[ZR-7 chaine] Changer pour un kit en 16/41

Démarré par Mattmax, 15 Janvier 2010 à 01:43:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mattmax

bonjour
je cherche a monter un kit chaine 16/41 au lieu du 16/38 d'origine sur mon zr7 pour gagner en accélération mais le souci c'est que je sais pas ou chercher pour trouver ca, ou si il y a des adaptations possibles et si possible pas cher merci merci d'avance

skateurboy06

attention le changement de couronne est hors de prix.
change plutot le psb ( pignon de sortie de boite )
je viens de changer mon kit chaine  et mon psb pour 150 euros.
va voir ton garagiste
brule la gomme , pas ton âme !!!!

Mattmax

a ok je vais me renseigner merci mais il n'y aurait pas moins de contrainte a la chaine en changeant la couronne?

nErur

Oui, il vaut mieux changer ta couronne, tu auras moins de contraintes sur ta chaîne. Après, c'est vrai qu'un changement de couronne coûte plus cher qu'un changement de psb  ;)

skateurboy06

perso  plusieurs personnes très impliquer dans le monde de la moto mon dit qu'il n'y avait pas forcement beaucoup plus de contraintes et franchement pour la difference de puissance que cela apporte ta moto va pas en soufirir. la mienne marche du tonnerre !!!!


pour info les stunteur change la couronne et non le psb car il y a plus de choix dans un changement de couronne que pour un psb
brule la gomme , pas ton âme !!!!

Manolo35

Par contre est ce que le remplacement de courrone n'entraîne une modification de vitesse réelle, ou est pris l' indicateur de vitesse?.... ??? ???
Manolo35

Stravos

#6
Citation de: Manolo35 le 21 Août 2012 à 22:59:55
Par contre est ce que le remplacement de courrone n'entraîne une modification de vitesse réelle, ou est pris l' indicateur de vitesse?.... ??? ???

toi aussi tu joue au fossoyeur? :p la vitesse est prise sur ton cable compteur a la roue AV ;)

Manolo35

Désoler pas fait exprès .....
Merci pour l info du câble......

:-[ :-[ :-[
Manolo35

kekenn

Le problème d'une grande couronne c'est que les rapports ont un espace plus court entre eux,, en conséquence le moteur a une monté en régime plus rapide
Donc si on rentre dans les détails, le moteur tourne plus rapidement sur un temps donné et "s'use" donc un peu plus
Sa c'est valable si on fait + 4 derrière
Si on fait -1 devant, les contraintes sont minime...
Si on commence a faire -3 devant, deja d'une c'est pas dis que votre bras oscillant va aimé, et le roulement de sortie de boite non plus  :-D

De mon coté personellement, j'ai jamais touché à la démul sur mes meules de routes, mais je compte quand même passé a -1 sur le psb sur le 7r quand mon kit sera mort.

Par contre, pour la piste, j'ai vu faire +4 et +6 derrière, mais jamais j'ai touché au psb (j'étais deja en boite courte avec un 14 dents d'origine)

Manolo35

Ok merci

Mais je pense qu elle va rester comme ça pour l instant......
J avais changer sur mon psb -1 sur mon Z750, mais cela modifier le compteur, donc je ne l avait pas eu longtemps.... :pouce:
Manolo35

mecanoman211087

#10
Plus on reduit le PSB, plus les contraintes sont élevée surtout pour le pignon sur lequel les charges sont repartie sur moin de surface . La chaine n'en souffre vraiment, dans un premier temps...

Par contre, comme plus le pignon est petit, plus vite il s'usera,  son usure, elle se repercute très rapidement sur la chaine et LA elle souffre peut importe sa qualité.

Ensuite, comme le rapport entre le pignon et la couronne est de 2.37, ca veux dire que une dent en + sur le PSB equivaux à 2.37 dents de retirée à l'arrière, donc il vaux mieux intervenir sur le psb pour eviter de devoir allonger ou raccourcir la chaine .

Maintenant, certaines marques font des kit chaine de plusieurs rapport de reduction, se renseigner chez un pro .

Le rapport de reduction d'un 16x38 est ; 2.37
                                     un 16x41 est ; 2,56
                                     un 15x38 est ; 2,53

Donc t'a tout intéret a monter un psb de 15 dent qui vas te couter 15 € et necessite aucunes modif nulle part .

25 ans

nErur

Sauf qu'en changeant la taille du PSB, on augmente les contraintes sur la chaine, et donc l'usure de celle ci. En augmentant la taille de la couronne, on change pas les contraintes dans la chaine, c'est donc je pense une meilleure solution.

Après, un PSB coute moins de 10€, donc c'est sur que c'est beaucoup moins cher qu'une couronne. Personnellement, j'avais changer le PSB et pas la couronne ;)

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Je viens de tomber sur votre topic et ca m'interesse aussi :)
En montant un dent de moins devant, le kit chaine va s'user plus vite ok.
Mais qu'en est t'il du moteur et des roulements etc ?

Ensuite en montant une dent de moins, à vitesse égale on est toujours plus haut en régime non ? Donc le moteur s'use un chouilla plus vite right ?

Stravos

tu n'a pas 1500tour de différence donc oui le regime sera un poil plus haut (400tr +/-) apres si tu reste au mm regime ça reviendra au meme mais tu ira moin vite. Tout depend de ton utilisation.

sur petite route avec de nombreux virolos tu sera gagnant en monte de regime (en gros la 1er tu la passe direct apres avoir demarrer ^^), apres si tu fais bcp de route lineaire autant rester a la demulti d'origine.

Perso jai commander psb 15/ couronne 38 sur le site donner plus haut. :D

si t patient jte donnerai mon avis , jai rouler + 15000km en origine et jvais changer mon kit chaine prochainement.

mais sur de nombreux pôst de fofo tu as ce sujet de traite  ;)


V

mecanoman211087

Citation de: nErur le 28 Août 2012 à 11:52:25
Sauf qu'en changeant la taille du PSB, on augmente les contraintes sur la chaine, et donc l'usure de celle ci. En augmentant la taille de la couronne, on change pas les contraintes dans la chaine, c'est donc je pense une meilleure solution.

Après, un PSB coute moins de 10€, donc c'est sur que c'est beaucoup moins cher qu'une couronne. Personnellement, j'avais changer le PSB et pas la couronne ;)

C'est l'inverse, plus t'aura de dents à l'avant, plus les charges sont reparties, donc moin élevée ...
25 ans

step

Salut,
Quand j'ai acheté la ZR7 elle avait déjà des modif. 1 ou 2 dent en moins à l'avant et 1 à 3 dents en plus à l'arrière.

Plus de couple mais à 190 km/h max (donc 5000 trs/min à 90, 6000 à 110, 7000 à 130, ...). Tant mieux ses le couple qui m'intéresse !  :-*

En première elle se lève et en grosse accélération en 2 eme aussi (très peu mais on le sent  <D).

Après ses vrai que je ne sais pas si les roulements, ... apprécies. J'ai déjà réparé mon amortisseur de couple 1 fois (déjà 4000 km et sa tient toujours   :pouce:)
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Stravos

merci pour ton retour ;)


perso jvais laisser  en 38 et -1 a lav et jverrai bien :D

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 06 Septembre 2012 à 12:42:04
Citation de: nErur le 28 Août 2012 à 11:52:25
Sauf qu'en changeant la taille du PSB, on augmente les contraintes sur la chaine, et donc l'usure de celle ci. En augmentant la taille de la couronne, on change pas les contraintes dans la chaine, c'est donc je pense une meilleure solution.

Après, un PSB coute moins de 10€, donc c'est sur que c'est beaucoup moins cher qu'une couronne. Personnellement, j'avais changer le PSB et pas la couronne ;)

C'est l'inverse, plus t'aura de dents à l'avant, plus les charges sont reparties, donc moin élevée ...

Je suis bien d'accord, je parle de l'augmentation des contraintes lorsqu'on réduit le nombre de dents

rafale

D'façon le mieux c'est de passer en 16/64 !


Sujets Similaires (5)