faites moi signe  :-\

kekenn

Huile de boite?

L'huile moteur tu veux dire...

Pour la poussière, pourquoi?, ta pas remis les bougies?
Si c'est le cas, un bout de sopalin pour boucher le trou ne coute rein et t'évitera bien des ennuie...

la syncro à ma connaissance n'as pas de mesure défini, seul ton carbu N°2 (3 pour certain) te sert de référence, à toi de t'aligner par rapport à lui

tu as 2 pots (silencieux) ou tu parle de tes tubes de collecteur?

bludo07

Non je parle huile de boîte car timi avait dit: "Effectuer une vidange de l'huile de boite, après tout c'est peut etre tes disques qui patine".
Si j'ai remis les bougies, mais en les mettant est ce que j'aurai pu faire tomber quelque chose dedans. Et justement, je voulais connaître qu'elle ennuie ça apporte.
Daccord pour la synchro je croyé qu'on pouvait faire varier la mesure avec la vis de ralenti, mais j'ai trouvé hier qu'elle ne bouge pas.
Je parle au niveau de mes tubes collecteurs.

kekenn

Ouai alors non, cest pas une voiture, sur le zr7 l'huile de boite et l'huile moteur c'est pareil. Sauf que c'est de la 15w50, plutôt que de la w80 dans les boite de voiture...

bludo07

Daccord, je ne savais pas, j'ai vu à dafy qu'il vende de l'huile pour boîte donc je pensais que c'était de ça qu'il me parlais.

bludo07

J'ai trouvé d'où venné le problème, quand j'ai remonté les bobines HT j'ai dû inverser les fils qui viennent en entrés. Enfin là je n'ai pas eu trop le temps donc le problème n'est pas complètement réglé, mais en inversant les fils, ce sont les 2pots qui étaient tiède qui sont chaud et les autres tièdes. Il me suffira juste de trouver le bon câblage et à réglé les carbus.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et appris quelque truc en plus  ;)
Bonne soirée

kekenn

pas dis que c'est sa...

Normalement tu ne peux point te tromper puisque si c'est d'origine, les 2 cosses de chaque bobine sont ensemble, c'est 1 brin qui part en 2 brins. (sa forme un couple sur un seul brin)

Tu as pu brancher le brin sur la bobine 1 et 4 au lieu de la 2 et 3, normal que sa marche sur l'un un moment, puis sur l'autre quand tu fais ta modif.
Trouve le couple qui fonctionne et épargne le

Y'a un problème sur un couple de cosses, faut determiner lequel (mais au moins tu sais que tes bobines opnt l'air bonnes  :sifflet:)

bludo07

heuu moi c'est en 4fils volant qui sortes de la "gaine"(deux rouge, un vert et un bleu). J'ai inversé le bleu et le vert (2 et 4) est c'est là qu'ils sont devenues chaud. J'ai inversé les deux fils rouge également en pensant que j'avait tout inversé.
Mais après tu as peu être raison (j'éspère pas)....... j'en serais plus ce weekend.

kekenn

les rouge sont les +12 V

regarde au voltmètre si tu peux combien tu as quand tu actionne le démarreur