[ER-6 Personnalisation ] Mon er6f du début a la .. heu la .... la suite !

Démarré par Tilou, 18 Janvier 2010 à 19:10:47

« précédent - suivant »

Piloux

mais est ce que les  durites AVIA HELL  font vraiment une grosse différence ?

@Nerur, c'est bien de lire des conseils aussi, comme tu le fais !!  +1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Effectivement, je mettais renseigner sur l'utilisation du Dot 5.1 ... je compte faire du circuit d'ici peu, d'ou l'utilisation et personnellement, je ressens une différence énorme de freinage, les er6f en mode sportif sont vraiment light question freinage, plusieurs fois j'ai eu des frayeurs sur de gros freinage appuyer ...

Après, c'est une moto avec énormément de frein moteur, c'est pour dire mes plaquettes de frein son a mi usure a 30000 km ...

Après si je sens réellement une déperdition de freinage, je changerai le liquide !  ;)

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Citation de: Piloux le 29 Juillet 2011 à 12:07:29
Citation de: Tilou le 29 Juillet 2011 à 11:58:42
plusieurs fois j'ai eu des frayeurs sur de gros freinage appuyer ...

+1

Je comprends toujours pas ... a croire qu'il teste pas les frein a haute vitesse !

Piloux

@Je comprends toujours pas ... a croire qu'il teste pas les frein a haute vitesse !

tiens me vient une question, y a t il des tests freinages à htes vitesses ? ? ? si c'est pour nous dire que la roue lors du freinage ARR se bloque facilement , on va pas aller loin !!!

Tilou

Citation de: Piloux le 29 Juillet 2011 à 13:08:40

@Je comprends toujours pas ... a croire qu'il teste pas les frein a haute vitesse !

tiens me vient une question, y a t il des tests freinages à htes vitesses ? ? ? si c'est pour nous dire que la roue lors du freinage ARR se bloque facilement , on va pas aller loin !!!

jamais entendu parler ...  :biggrin: mais effectivement, ça manque cruellement de mordant pourtant, j'ai pas une conduite de pilote !

Piloux

faut dompter nos belles  :-D   
      en tous cas TILOU ta moto est très belle ! je vais faire des tofs quand je me deciderai ! sans les sacoches  :marteau: lol

Tilou

Citation de: Piloux le 29 Juillet 2011 à 13:40:30
faut dompter nos belles  :-D   
      en tous cas TILOU ta moto est très belle ! je vais faire des tofs quand je me deciderai ! sans les sacoches  :marteau: lol

Pareil que toi ^^ je vais faire de vrais belle photo !! je ais faire peindre le sabot en vert ^^ et me mettre en carbone  :biggrin:
V a toi

Piloux

argh ce pot put*in qu'il est beau !
mon sabot est noir mat donc je le laisse comme ça! avec les gravillons qu'il y a vers chez moi je vais pas le changer de couleur (en brillant)
le carbone oui c'est bien mais j'aime bien le look actuel de la mienne !
..j'ai aussi les clignots à faire ...depuis le temps!!    :sifflet:(pour une fois qu'on parle pas de la z MDR)  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tilou

Merci bien ^^ bon après un road tripe de 900 km vers la vendée ^^ et bin ça tournicote un pneu la bas ^^ mais vu la semaine (sous la flotte) que nous avons passé ... j'ai pu me rendre compte de l'efficacité des M5, impressionnant, je passe partout sous la pluie plus vite, et j'ai une meilleur sensation, je sais pas comment expliquer, mes trajectoires sont plus propre  >:D ...
Vu que le soleil reviens dans le Centre cette aprem, je vais me faire plaisir passer en dessous le 5 de la jauge mdr !  <D

Jenova

Salut Tilou, d'abord bravo pour tes modifs ça rend vraiment bien! ^^

Je voulais juste savoir pour tes optiques ce que tu avais fait comme modif, tu as juste mis des ampoules effet xenon adaptable sur l'origine ou tu as du monter un kit éclairage?

Je n'ai pas réussi à trouver les veilleuses led dont tu parles, pourrais tu me dire sur quel site tu les as trouvé STP?

Merci!

PS: Désolé mais je ne sais pas utiliser la citation...
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

Wimps

Je viens de lire le topic depuis le début , féloche pour le boulot accompli  :pouce:

Piloux

Citation de: Wimps le 19 Septembre 2011 à 11:21:01
Je viens de lire le topic depuis le début , féloche pour le boulot accompli  :pouce:
tu vois c'est genial son boulot , on ne peut qu'etre motard en lisant un passionné  :-D :-D ,

Tilou

Merci pour c'est commentaires, qui donne le sourire  :biggrin:

Alors je reviens sur l'utilisation des m5 interact metzeler ... que du bonheur, j'ai jamais eu un ressenti aussi positif que ce soit sur sec ou sur mouillé ... impressionnant ! Que dire ça colle même sous la flotte plus de dé-agréable  décrochage sans prévenir, c'est fluide et ça penche tout seul, en 3/4 km ils sont chaud même par c'est température automnière, 1000 km plus loin la bande de peur est sous le 5 ... et que c'est bon ^^

Pour les durites avia, ça change quand même superbement, le freinage, ça rassure grandement, a haute vitesse sur l'autoroute quand tu déboule charger et qu'on s'amuse a déboiter a 20 mètres devant que ça freine fort mais stable ... j'ai autant de frein a l'arrière qu'a l'avant ...
Par contre petite question mon frein avant couine c'est plutôt dé-agréable, j'avais entendu de casser les arrêtes sur les plaquettes mais j'en suis pas convaincu ? Des idées ?

Pour le reste, niveau moteur pas grand chose a dire ! je prends de plus en plus de plaisir a exploiter le Bi qui se révèle une arme dans le sinueux !
J'ai vidanger la moto pour ses 30000 km hier, il était temps vu l'huile noir sortis !
Dans maintenant 5500 km grosses révision des 36000 ... on verra la douloureuse, je la ferai faire !

Bientôt de nouvelle modif ... avec l'arriver de mon anniversaire !

Je vous laisse une petite photos en mode TRAVEL/GT ... :

... bon des modif a venir encore et toujours mais ce seront des cadeaux ... j'ai trouver un site ou il vende des pièces carbone introuvable ailleurs mais bon relativement chère donc ça attendra un peu ... j'ai une centrale d'ordi a acheter avant ... <D

Aller V a tous !

Piloux

Citation de: Tilou le 19 Septembre 2011 à 19:56:44
Merci pour c'est commentaires, qui donne le sourire  :biggrin:

Pour les durites avia, .../... j'ai autant de frein a l'arrière qu'a l'avant ... FAUDRAIS QUE JE FASSE 9A AUSSI GRRRRRRRRRR
Par contre petite question mon frein avant couine c'est plutôt dé-agréable, j'avais entendu de casser les arrêtes sur les plaquettes mais j'en suis pas convaincu ? Des idées ?
****SUIS pas sure quil faille toucher à ça , ça craint!!!

Pour le reste, niveau moteur pas grand chose a dire ! je prends de plus en plus de plaisir a exploiter le Bi qui se révèle une arme dans le sinueux !  -> :-D :-D  +1
J'ai vidanger la moto pour ses 30000 km hier jen ai 29000 donc j espere voir la douloureuse quand tu casqueras :sifflet:
Dans maintenant 5500 km grosses révision des 36000 ... on verra la douloureuse, je la ferai faire !

Bientôt de nouvelle modif ... avec l'arriver de mon anniversaire !  ->  :sifflet:

Je vous laisse une petite photos en mode TRAVEL/GT ... :

Aller V a tous !
dis moi le support top case tu l'as acheté sur le net? c cher ce truc là 200€ je crois ..

Tilou

Le support je l'ai acheter d'occase comme neuf pour 60 € livré ... rester la platine a 35 € trouver en concession !

<D

Piloux

bon je regarderais au bon coin je veux ma balade l'ete prochain au PORTUGAL  0(0

Jenova

(...) Les er6f en mode sportif sont vraiment light question freinage, plusieurs fois j'ai eu des frayeurs sur de gros freinage appuyer ...

Tu trouves? Moi je trouve que niveau freinage ça arrache au contraire...  Oo:

(...) La roue lors du freinage ARR se bloque facilement (...)

Mon moniteur m'a appris à conduire sans l'aide du frein arrière, uniquement du frein moteur. Ce qui revient au même sauf que c'est plus progressif et pas de blocage de roue!  :biggrin:

Je suis le seul à trouver qu'elle freine bien...?  ???
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

Piloux

Citation de: Jenova le 24 Septembre 2011 à 00:01:26
(...) Les er6f en mode sportif sont vraiment light question freinage, plusieurs fois j'ai eu des frayeurs sur de gros freinage appuyer ...

Tu trouves? Moi je trouve que niveau freinage ça arrache au contraire...  Oo:

(...) La roue lors du freinage ARR se bloque facilement (...)

Mon moniteur m'a appris à conduire sans l'aide du frein arrière, uniquement du frein moteur. Ce qui revient au même sauf que c'est plus progressif et pas de blocage de roue!  :biggrin:

Je suis le seul à trouver qu'elle freine bien...?  ???
quand je parles de bloquer la roue arrière c'est dans 'l'urgence', quand tu parles de te servir du frein moteur tu n'es pas dans l'urgence, sinon tu seras vite dans le décor...
           quand j'ai traversé mon rond point (ma kawette n'a pas voulu le contourner  :-D han t'es mékante  :marteau: )  heureusement que je n'ai pas du tout freiné avec la roue arrière, je serais pas là pour te dire "aïe " (du moins pendant 2 bons mois d'hosto) ( :sifflet:)

si* je l'avais fait je pense que dans ma malchance j'aurai tapé plus hard et je serais parti en couil*es sur ce maudit rond point, qui a dù pousser dans la nuit  ...  (même pas mal  :sifflet::-[
           Au final seul ma jante avant a morflé

c'est bien de se servir du frein moteur, ça évite un freinage trop fort ,ça fait durer le temps des plaquettes et ça fait des économies tu ménages le moteur .