[ZR-7 Echappement] votre avis sur un silencieux yoshimura RS3

Démarré par Ligarex, 09 Janvier 2010 à 23:24:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ligarex

Bonsoir a tous.
Je pense monter sur mon zr7s (la plus rapide des grises!) un silencieux yoshimura RS3.
Est ce un bon choix mais est il homologué?
Merci a vous. ;)

toto6

A mon avis tu n'est pas dans la bonne section  :sifflet:

qui c'est qui vas se faire gronder  :biggrin:

Ligarex


MrOunet

je ne sais pas si le Yosh est un modèle homologué, mais de mémoire, les yosh sont rarement homologué.

ceci dit le son d'un yosh est un son bien à part, à condition de le prendre en carbone.  Et pour ce qui est des Yosh, tu peux me faire confiance, je ne jure que par cette marque.  Mon zr7 était équipé d'un yosh déchicané et vide  :sifflet: et le son était un véritable régal...   Bon, du fait qu'il était vide, le son était parfois un peu trop présent sur long trajet où j'avais l'impression d'être suivi  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ligarex

Bonjour,
Non il n'est pas en carbonne, il est en inox.
C'est le RS3.
Perso je ne connait pas, mais C'est bien, où je garde mon argent?
Merci

MrOunet

ben renseigne toi si il est homologué (comme en France ils sont particulièrement chiant sur ce point).  Et puis pour le reste, ben... j'suis pas très objectif puisqu'une fois de plus, je ne jure que par cette marque.  Mais je le répète, Yosh fait rarement de l'homologué, ce qui n'est pas vraiment un soucis en Belgique (ou pour un belge circulant en France)...  Mais je reste sur mes positions concernant le son du Yosh... j'en suis amoureux...  :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

skateurboy06

de mémoire le model RS3 n' est pas homologué sur route ..

par contre je l'ai vu et entendu monté sur deux béquanes, et ba le son c'est un truc de ouf !!!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MrOunet

je confirme... le mien était sans chicane et vide...  >/:< :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: Ligarex le 09 Janvier 2010 à 23:24:41
mon zr7s (la plus rapide des grises!) [...]
... laisse moi deviner: c'est une nuance de gris bleuté.  :biggrin:  :dehors2:


Bon en sortant je vous mets une vidéo trouvée par hasard et qui peut peut-être t'aider à te faire une idée (encore que le micro de la caméra ait mal supporté le Yosh <D)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tribalsroses

#9
Sympa la vidéo et de mémoires tous les yosh ne sont pas homologués sur route comme les Mig par exemple !

Par contre Mrounet vient de se prendre une petite soufflante apparemment  :sifflet:

:ptdr:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

kekenn


MrOunet

ah ben sur la vidéo le Yosh était pas encore vide...  :sifflet:

et  j'ai pas pris de soufflante... c'est un pote mécano qui hurle...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tribalsroses

Citation de: MrOunet le 31 Janvier 2010 à 21:22:07
ah ben sur la vidéo le Yosh était pas encore vide...  :sifflet:

et  j'ai pas pris de soufflante... c'est un pote mécano qui hurle...

Mouais on va dire ça comme çà alors  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Ligarex

Merci a vous!
J en ai trouvé un et je vais l acheter demain, le monter ce week-end et écouter cela!
Et encore MERCI pour tout vos conseils!  ;)

Happy_Wizard

#14
Pour les archives:
-c'est quel modèle? j'avais oublié de lire le titre  :oups:
-il est homologué pour rouler en France?
-tu pourras l'enregistrer et mettre une vidéo?


Edit: suppression de ma première question. Par contre j'aimerais avoir confirmation qu'il n'est pas homologué...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

skateurboy06

brule la gomme , pas ton âme !!!!

jar jar

salut a tous,
Je cherche à changer mon silencieux, et lorsque j'ai consulté les catalogues yosh chez "paffy bécane", nous n'avons pas trouvé de yosh pour ZR7.

est ce que tu a du faire une bidouille au niveau de la bride pour adapter ton yosh, ou alors est il compatible avec un zr7 ???? ??? ???

si il n'y a aucune bidouille, alors, je suis preneur.

MrOunet

ounet est le roi de la bidouille...  ;)

en effet, en ce qui me concerne, ce n'est plus la ligne d'origine... et apparemment il est difficile de trouver un Yosh pour un ZR7 sans modifier la ligne (couper etc)...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Quitte à mettre des sous dans un pot qui n'est pas homologué, moi je pencherais plutôt pour un DEVIL débagué.

Le gros intérêt c'est que si les MIBs te posent des problèmes, tu peux toujours rentrer chez toi (ou éventuellement sortir la bague de ton coffre :sifflet: ) pour remettre ta moto conforme le temps d'une expertise.
Et en plus, comme tu gardes la ligne d'origine sauf le silencieux, tu peux toujours remettre ta moto en full stock au moment de la revendre, histoire de récupérer des sous aussi avec le pot. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup de motards, une moto avec tout d'origine est gage de soin du précédent propriétaire. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jar jar

arf, c'est bien ce que je pensais. J'ai pas forcément envie de trop bidouiller ma ligne d'échappement, a savoir couper, souder etc .....  non pas que ça me fasse peur ( je bricole beaucoup), mais c'est juste que si un jour je veut revenir en arrière, ben si j'ai coupé, je suis griller !!!

connaissez vous quelles bécannes ont les même brides de fixation que nos bon vieux ZR-7 ??


Sujets Similaires (5)