[ZR-7 Electricité] cosse feu de route cramé résolu

Démarré par vianney59254, 10 Janvier 2010 à 17:23:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vianney59254

sur mon feux de route d'origine H4 le plastique autour de la cosse a fondu du coup le plastique fondu c'est répandu partout sur la cosse créant du coup un faux contact j'ai gratté ce que je pouvais mais sa ne fonctionne toujours pas donc je me demandé si je pouvais changer la cosse seul et comment faire ou si je doit changer complètement l'embout avec les 3 cosses   

Marie

Faut changer l'ensemble ( connecteurs complet )
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

vianney59254

oui alors si je change juste une cosse sa peut pas aller?je peut en trouver ou?pour le raccord je peut mettre un domino?

Marie

Va voir dans 1 casse ,  tu trouveras les cosses ou le connecteur . Pour le raccordement évite de mettre des dominos .
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

laprune

#4
...

rafale

+1 et faut trouver pourquoi.
C'est comme les fusibles, on peut en changer tous les jours, et ça remarche, mais ça règle pas le problème.  ;)

vianney59254

ben je sais  pas car je l'ai acheté depuis peu et apparemment c'est pas récent et  je n'y connais rien si quelqu'un peut m'éclairer  ??? ???
et comment faire pour ne pas mettre de domino ??? ???

laprune

#7
...

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

vianney59254

#9
 :tache: :ptdr:

sa ressemble pas trop a l'ancienne mais est ce que sa sa pourrai aller ???

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-H4-moto.html

LETUNEURFOU

slt regarde aussi au niveau de ton ampoule si le mec a pas mis une ampoule genre 100 watts ca peu expliqué le probleme de ta cosse car ca chauffe trop alors.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

vianney59254

bah écoute j'ai regarder mais non c'est pas sa ???
si quelqu'un a une idée

MrOunet

et puis faudrait aussi penser à regarder le fusible...  je ne sais pas quel est l'ampérage du fusible concerné, mais si il n'a pas fait son boulot lors de la surchauffe, c'est que son ampérage est plus élevé que celui d'origine... d'où le problème également...  si tu laisses ce fusible en ne changeant que la cose, ton problème refera surface...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

vianney59254

Citation de: MrOunet le 10 Janvier 2010 à 21:50:02
et puis faudrait aussi penser à regarder le fusible...  je ne sais pas quel est l'ampérage du fusible concerné, mais si il n'a pas fait son boulot lors de la surchauffe, c'est que son ampérage est plus élevé que celui d'origine... d'où le problème également...  si tu laisses ce fusible en ne changeant que la cose, ton problème refera surface...

oui je vais consulter la revu technique pour en savoir plus sur l'ampérage
mais sinon cela ne pas être un problème bénin et isolé? 

MrOunet

un court circuit très certainement, mais le problème reste que le fusible n'a pas joué son rôle qui est de sauter en cas de surchauffe... et là tu règles déjà une partie du problème....  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

vianney59254

ben la j'ai mis mon nez dans la revu technique mais c'est un peu du chinois mais je vais trouver le fusible et le contrôler 

vianney59254

alors j'ai vérifié le fusible effectivement il y avait un 15 ampère au lieu d'un 10 ampère bien vue Mrounet
ensuite je viens de trouver comment tester un connecteur h4 (un noir pour la masse et 2 codes route plein phare)
maintenant sur un des deux code (celui de gauche) j'ai 15V mais sur celui du milieu quand je l'ai testé les résultat passe du - a 7/8
J'ai vue des topics ou il est question du commodo mais bon je garde sa pour la fin
quelqu'un aurai une idée sur la signification de sa?

rafale

Ouais je regardais justement dans la RMT, le fusible est effectivement un 10A et c'est pas pour rien ... Tu m'étonne que la prise ai fondue ! C'est avec des conneries pareilles qu'on fait brûler une bécane. Y'en a qui méritent des claques.

Tu as testé entre la masse et un fil (admettons bleu)
Puis la masse et un fil (admettons rouge)
et tu as trouvé 15 Volts  puis  7 à 8 Volts ? C'est ça ?

vianney59254

comme je viens de l'acheter commence a mettre mon nez dedans c'est vrai que c'est pas malin...! :( :(

et ce que tu as indiqué et correct sur le code a gauche j'ai 15V
MAIS sur le code du milieu le résulte oscille entre 8 et -2
alors moi pas comprendre ???

rafale

Qu'est ce que tu appelles code gauche et code du milieu ?!?  Tu peux faire une photo ou un schéma ?  :)


Sujets Similaires (5)