Citation de: STEREO le 01 Février 2010 à 22:45:13
La position PRI est utile quand cela fait longtemps que ta moto n' a pas tourné, il me semble
C'est pooo faux
, si par hasard ton essence dans les cuves de carbus c'était fait la mal pendant la période de repos, c'est assez pratique pour éviter de vider la batterie.
Mais sa prioritée c'est surtout en cas de défaillance de la menbrane à dépression qui se situe dans le robinet du reservoir, ainsi que après un nettoyage complet des carbus, et aussi tout simplement pour faire couler ton essence sans l'aide de la dépression des carbus.
Sa sert aussi pour detecter un pointeau coincé, ou une anomalie dans le circuit d'essence dans les carbus (si sa pisse par les pipes d'admissions coté boite de tranquilisation, c'est qu'un flotteur ou/et un pointeau sont coincés et/ou mal remonté
Quand tout se passe bien, tu peux rouler en Prim ou ON, sa doit pas changer la done (sa doit pas pisser)
Edit: je pense au problème décris plus haut => sois la durite de depression s'est fait la male, sois la membrane de dépression est HS, mais je penche + sur le 1er