[ZR-7 Jantes ]Rénovation des jantes piquées

Démarré par LETUNEURFOU, 14 Janvier 2010 à 14:17:12

« précédent - suivant »

LETUNEURFOU

salut à tous!!! Je vous met ce petit sujet car je vois qu'il n'est pas sur le forum. J'ai donc acheté mon ZR7 en novembre 2009 et je profite de l'hiver pour rénover un peu le tout. J'avais remarqué que les jantes avaient été polis mais pas entretenu d'où un effet terne et même peau d'orange mais vous comprendrez sur les photos.
Voici l'état avant de commencer ce long long périple!!
première et deuxième photo

Donc c'est simple on commence par poncer à l'eau( jamais à sec tjs bien mouillé) avec du grain 240 jusqu'à avoir effacé toutes traces profondes et ternes présente sur les jantes donc armez vous d'huile de coude et de patience. On enchaine ensuite avec du 400 puis 600 puis 1000 et même plus fin par la suite si vous en trouvez. Après le 1000 on sort son pti kit de polissage acheté chez bon magasin de bricolage et on commence par pret polir un bon coup jusqu'à avoir un début de brillant puis on enchaine avec le disque a polir jusqu'à obtenir le résultat que l'on souhaite. Voilà c'est fini, c'est beau et c'est long mais le jeu en vos la chandelle a l'arrivée. Evitez les brosses à ailettes car ça fait des mocro rayures qui ressorte au polissage me suis fait avoir et j'ai due tout recommencer à la main.
Voici le résultat final:
Troisième et quatrième

Ah j'oubliais le plus important de tout!! Protégez vos roulements de roue en mettant du scotch dessus car la limaille dans les roulements c'est vraiment pas bon du tout!!!
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

chaton 49

beau boulot...maintenant t'as plus qu'à entretenir régulièrement  >:D..j'viendrais contrôler mouaaa  :-D
sais pô comment :?: par contre... <D

antho14zr7

Oo:

Pour ne pas avoir de micro-rayures il ne faut pas sauter de + de 100 entre de chaque type de papier à poncer.
-> 240  -> 320  -> 400  -> 600  -> 800 ->1000

Tu auras beaucoup de mal à rattraper les rayures que tu as fait au P240 avec du 400 mais avec du 320 c'est ok.

Après le P400 tu peux faire des plus grands écarts.   ;)

LETUNEURFOU

non non pas du tout tu y arrive très bien en jouant avec la force exercée sur ton papier. de 240 a 400 ça passe très bien en appuyant au début pour rattraper le 240 et ensuite tu appuis moin fort et le reste 600 a 1000 même technique. Tkt je maitrise le sujet j'ai refait un 750 gsxr de 92 complet avec cette technique et peinture complète résultat vendu en 1 semaine et demi contre ma zr7 de 2000 actuelle.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

antho14zr7

:) ok

quand j'étais carrossier-peintre c'est comme ça que l'on faisait.

Après si c'est nikel comme ça, tant mieux  0(0

C'était juste pour partager mon expérience  ;)

LETUNEURFOU

Mais les conseils d'un bon carrossier sont tjs bon a prendre ya aucun problème!!!!

antho14zr7

LETUNEURFOU

Dit moi que penses tu toi du vernis sur jante polis tu crois qu'il accroche? Car une fois polis c'est peut être trop lisse pour qu'il accroche non? Ou alors quel type de vernis faut il prendre?

antho14zr7

J'ai déjà réfléchi à ça. Je n'ai jamais testé et j'ai jamais vu sur un brelon.

Mais en discutant avec un mécano apparemment cela ne ferait pas le même résultat. (pas aussi brillant)

C'est vrai que ça doit être top juste un coup d'éponge et hop nikel  0(0

Je pense qu'il faudrait démonter le pneu et dégraisser la jante à mort poncer la jante au P2000 ou au STOCH BRITE puis dégraisser et vernir. 

Mais le résultat  ???

EDIT

Citation de: Zed-R le 05 Février 2007 à 13:56:11
vernis metal en bombe !  ;) :biggrin:

Apparemment Zed-R l'aurais fait avec du vernis métal, connaissais pô   :-[

Y'a plus qu'à demander à Zed-R   :)