Le Topic des Questions Cons

Démarré par Happy_Wizard, 21 Janvier 2010 à 21:34:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

J'ai de plus en plus de questions de débutant qui se posent à moi et ne nécessitent pas toutes un topic entier. Je me suis donc dit que ça serait bien d'avoir un topic général dans lequel on puisse regrouper tout ce qui ne mérite pas d'en discuter pendant des mois entiers.

Voici donc mes premières questions:

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?


Bon voilà de quoi commencer. Je suis sûr que j'en ai encore quelques unes en réserve mais je les mettrai quand elle me reviendront.  :biggrin:


Edit: je rajoute les questions au fur et à mesure qu'elles me viennent.  ;)

7/ Quel article du code de la route réglemente les clignos d'une moto en France?


8/ Sur les ZR7, vous avez déjà trouvé un point mort entre la 4e et la 5e?


9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points? Moi régulièrement j'ai la chaussure qui touche.  Oo:

10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)

11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres? (pour moi, toujours aucun arrêt après plus de 4500Km alors qu'ils sont partout Oo: )

12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables? J'ai vu Easy Rider et l'Indien le plus rapide du monde et je cherche du nouveau...

13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?


Edit du 3 février 2013: ajout des dernières questions.

14/ Est-ce que c'est normal qu'aucun modèle de bottes moto ne m'aille?

15/ Comment vous faites pour chier quand vous êtes habillés pour faire de la moto? Est-ce que vous arrivez à baisser suffisamment le pantalon pour qu'il ne vous gêne pas?

16/ Quel est votre taux de rencontre avec l'inévitable kéké vantard lorsque vous vous déplacez en concession/garage/troquet/rencontre ?

17/ Comment savoir si ma moto ne fait pas trop de bruit pour rouler sur circuit, genre Pôle Mécanique d'Alès?

18/ Est-ce qu'il existe des sliders de bottes adaptables pour les bottes en cuir?

19/ Comment vous couper le moteur lorsque vous vous stationner ? Avec le coupe-circuit ou en tournant la clef ?

20/ Aussi, l'histoire de la béquille centrale, moi elle est toujours sur la béquille latérale, c'est grave ? Car j'entends dire que l'huile moteur et le réservoir sont penchés et que c'est pas bon à long terme (pour le démarrage par exemple).

21/ Quelle technique utilisez-vous pour faire le plein ?

22/ Qu'est ce qu'un pneu dit "en escalier" ?

23/ Est ce normal d'avoir des plombs d'équilibrage uniquement à l'AR et non à l'AV ?

24/ J'ai un clou dans mon pneu arrière et j'en ai marre de regonfler à chaque sortie donc je vais réparer avec une mèche. Est-ce que c'est gênant si je fais tomber le clou dans le pneu?

25/ Sur les mob' 2T à mélange, est-ce qu'on risquait de serrer à trop utiliser le frein moteur?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

#1
Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
J'ai de plus en plus de questions de débutant qui se posent à moi et ne nécessitent pas toutes un topic entier. Je me suis donc dit que ça serait bien d'avoir un topic général dans lequel on puisse regrouper tout ce qui ne mérite pas d'en discuter pendant des mois entiers.

Voici donc mes premières questions:

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().


en principe il est recommandé de laisser au moins un centimetre sous le goulot du réservoir....mais il y en a toujours pour remplir a ras la gueule pour gagner quelques kilomètres...  :sifflet:  ???

Citation

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?


pour moi la question devrait plutot etre à partir de quel poids et de quelle façon compte tu rouler...

Citation

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?


tous les jours  : Je me gare devant le magasin ou je travail ...je ne peux empecher un gosse de monter dessus si l'envie lui en prends, je n'ai donc pas envie qu'il se prenne la moto dessus si il fait le couillon avec la latérale  :(
Citation

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?


NON !!! c'est quoi deja le titre du topic....? >:D

plus sérieusement , je m'arrange pour que la voiture me laisse la place de le depasser entre lui et la ligne continu...

Citation

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?


NON !!! c'est quoi deja le titre du topic....? >:D

Citation

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?


Shrek ...? ? ? ? ?



Citation
Bon voilà de quoi commencer. Je suis sûr que j'en ai encore quelques unes en réserve mais je les mettrai quand elle me reviendront.  :biggrin:


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


chaton 49

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
J'ai de plus en plus de questions de débutant qui se posent à moi et ne nécessitent pas toutes un topic entier. Je me suis donc dit que ça serait bien d'avoir un topic général dans lequel on puisse regrouper tout ce qui ne mérite pas d'en discuter pendant des mois entiers.

Voici donc mes premières questions:

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().

jamais à ras-bord pour ma part

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

c'est pas la peine pour moi vu le poids de ma tite Léa

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?

oui pratiquement tous les jours

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

non et c'est vrai ;)

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?

ben, je parles pô aux inconnus mouaaa :-[

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?

sais pô j'ai jamais été arrêté

Bon voilà de quoi commencer. Je suis sûr que j'en ai encore quelques unes en réserve mais je les mettrai quand elle me reviendront.  :biggrin:

j'ai comme la vague impression que ce topic va partir en sucette  :sifflet:

zefred

#4
me souviens, maintenant, j'ai eu aussi plein de questions quand j'ai commencé à rouler.  :-[


1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours ).

a chaque fois, que je lui en ai mis ras la gueule, ça n'a jamais loupé, au premier bout qui tourne, le trop plein s'en va et se répend sur le reservoir.

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

un seul réglage, au début, pour régler la suspension arriére, par rapport à mes 90 kilos...

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?

tous les jours avec le zéphyr mais le custom n'en a pas :-(

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

ça dépend si je suis seul ou pas.

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?

oui ! j'ai souvent suivi des inconnus !  :biggrin:

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?

c'est obligatoire ton catadiope ? connais pas.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Mamykawa

Tout d'abord Génial Happy d'avoir lancé ce topic !!! Il va certainement répondre à plusieurs questions non avouées  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Citation1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().

Non jamais à raz bord sauf dans un grand moment de folie frôlant l'inconscience parfaite et totale !!!

Citation2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

1 fois pour la Corse (environ 2500 KM) avec Vir,  top case et latérales !!!!!

Citation3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?

Tous les soir en rentrant à la maison de manière à la démarrer bien droite avec huile bien réparti dans le moteur !!!
Et je ne l'a démarre plus sur la latérale depuis que que Killbabié m'a expliqué ça  ;)



Citation4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

Comme CPG j'attends que l'automobiliste me laisse la place de passer entre lui et la ligne blanche. Par contre si je suis face à un type qui mate pas dans son rétro (ou qui fait style  :sifflet: :sifflet:) et que en plus je suis à la bourre je trace  :-D :-D :-D

Citation5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?

Oh que oui et par respect pour la mauvaise fois motarde no comment sur la finalité de cette bourre  <D <D <D

Citation6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?

Bin tu y crois toi mais j'en sais rien  :-D :-D :-D





nErur

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
J'ai de plus en plus de questions de débutant qui se posent à moi et ne nécessitent pas toutes un topic entier. Je me suis donc dit que ça serait bien d'avoir un topic général dans lequel on puisse regrouper tout ce qui ne mérite pas d'en discuter pendant des mois entiers.

Voici donc mes premières questions:

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().

Toujours à ras bord  :-[

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

Amortisseur toujours à fond, mais ça compte pas il est mort  :sifflet:

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?

Ca dépend des jours, ou de mes envies. J'utilise les deux indifféremment

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

Oui  :-[ ;)

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?

Oui  :-[ :-[

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?

Contrôlé une fois, ils m'ont rien dit pour ça  Oo:

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
J'ai de plus en plus de questions de débutant qui se posent à moi et ne nécessitent pas toutes un topic entier. Je me suis donc dit que ça serait bien d'avoir un topic général dans lequel on puisse regrouper tout ce qui ne mérite pas d'en discuter pendant des mois entiers.

Voici donc mes premières questions:

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().

Jamais à fond... 

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

Ma suspension était réglée assez dure, donc pas besoin de modifier...  Mais ça dépend du poids de ton sds et puis j'me voyais mal sortir tout mon outillage pour régler les suspensions...  tandis que maintenant j'hésite plus, y a une 'tite mollette permettant le réglage directement...

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?

Toujours.  Chez moi pour gagner de la place parce que le couloir n'est pas assez large, donc ça me permet de passer à coté de la moto (c'est encore plus vrai sur la Gs qui est plus large et penche beaucoup plus que le zr7).  Au taf, parce que un p'tit choc sur la moto et la béquille latérale qui déclare forfait c'est arrivé plus vite qu'on en le croit, en ville ou autre, pour les mêmes raisons que CPG...

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

Ca dépend depuis combien de temps le mec me traine derrière lui sans possibilité de dépassement, mais en général, je roule comme CPG ou Mamy (quitte à mettre un ch'tit coup de klaxon  :-D :sifflet:

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?

Jamais, parce que dans les motards y aussi des cons et des malades... Et je pars du principe que si je roule vite tout seul j'suis plus discret que deux motos qui tirent une bourre...

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?

Pas concerné (vive la Belgique)  :-D

Bon voilà de quoi commencer. Je suis sûr que j'en ai encore quelques unes en réserve mais je les mettrai quand elle me reviendront.  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

1. toujours à fond mais je relache la pression sur la gachette avant que l'essence n'arrive en haut, et sa n'a jamais débordé.

2. Elle est toujours en dur max, que sa soit tout seul ou à 2

3. Nan, sauf quand le top case est plein.

4. Tout seul, oui, à 2 quasiment pas.

5. Pas avec le zr7 ...

6. Oui, mais on dis qu'un représentant lambda ne s'embète pas avec sa (c'est + pour la brigade des controles "techniques" en bords de voie)

Olympmars83

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().


A donf mais ce qui devrait t'inquiéter surtout c'est le fait de laisser quelques cm et de passer à la pompe tous les 2 jours. Fais plutot un calcul de consommation L/km... :sifflet:

Citation

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

Pas d'accord pour l'histoire du poids, dsl messieurs. 50kg de plus à l'arrière, c'est 50 kg de plus à l'arrière. Question confort, ça change rien, c'est juste une histoire de sentir la moto. A toi de voir donc.
Une balade est plus longue qu'un simple transport.
Je sais pas sur la ZR7, mais moi sur l'ER6, c'est assez simple, donc je fais.

Citation

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?


<D <D <D <D <D <D <D <D <D

Citation

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?


NON !!!me reste plus beaucoup de points... :sifflet: mais si t'as des corones.
Un jour ou l'autre, les MIB seront là...



Citation

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?


Ca dépend : s'il me fume, c'était pas une bourre, dans le cas contraire, c'était un pourrissage !!
Citation

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?


On t'arrêtera pas juste pour ça. Mais si tu viens de te faire la ligne continue (voir plus haut) , t'es bon mon ptit !!


[/quote]
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Citation de: Olympmars83 le 22 Janvier 2010 à 23:51:27
Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().


A donf mais ce qui devrait t'inquiéter surtout c'est le fait de laisser quelques cm et de passer à la pompe tous les 2 jours. Fais plutot un calcul de consommation L/km... :sifflet:
Non ça malheureusement c'est réaliste: quand je vais en cours j'ai 150 bornes aller-retour en trajet Autobeurk + ville. Donc 2 journées de cours et le plein y passe.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Mamamiya .... ça te fait combien de temps un pneu AR ?  Oo:

Mamykawa

Citation de: rafale le 23 Janvier 2010 à 01:57:11
Mamamiya .... ça te fait combien de temps un pneu AR ?  Oo:

Tu parle à qui là ???

rafale

Mam' ma millia ! et pas à Mamykawa  :biggrin:

Maxi

4, 5 et 6 vaut mieux pas que j'te réponde sinon tu vas commencer à faire des conneries mdr <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Happy_Wizard

#15
Citation de: maximitsu1986 le 24 Janvier 2010 à 04:34:35
4, 5 et 6 vaut mieux pas que j'te réponde sinon tu vas commencer à faire des conneries mdr <D
Non ne t'inquiète pas pour ça; je ne suis vraiment pas du genre à me laisser influencer. C'est plutôt pour me faire une idée de comment vous roulez et voir si je suis tellement papy que ça.  :-[


Citation de: rafale le 23 Janvier 2010 à 01:57:11
Mamamiya .... ça te fait combien de temps un pneu AR ?  Oo:
Difficile à dire, vu que pour l'instant je n'ai fait que 4000Km au total (j'aime pas l'hiver :'(  ). Je n'ai changé mon train de pneus qu'une fois, mais il était déjà presque mort de l'ancien propriétaire.
Par contre c'est pour ça que la section des tutos est une vraie mine d'or pour moi -> vu le nombre de vidanges, tensions de chaîne, remplacements de filtres, kits chaîne et plaquettes de freins, etc. que je vais me faire dès le retour des beaux jours, j'ai intérêt à savoir faire un minimum d'entretien moi même pour ne pas me ruiner en main d'oeuvre.




Bon, vu que mes questions semblent vous plaire, j'en rajoute une petite qui a déjà été abordée plusieurs fois mais pour laquelle la réponse officielle que j'ai trouvé me semble incomplète.

7/ Quel article du code de la route réglemente les clignos d'une moto en France?

J'ai beaucoup cherché avant de poser cette question mais je retombe toujours sur le même article R313-14 du code de la route qui ne parle de réglementation ni de la disposition des clignos, ni de leurs tailles, ni de leurs vitesses de clignotements, ...  Oo: Donc est-ce que vous vous connaissez quelque chose d'officiel qui clarifierait l'espèce de légende urbaine (par exemple et ) qui existe sur la réglementation des clignos en France?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

Les Zebras ça compte ?  :biggrin:      :-[

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 25 Janvier 2010 à 11:17:17
Citation4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

Les Zebras ça compte ?  :biggrin:      :-[
Ah par contre les zebras moi je n'oserais pas; trop de lignes blanches impliquées...


Pour la ligne continue, je vous mettrai une photo d'un endroit où je me l'autorise régulièrement. Mais à mon avis, les mecs qui ont fait la signalisation se sont plantés parce qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que ce soit une ligne continue et pas des pointillets serrés (surtout qu'en période de vendange ça créé des embouteillages de plusieurs dizaines de voitures).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

aymeric70

Citation de: Happy_Wizard le 25 Janvier 2010 à 12:55:09
Citation de: rafale le 25 Janvier 2010 à 11:17:17
Citation4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

Les Zebras ça compte ?  :biggrin:      :-[
Ah par contre les zebras moi je n'oserais pas; trop de lignes blanches impliquées...


Pour la ligne continue, je vous mettrai une photo d'un endroit où je me l'autorise régulièrement. Mais à mon avis, les mecs qui ont fait la signalisation se sont plantés parce qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que ce soit une ligne continue et pas des pointillets serrés (surtout qu'en période de vendange ça créé des embouteillages de plusieurs dizaines de voitures).

T'es sérieux là  ??? Oo:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Gand

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où? Je demande parce que je suis allé faire une virée avec un pote tout à l'heure et lui il a presque fait déborder le réservoir de sa Hornet6 alors que moi je fais toujours attention à laisser plusieurs centimètres d'air en-dessous du goulot (mais du coup je repasse à la pompe tous les 2 jours :().
Toujours, je fais ça bien, je rempli la fin lentement, le robinet au dessus du bouchon, toussa ...
mon ambition est de faire le plus de km possible avec un plein ... (record perso : 420km SANS toucher à la réserve)

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?
euh, pour une ballade, quand j'y pense (souvent, j'y pense quand ça se sent qu'il faudrait ...)

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?
tout le temps

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?
ça dépend de la vitesse que ça me fait atteindre ...

derrière un £%µ§ qui roule pas vite, oui, mais si il respecte les limitations, non

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?
tirer la bourre, c'est vouloir aller le plus vite ?
alors nan
mais si c'est rouler de concert, régulièrement

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadioprte obligatoire à l'arrière de la moto?
je pars du principe que si un flic veut te coller une prune, il trouvera toujours quelque chose qui cloche ...
mais sinon, j'ai jamais eut de soucis pour le catadioptre que je n'ai pas
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)