[ZR-7 Electricité] cosse feu de route cramé résolu

Démarré par vianney59254, 10 Janvier 2010 à 17:23:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vianney59254

                                      code du millieu
                                       __________
                               
                               I                                I
code gauche           I                                I    masse
                               I                                I
                               I                                I

c'est la vue lorsque que tu tien le connecteur face a toi (petit croquis a l'arrache appareil photo en rade)
mon beau père ma dit s'il y a des variations cela peut être un problème de masse
si c'est sa que puis-je faire?

rafale

 :desole:

Les problèmes électriques c'est souvent la merde.  :-\
Essaies en effet de contrôler si les cosses de masse que tu peux apercevoir font bien contact avec le cadre.

Aidez moi les autres ! :langue:

vianney59254

moi je sèche complètement :?:
je vais peut être dire une connerie ??? mais si je prend la masse d'un cligno et que je la branche a la place de celle de mon feux je pourrai voir si le problème viens de la Oo:

LETUNEURFOU

Slt il est normal que tu n'es pas la même puissance puisque en phare et en code tu ne consomme pas le même courant. Qui est donc plus puissant en phare qu'en code. Quand tu tien la fiche face a toi: milieu c les codes
a gauche c les phares
a droite c la masse
en espérant que ça puisse t'aider
                                                         







                               
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

vianney59254

ok pour toi c'est normal alors? donc si la tension est bonne tu crois que sa peut venir du comodo  ??? ???

LETUNEURFOU

Moi je remettrais déjà le bon fusible car si t'as un 10 ampères c pas pour rien c pour limiter le courant d'entrée et donc si tu met un quinze le courant d'entrée est plus fort donc ca chauffe. Pour moi le problème vient de la. Mais il est vrai aussi que 15v entrée ça fait bcp pour des ampoules qui fonctionne en 12v. Il faudrait testé également ton régulateur de tension.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

LETUNEURFOU

non désolé je me suis trompé le régulateur est bon puisqu'il régule 14 a 15v d'après la fiche technique.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

rafale

#27
Citation de: vianney59254 le 12 Janvier 2010 à 01:45:28
ok pour toi c'est normal alors ?

Oui oui, ça c'est pas forcément anormal qu'une des pattes affiche un voltage différent, sinon y'a peu d'intérêt d'amener 2 fils différents.  ;)
Mais ça nous dit pas pourquoi ça a chauffé.

Remettre un fusible 10 A protégera ta moto, le fusible fondra avant la prise.

Un câblage en mauvais état peut augmenter l'ampérage.
Une mauvaise masse aussi j'imagine.

Pas évident de régler ton souci à distance là.  :(

pierô

Citationune des pâtes affiche un voltage différent

:bravo: :bravo: :bravo: :pouce: 


Magnifique celle-là, splendide, comique, émouvante, coquette, raffinée, originale....
Vraiment, une magnifique fautounette mon Rafalinou....!



:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Euh .... euh .... je faisais cuire des pâtes en même temps ! C'est pour ça !  :sifflet:

:dehors:

vianney59254

 le problème est résolu une mauvaise masse était en cause  >:D
en contrôlant le - de la batterie (pas très pratique pour y accéder enfin bref ;) )et la masse de mon feu avec le multimètre en ? le résultat aurai du être égal a 0 ce qui n'était pas le cas donc en cherchant avec mon beau père on a trouvé le fil en cause  :biggrin:
suite a sa feux de route feux de position marche nickel sauf mon appel de phare  :(
grâce a un post bien détaillé a ce sujet j'ai ouvert le commodo et utilisé do kontact l'effet n'a pas était immédiat mais abracadabra la lumiére fut :biggrin: :biggrin:
donc je tien a remercier tous ce qui on participé a ce sujet  :merci:
et peut donc je peut changer le titre pour mettre RÉSOLU  :houra: :bravo: :desole:

aymeric70

Citation de: vianney59254 le 13 Janvier 2010 à 13:10:14

suite a sa feux de route feux de position marche nickel sauf mon appel de phare  :(


Ca vient peut-être juste du fait que le bouton d'appel de phares et mal positionné ;)

Démontes le commodo gauche et regarde s'il est bien placé
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

Ton bouton appels de phare fonctionnait mais pas l'interrupteur c'est ça ?
Anthony a eu le même souci, ce sont les contacts de la petite pièce de cuivre qui tourne quand tu actionne le bouton qui s'oxydent.

Si tu as à nouveau ce souci, pense à démonter ton commodo. Attention, y'a un ressort ou deux qui sont susceptibles de voler !  :-D

vianney59254

#33
je l'ai ouvert un peu car j'avais peur que plein de ressort me saute au visage  >:D >:D
et j'avais du contact pour nettoyer les têtes d'imprimante j'en es mis un petit coup je l'ai remonté mais sa ne fonctionné toujours pas et a force de jouer avec la gâchette sa a fonctionné

bien vue le tuto  :excellent: 
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1379.0.html

non rafale plein phare et croisement fonctionnaient mais quand j'appuyai sur la gâchette il n'y avait pas d'appel de phare mais grace au tuto et au contact tout marche nickel  :)

rafale


MrOunet

bref ton brelon était sale...

aaah ces mecs qui lavent pas leur brelon...





oui je sais...
:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citation de: vianney59254 le 13 Janvier 2010 à 13:10:14

donc je tien a remercier tous ce qui on participé a ce sujet  :merci:



De rien....!   :biggrin:   :-D :-D












Bah quoi, j'ai vachement aidé nan...?!  ???



SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

vianney59254

Citation de: pierô le 14 Janvier 2010 à 01:21:56
Citation de: vianney59254 le 13 Janvier 2010 à 13:10:14

donc je tien a remercier tous ce qui on participé a ce sujet  :merci:



De rien....!   :biggrin:   :-D :-D


surtout toi pierrot!! 0(0
ton humour a été très bénéfique et utile :-D :-D
<D
:ptdr:












Bah quoi, j'ai vachement aidé nan...?!  ???


Sujets Similaires (5)