salut à tous!!! Je vous met ce petit sujet car je vois qu'il n'est pas sur le forum. J'ai donc acheté mon ZR7 en novembre 2009 et je profite de l'hiver pour rénover un peu le tout. J'avais remarqué que les jantes avaient été polis mais pas entretenu d'où un effet terne et même peau d'orange mais vous comprendrez sur les photos.
Voici l'état avant de commencer ce long long périple!!
première et deuxième photo
Donc c'est simple on commence par poncer à l'eau( jamais à sec tjs bien mouillé) avec du grain 240 jusqu'à avoir effacé toutes traces profondes et ternes présente sur les jantes donc armez vous d'huile de coude et de patience. On enchaine ensuite avec du 400 puis 600 puis 1000 et même plus fin par la suite si vous en trouvez. Après le 1000 on sort son pti kit de polissage acheté chez bon magasin de bricolage et on commence par pret polir un bon coup jusqu'à avoir un début de brillant puis on enchaine avec le disque a polir jusqu'à obtenir le résultat que l'on souhaite. Voilà c'est fini, c'est beau et c'est long mais le jeu en vos la chandelle a l'arrivée. Evitez les brosses à ailettes car ça fait des mocro rayures qui ressorte au polissage me suis fait avoir et j'ai due tout recommencer à la main.
Voici le résultat final:
Troisième et quatrième
Ah j'oubliais le plus important de tout!! Protégez vos roulements de roue en mettant du scotch dessus car la limaille dans les roulements c'est vraiment pas bon du tout!!!