[ZR-7 Jauge Essence] Ne marche plus ou mal

Démarré par Timi, 24 Janvier 2010 à 06:39:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Timi

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai eu ma premiere panne d'essence, géniale non ?

En fait je vous explique mon problème.
J'étais sur l'autoroute je vois a mon compteur 300Km, je me dis tiens il serait temps que j'aille faire le plein, je me dis au pire j'ai la réserve, et la ce qui devait arriver arriva, brout brout brout, pas grave, passage en réserve, en faisant une petite pause sur primary, et la RIEN... la moto se coupe !!!
(ps : merci a un enc... de scooter qui s'est arrêté pour me donner une bougie a mèche, je lui ai demandé pourquoi il m'a dit bah quand la nuit viendra tu seras bien content d'avoir ça en se foutant de ma gueule!!)

Je regarde ma jauge, il me restait encore pas mal de marge avant la zone rouge, et j'étais bien en position normale.

Donc je comprends pas ma réserve et ma jauge déconne a mon avis. La j'ai refais le plein a fond et la jauge monte in habituellement haut..

Le problème est apparu depuis que j'ai mis mes xenons sur le pleins phare pensez vous que cela puisse jouer du moins pour la jauge ? Coïncidence ou faits réels ?

Pour la réserve comment vérifier si lors d'un remontage je n'aurais pas inversé une durite ou quelque chose ?


Merci a vous les copains zr7


zefred

la jauge n'est pas trés précise je crois sur certains modéles de moto;
quand à ta réserve qui est passée sans que tu passes en réserve... robinet d'arrivé d'essence defectueux... en tout cas, je chercherais pas là, vu qu'il n'y a pas surement pas d'élèctronique dans cette bécane.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Timi

Citation de: zefred le 24 Janvier 2010 à 11:16:24
la jauge n'est pas trés précise je crois sur certains modéles de moto;
quand à ta réserve qui est passée sans que tu passes en réserve... robinet d'arrivé d'essence defectueux... en tout cas, je chercherais pas là, vu qu'il n'y a pas surement pas d'élèctronique dans cette bécane.
Merci de ta réponse.

Je savais que la jauge du zr7 n'était pas fiable, mais la ça s'est empiré, sa fait bientôt 12 000km que je roule avec cette moto, je connaissais ma jauge et je peux dire qu'elle s'est encore plus déréglée..

Pour le robinet d'essence défectueux est ce réparable?

Merci

zefred

c'est une piéce qui est changeable. faut "juste" demonté le reservoir...
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

laprune

#4
...

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Timi

Justement c'est ce que je me suis dit aussi, mais quand je suis passé a la pompe j'ai mis les 22L... Donc il y a bel et bien un soucis :s

mecanoman211087

la jauge marche comment?  c'est un capteur de pression a la sortie ou un flotteur? quelqu'un à deja regardé?
25 ans

STEREO

C'est un flotteur (page 69 de la RMT), pour le reste bah......je ne sais pas  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: STEREO le 07 Février 2010 à 15:13:53
C'est un flotteur (page 69 de la RMT), pour le reste bah......je ne sais pas  :sifflet:

merci...  je vais voire si y a un moyen de tout demonter pour verification de routine  0(0
25 ans

STEREO

c'est peu être un peu tard mais dans la rmt, il y a une vue éclatée de la jauge à essence (page 76).
Voilà c'est juste au cas ou ça t'intéresserais  :-D


Sujets Similaires (5)