[CR] Ballade galette des rois normandie le 24/01/10 (27)

Démarré par derricc, 26 Janvier 2010 à 01:43:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derricc

Histoire de préparé une saison 2010 plus active pour la section normande  :sifflet: et de ce mettre en jambe une petite ballade autour de thiberville a eu lieu le 24 janvier 2010

Les participants sont : Rafale
                                    Morgane
                                    Karhell
                                    Deriquette
                                    Derricc

Le roadbook au final fera :



Malgré une météo bien fraîche le ciel est clément la grisaille normande bien présente mais le fin crachin de la veille a enfin cessé . 0(0

Morgane et rafale doivent me rejoindre normalement a midi pour un repas avant le départ de la ballade prévue a 14h00 .Karehell  ne pouvant ce joindre a nous doit nous retrouvé a thiberville.


11H30 le téléphone sonne rafale m'annonce qu'il ne sera pas  a la maison avant 12h30 13h00  :sifflet: j'en profites pour prévenir karhell est retardé le départ a 14h30

Finalement morganne et rafale arrivent a la maison vers 13h20 l'heure de l'apéro :-D

Nous discutons tranquillement autour d'un verre avant de constater que les 14h30 sont en approche  Oo: nous ne somme pas encore passés a table ils nous faut aller chercher karhell qui doit nous attendent .

Rafale et moi sautons donc dans le picasso  pour partir a ça rencontre tout en imaginant la réaction de karhell ( c'est la première fois que nous le rencontrons) lorsque qu'il nous verra arrivé en voiture et qu'il faudra lui annoncé qu'on est encore a l'apéro donc la ballade va être retardé . :-[
Mais notre amis est compréhensif et ce joint a nous. :biggrin:
De retour a la maison nous passons enfin a table .

16h00 arrive il est temps de partir pour notre petite viré sur les routes normandes
Tout le monde ce prépare et fait chauffer les machines  :motard: :motard:











Les routes n'étant pas trop humide nous prenons plaisir sur les quelques virolos qui s'offre a nous jusqu'à broglie tout le monde suit . :pouce:

Rafale viens alors a ma hauteur et  se met a pédaler  :?: j'en déduit que le rythme n'est pas assez élever a son goût donc rotation de la poignée de gaz sur la portion de ligne droite qui nous fait face .....

Et la première frayeur de la journée  j'aperçoit au loin quelques choses au milieu de la route  Oo:
Je pense tout d'abord a un cône de signalisation de travaux et commence a ralentir...
Mais il n'en est rien et je me rencontre qu'il s'agit d'un chien assis tranquillement au milieu de la chaussée debout sur les freins j'arrive a la hauteur d'un épagneul qui reste stoïque est regarde la caravane passée sans bouger :marteau:

La route continue pour nous au milieu de la foret de beaumont le roger .
Les bleues étant des motos qui consomme énormément nous faisons une halte a la station




Puis nous repartons tranquillement en direction du bec hellouin ou nous avons prévus une pause café histoire de ce réchauffer.
Le trajet nous offre quelques virages bien sympathique.
Mais au détour d'une petite routes de campagne je m'offre ma dernière frayeur de la journée en perdant l'avant sur une plaque de boue dans un virage derriquette s'agrippe a moi je pose le pied au sol et repart de plus belle .... :oups:

Nous arrivons enfin au bec hellouin malheureusement dans ce jolie village de l'Eure aucun troquet n'est ouvert en cette saison  :desole:
Nous repartons donc vers brionne ou nous avons beaucoup de mal a trouver un bar ouvert.
Finalement nous parvenons a trouver le st graal et nous nous engouffrons a l'intérieur afin de profiter d'une bonne boisson chaude  :pastis:






Sauf rafale c'est un puriste . :fume:



La nuit commence a tomber nous décidons d'écourter notre périple qui devait encore nous offrir quelque belles route et préférons rentrer directement par la national a la maison
Karhell quand a lui rentre directement chez lui ce fut un plaisir de faire ça connaissance et malgré ça modestie il n'a eu aucune peine  a suivre le groupe . :incline:

De retour a la maison nous dégustons la fameuse galette des rois  :miam: autour d'un bon café sauf morgane qui prendra finallement sont seul chocolat de la journée . ;)



Et décidons de nous rencontrer de nouveau pour une journée au moi de mars avec visite du mont st Michel. 0(0

Les bas normands reprennent la route sous des températures fraîches.
vraiement courageuse morgane  :incline:

Ce fut avec un réel plaisir que nous avons partager cette première journée d'une saison qui je l'espère en comptera beaucoup d'autres .

ENCORE UN ENORME MERKKI A TOUT LES PARTICIPANTS.  ;)

desolé pas beaucoup de photo mais comme nous avions pris du retard nous n'avons pas fait d'arret .... :-[















fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

 0(0

Excellent ce CR !
Tu vois on pensait que y'avait pas grand chose à raconter mais finalement, avec quelques photos des bleus  8/)

Franchement c'était vraiment une bonne journée, je regrette pas d'être venu de Angers pour vous revoir et rouler un peu.
C'est que en plus l'animal nous a déniché des virolos qu'il me semblait improbable de trouver dans cette région du monde !  :-D
3 épingles ! Si si des vrais !
Merci beaucoup pour le CR, merci pour l'apéro, merci pour le repas, pour le roadbook, le café et la galette ...  :incline:
Merci à Karhell pour sa simplicité, son adaptation, et bravo ... t'as suivi le convoi comme un chef !  :)
Merci à toi aussi, qui été là, avec moi  :-[

Cette saison 2010 promet !!!  0(0

Vivement le Mont Saint Michel ! (7 mars)   :motard:


:V:

nErur

:excellent: !!

Merci pour le CR !

Ben si même les Normands se mettent a sortir, va falloir qu'on s'y mette nos aussi  :sifflet:

karhell

Super ce CR !

Moi j'ai passé un excellent après midi, ravi de vous avoir rencontré tous les 4 et j'ai hâte de remettre ça, autant pour la ballade que pour partager un moment avec vous !  :biggrin:

Et puis le temps qui passe fera que je serai plus à l'aise et que je en serai plus obligé d'ouvrir en grand à chaque bout droit pour compenser ma perte de temps en virage  <D

Encore merci pour ce super moment !

Mamykawa

Citation de: nErur le 26 Janvier 2010 à 08:55:17
:excellent: !!

Merci pour le CR !

Ben si même les Normands se mettent a sortir, va falloir qu'on s'y mette nos aussi  :sifflet:

C'est marrant mais je pense la même chose pour la section sud est  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


En tout cas Bravo pour le CR peu de photos on fait de bons CR aussi !!!!

Citationdesolé pas beaucoup de photo mais comme nous avions pris du retard nous n'avons pas fait d'arret .... :-[

Mais ce manque de photos serait, ne serai plutôt la faute au manque de virage ......  <D <D <D


derricc

 :necroispas: je t'assure que le roadbook comporte de jolies portion de virolos  0(0
meme si ce n'est pas les alpes  :sifflet:

karhell tu n'as pas quelques  :photo:
au fait on remet ça quand tu veut  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

raoul

 :excellent: merci pour ce CR qui nous fait découvrir un peu cette région "inconnue" !  :-D

avec en plus après d'autres projets de roulage (mt st michel et cotentin) ... bravo aux normands  :bravo:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

derricc

#7
Comme il feasait beau aujourd'hui et avec 1 degre au thermometre  :'(  je me suis dit qu'il serait interressant d'aller prendre quelques photos du roadbook histoire de faire taire les mauvaise langues  :-D
Citation de: Mamykawa le 26 Janvier 2010 à 22:12:03


Mais ce manque de photos serait, ne serai plutôt la faute au manque de virage ......  <D <D <D



Me voici donc partie sur les routes (thiberville  ->broglie) afin de ramener quelques clichés:



























;)



















fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Bon les Normands je vous fais toutes mes confuses  :-D :-D

Vous avez effectivement de beaux virolos  :motard: :motard:

Je confond Normandie et plat pays il me semble  ;)

derricc

t'as pu qu'a venir y poser tes roues  :sifflet:

bon j'te l'accorde faut bien chercher les virolos en normandie  mais j'ai la chance d'etre juste au pied d'un bon spot  0(0
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Citation de: Olympmars83 le 27 Janvier 2010 à 20:21:20
C'est le Rafale que j'aime !!  0(0
Et encore ! J'ai pas osé demander un ricard, j'avais peur de la réaction des deux autres tafioles qui tournaient au café !  :-D

timstripes

Où ça des virages ? :?: !!  :-\

des courbes peut-être, mais point de virage !  :sifflet: :sifflet:


en tout cas, joli CR, concis et clair :incline:



Euh, Rafale, t'as vu ton protège réservoir ?  Va falloir que tu penses à en acheter un, le tien semble en piteux état... tout déchiqueté  :( :( :(

karhell

Citation de: rafale le 27 Janvier 2010 à 20:47:18
Citation de: Olympmars83 le 27 Janvier 2010 à 20:21:20
C'est le Rafale que j'aime !!  0(0
Et encore ! J'ai pas osé demander un ricard, j'avais peur de la réaction des deux autres tafioles qui tournaient au café !  :-D


Ben voyons .... venant d'un mec qui buvait en fait un MONACO moi je dis .... cherchez la tafiole  <D :-D :-D

rafale



Chouchou

Dommage qu'on n'est pas pû venir...

Ca aurait été vraiment sympa...

Une prochaine fois si possible !!!  0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

C'est vrai qu'on aurait aimer etre la  :'(

Mais vraiment nikel ce CR :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)