[ZR-7 Regime Moteur] zr-7 qui broute help !!!

Démarré par spe6men59, 30 Janvier 2010 à 20:33:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spe6men59

salut a vous j'ai un petit soucis avec ma moto elle marche super bien mis a part que il y'a trois jour j'ai pri l'autoroute un petit 120 je coupe les gazzs et quand je reouvre elle broute, je sors de l'autoroute elle cale galere a remettre en route avec le starter pour caler 500m plus loin. j'attend 1h et la elle remarche niquel depuis plus de probleme je me dis peut etre une petite merde dans le carbu et aujourd'hui elle me refait exactement pareil !!!!!  >:D du coup je sais pas quoi faire mes bougies ont 500kms et nettoyage rampe de carbu nettoyer! dessus il y a un kit dynojet qu'est ce qu'il faut changer excatement pour remettre la carburation d'origine ? merci a vous tous !!
a coeur vaillant rien d'impossible

spe6men59

pour se qui ont a peu pres les memes pb j ai trouver c'etait mon robinet d essence il ne fonctionne que sur position pri
a coeur vaillant rien d'impossible

nErur

#2
Comme tout les robinets, nan ? Il  faut  rouler sur la position ON !  ;)

domnav

Citation de: nErur le 01 Février 2010 à 22:04:16
Comme tout les robinets, nan ? Il ne faut JAMAIS rouler sur la position ON !  ;)

Ah bon? et pourquoi?

STEREO

La position PRI est utile quand cela fait longtemps que ta moto n' a pas tourné, il me semble (il y a plus d'essence qui descend dans les carburateurs).
Pour ma part cela fait 65000 km que je roule sur la position ON et j'ai pas de problème..... enfin je ne suis pas mécanicien, c'est pour faire avancer le débat... :-D :-D

cpg

ben si tu laisse sur PRI l'essence ne s'arrête pas de couler..alors que sur ON elle ne coule que moteur allumé...

donc ne reste pas sur cette position
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

domnav

Citation de: STEREO le 01 Février 2010 à 22:45:13
...Pour ma part cela fait 65000 km que je roule sur la position ON et j'ai pas de problème.....

Tu me rassures ;)

kekenn

#7
Citation de: STEREO le 01 Février 2010 à 22:45:13
La position PRI est utile quand cela fait longtemps que ta moto n' a pas tourné, il me semble

C'est pooo faux  :), si par hasard ton essence dans les cuves de carbus c'était fait la mal pendant la période de repos, c'est assez pratique pour éviter de vider la batterie.

Mais sa prioritée c'est surtout en cas de défaillance de la menbrane à dépression qui se situe dans le robinet du reservoir, ainsi que après un nettoyage complet des carbus, et aussi tout simplement pour faire couler ton essence sans l'aide de la dépression des carbus.

Sa sert aussi pour detecter un pointeau coincé, ou une anomalie dans le circuit d'essence dans les carbus (si sa pisse par les pipes d'admissions coté boite de tranquilisation, c'est qu'un flotteur ou/et un pointeau sont coincés et/ou mal remonté  ;)

Quand tout se passe bien, tu peux rouler en Prim ou ON, sa doit pas changer la done (sa doit pas pisser)

Edit: je pense au problème décris plus haut => sois la durite de depression s'est fait la male, sois la membrane de dépression est HS, mais je penche + sur le 1er  :-D

STEREO

#8
HS on
Une petite histoire sur le robinet du ZR7, il y a pas longtemps, j'ai voulu nettoyer la petite plaque en inox qui est derrière ce fameux robinet.
Bon bin très mauvaise idée, si on retire les deux petites vis, la plaque a du mal à coulisser autour du robinet.Réaction primaire, on force, punition immédiate, la partie du robinet qui tourne se décroche et tombe par terre.
Résultat toute l'essence coule sur le moteur et c'est vachement dur à remettre!! >/:< >/:<
Moralité, bien réfléchir avant de démonter :-D
HS off


Citation de: kekenn le 01 Février 2010 à 22:57:18
Citation de: STEREO le 01 Février 2010 à 22:45:13
La position PRI est utile quand cela fait longtemps que ta moto n' a pas tourné, il me semble

C'est pooo faux  :), si par hasard ton essence dans les cuves de carbus c'était fait la mal pendant la période de repos, c'est assez pratique pour éviter de vider la batterie.

Mais sa prioritée c'est surtout en cas de défaillance de la menbrane à dépression qui se situe dans le robinet du reservoir, ainsi que après un nettoyage complet des carbus, et aussi tout simplement pour faire couler ton essence sans l'aide de la dépression des carbus.

Sa sert aussi pour detecter un pointeau coincé, ou une anomalie dans le circuit d'essence dans les carbus (si sa pisse par les pipes d'admissions coté boite de tranquilisation, c'est qu'un flotteur ou/et un pointeau sont coincés et/ou mal remonté  ;)

Quand tout se passe bien, tu peux rouler en Prim ou ON, sa doit pas changer la done (sa doit pas pisser)

Edit: je pense au problème décris plus haut => sois la durite de depression s'est fait la male, sois la membrane de dépression est HS, mais je penche + sur le 1er  :-D


+1

spe6men59

oui c'est bien sa mon probleme, si je fait tourner la moto sur on ou sur res quand je demande trop d'essence elle fait comme ci elle tomber en panne seche et en verifiant l'essence a du mal a couler du robinet donc c'est pour sa que je roule en position pri ! pas le choix sinon sa ne fonctionne pas. peut etre la depression qui se fait mal ou le robinet qui deconne. en tout cas j'espere que sa ne risque rien de rouler en position pri. je ne pense pas mais bon.
a coeur vaillant rien d'impossible

kekenn

si la durite s'est barré, sa risque un peu quand meme...

Cette durite sors, façon de parler, du corps des carbus, entre le carbus 2 et 3...

Si elle n'est pas branché => prise d'air

Et qui dis prise d'air dis jamais bon ménage avec les réglages carbus et la combustion  ;)


Sujets Similaires (5)